Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Quel est votre OS mobile préféré et pourquoi?


Votre OS préféré  

23 membres ont voté

  1. 1. Vers quel OS vas votre préférence

    • iOS
      10
    • Android
      7
    • Windows Mobile
      6


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Encore heureux que j'ai dit toutes ces conneries sous le ton de l'humour avec les smyleys qui vont avec.

 

Pour avoir utilisé WP plusieurs fois cette année je donnais juste mon avis :chepas:

Le problème est que tu as été très souvent sérieux en émettant ce genre de raisonnement à l'emporte-pièce. Faut pas s'étonner si ton humour est difficilement accessible en sachant cela.

 

 

 

Tu es un peu cassant la yann je trouve , david ne fait que donner son ressenti. :chepas:

Mais comme toi , je ne rentrerai pas dans ce débat.

 

On le connaît son ressenti. Et humour ou pas c'est le même apparemment.

 

Mais bref, je ne continuerai pas. Je vous laisse débattre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je suis rentré du boulot, j'ai balancé mon avis un peu brut de décoffrage sans trop réfléchir sur un ton qui peut être été perçu comme moqueur je l'accorde.

 

En me relisant l'avis de Horicchio était plus éclairé que le mien.

 

Maintenant Brice dit que les apps android sont pourries je trouve ça un peu extrême (mais Brice est on/off lol) car les apps que j'ai utilisé sous WP je l'ai ai trouvé moins abouties et j'aime moyennement le design de l'interface, IOS je ne l'utilise plus depuis longtemps donc je ne peut pas en dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je suis rentré du boulot, j'ai balancé mon avis un peu brut de décoffrage sans trop réfléchir sur un ton qui peut être été perçu comme moqueur je l'accorde.

 

En me relisant l'avis de Horicchio était plus éclairé que le mien.

 

Maintenant Brice dit que les apps android sont pourries je trouve ça un peu extrême (mais Brice est on/off lol) car les apps que j'ai utilisé sous WP je l'ai ai trouvé moins abouties et j'aime moyennement le design de l'interface, IOS je ne l'utilise plus depuis longtemps donc je ne peut pas en dire grand chose.

 

Je parle des applications qui sont sur les deux plate forme ...Installe les toutes les deux et tu verras que tu auras 5 mises a jour pour Android contre une pour iOS :chepas: et je parle pas des applications qui tourne en fond et te pompe toute ta bande passante et essaye aussi les jeux sur les deux plate forme tu vas voir la différence qui sur certain jeu sont juste hallucinante :whistling:

 

Pour moi Android a un énorme défaut c'est sont multitâche iOS et WM sont de ce côté bien mieux :whistling: et aucunement besoin de fermé une application pour gagner de la RAM :chepas:

 

Android paye sont côté ouvert mais reste un bon OS en ROM stock ... perso depuis que je suis repasser sous iOS j'ai jamais remis le pied dans le multitâche et je doit avoir bien ouvert une cinquantaine d'application :good: et le mobile a toujours les mêmes performances

 

Et ce qui est aussi agaçant c'est de voir toute la puissance qu'il faut pour faire tourner un mobile Android maintenant ...Je pense que le hardware a été plus vite que le software parce que voir des 8 coeurs et du 64 Bits quand Android ne sait même pas le gérer c'est juste n'importe quoi même si la faute en revient plus aux marques qui ne font que du marketing avec maintenant des écrans QHD qui n'apporte rien car ne sont pas exploité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne suis super détendu lol

 

Je trouve que c'est intéressant comme sondage :mdr: le but est pas de savoir quel est le meilleur OS mobile au monde mais juste de savoir pourquoi on préfère un OS au deux autres

 

L'avantage est qu'on a le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb d ios reste le cote fermé , meme sur windows phone le stockage interne du tel est accessibles depuis un pc et on peu deplacer musique photo ou video assez facilement.

Les applications sur android sont sont un poil en dessous ios mais bon c est moins flagrant qu il y a quelques anness

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque le stockage en masse des derniers Android c'est pas ça surtout pour les utilisateurs de Mac lol et aussi un dernier point si quelqu'un d'autre pouvait tester c'est que avec mon Note 4 et mon Panasonic impossible d'envoyer un fichier en bluetooth sur mon Mac alors qu'avec le Note 3 et le Z2 ça fonctionne sans problème :whistling:

 

Donc pour récupérer mes photos j'était obliger de les mettre sur Dropbox et ensuite les charger sur le Mac (ça fait aussi parti des raisons qui m'on fait partir de Android :whistling: ) j'ai testé sur 3 Note 4 différent et toujours pareil

 

Par contre je pouvais envoyé du mac au Note 4 sans problème :chepas: mais mes derniers modèles Android on jamais reconnu mon mac :mouchoir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté !!

 

1 Windows Phone

 

2 Android

 

Alors oui certains diront que j'ai tourné ma veste, moi le défenseur invétéré d'Android il y a peu , moi qui crachais sur windows phone mais c'était par ignorance et puis j'en ai eu un peu marre D'android de la fragmentation de cette course à la puissance ( écran, proc, RAM APn etc..)

 

Essayer Windows Phone c'est l'adopté du coup 3 Windows Phone à la maison

 

735 pour moi 535 pour ma chérie et 530 pour ma fille reste plus que le fiston mais encore trop jeune lol

 

ce que j'aime avec WP c'est que c'est aussi fluide sur un 530 à 90€ que sur un HDG, essayez d'en dire autant sur Android

 

iOS je ne me prononce pas trop élitiste à mon gôut et bien trop cher mais je comprend que certains adorent les produits sont fiables jolis etc je l'admets mais c'est PAS POUR MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...