Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy A7


-Philippe-

Messages recommandés

Samsung Galaxy A7 is finally official. The metal-clad smartphone with optional dual-SIM functionality will be available at the end of Q1 this year in two different chipset configurations.

gsmarena_002.jpg

The Galaxy A7 will feature a 64-bit Qualcomm Snapdragon 615 SoC or 32-bit Exynos 5430 solution. Both chipsets feature octa-core CPU (1.5GHz quad A53 + 1.0GHz quad A53 for the Snapdragon 615 and 1.8GHz quad A15 + 1.3GHz quad A7 for the Exynos 5430).

gsmarena_001.jpg

Both versions of the smartphone will offer 2GB of RAM and 16GB of built-in memory. A microSD card slot for further expansion will also be available.

gsmarena_003.jpg

Samsung Galaxy A7 packs 5.5” HD Super AMOLED display. The rest of the device’s specs include 13MP main camera, 5MP front-facing unit, and full connectivity suite headed by Cat. 4 LTE.

The smartphone boots Android 4.4 KitKat with TouchWiz UI. An update to Android 5.0 Lollipop is naturally in the works.

Physical measures of the Samsung Galaxy A7 are 151 x 76.2 x 6.3 mm, while its weight tips the scale at 141 grams. A 2,600mAh battery powers the device. The handset is the slimmest offering with metal unibody to date.

Samsung Galaxy A7 will be available in dark blue, white, or gold color schemes. The Korean giant promises a “competitive price point” for the device.

 

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_a7_goes_official_with_63mm_metal_unibody-news-10721.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois de rumeurs et une apparition surprise au lancement des Galaxy A3 et A5 en Malaisie, le Galaxy A7 est finalement officiel. Samsung vient de le présenter sur son blog officiel. Deux variantes sont prévues : l'une sous Snapdragon 615, l'autre sous Exynos 5430. Le reste des caractéristiques reste inchangé.

Samsung a lancé sa gamme A l'année dernière, après plusieurs semaines de rumeurs intensives. Celles-ci prévoyaient l'arrivée de trois modèles pour la composer au départ mais seuls les Galaxy A3 et A5 avaient été officialisés alors que le Galaxy A7 avait été gardé plus ou moins secrets jusqu'à très récemment. Nous l'avons en effet retrouvé lors du lancement de la gamme en Malaisie, où il accompagnait les deux autres modèles comme si de rien n'était. Quelques jours plus tard, le constructeur lui offre finalement une présentation en bonne et due forme sur son blog officiel.

samsung-galaxy-a7.jpg

Le processeur varie selon les régions

Evidemment, nous connaissons déjà la plupart des composants installés dans le châssis de 6,3 mm d'épaisseur du Galaxy A7 mais un détail nous avait échappé. L'un d'eux varie selon les régions. Comme toujours chez Samsung, il s'agit du processeur. Le Snapdragon 615 de Qualcomm n'équipe que l'une des deux variantes du smartphone et, très certainement, celle que l'on retrouvera chez nous alors que l'autre est animée par un Exynos comme le prévoyaient les rumeurs.

Elles avaient néanmoins tort sur la référence choisie. Il ne s'agit pas de l'Exynos 5433 du Galaxy Note 4 mais de l'Exynos 5430 du Galaxy Alpha, avec CPU octa-core Cortex-A15/A7 et GPU Mali-T628. Comme quoi, nous avions eu du nez en revenant sur l'annonce de la gamme 7 Octa inaugurée avec le premier. C'était au mois d'octobre et nous y avions vu le signe que Samsung était prêt à intégrer la génération précédente dans ses terminaux milieu de gamme.

Lancement prévu à la fin du 1er trimestre

Et c'est bien ce qu'est le Galaxy A7 avec son affichage HD 1080p de 5,5 pouces, ses 2 Go de RAM, ses 16 Go de mémoire interne, sa compatibilité 4G cat. 4 et son duo d'appareils photo 13 et 5 mégapixels. Il est par ailleurs alimenté par une batterie de 2600 mAH et tourne sous Android 4.4 KitKat habillé de TouchWiz. Le lancement est prévu à la fin du premier trimestre. Trois coloris seront proposés : bleu, blanc et or. Samsung promet un prix « compétitif ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La gamme Galaxy A de Samsung est la première à inaugurer la nouvelle stratégie de Samsung. Emblématique, car elle fait la part belle aux beaux matériaux, elle en oublierait presque d’offrir une plate-forme capable de supporter Touchwiz. Et c’est bien dommage.

Avec le Galaxy S5, Samsung a reçu beaucoup d’avis négatifs vis-à-vis du design de son porte-étendard annuel. Pourquoi aller proposer une coque en plastique dans un mobile « premium » ? Cardiofréquencemètre, capteur UV, lecteur biométrique, le smartphone n’était pas dénué d’intérêt. Mais comment justifier ce choix face à HTC, Sony, Apple, Motorola ou même quelques constructeurs chinois en pleine croissance ? Difficile, très difficile. Les chiffres de la firme coréenne sur l’année 2014 ont d’ailleurs été éloquents. Samsung recule en volume, en valeur, en part de marché. Bref, partout. Il faut donc un électrochoc.

samsung-galaxy-a5-pem.jpg

Premier signe de cette révolution, le Galaxy Alpha, qui servira de base haut de gamme à une famille encore à naître : les Galaxy Ax, dont ce A5 est l’un des premiers représentants. Nous avons publié en octobre dernier le test de l’Alpha avec un bilan très encourageant. En est-il de même avec le A5 ? Autant être clair, la réponse est non. Pourquoi ? Parce qu’il y a encore un fossé entre les attentes, la réponse et la condition économique. Le smartphone est proposé nu à 399 euros, alors que le Galaxy Alpha se négocie aujourd’hui autour de 420 euros (479 euros sur la boutique officielle Samsung). Rappelons tout d’abord les détails de la fiche technique :

  • Dimensions : 139,3 mm x 69,7 mm x 6,7 mm
  • Châssis en aluminium
  • Ratio taille/ écran : 71 %
  • Écran Super Amoled 720p de 5 pouces (résolution de 294 points par pouces)
  • Chipset Qualcomm Snapdragon 410 quad-core 64-bit Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz avec GPU Adreno 306
  • 2 Go de mémoire vive
  • 16 Go de stockage interne (extensible par microSD)
  • Batterie 2300 mAh (non amovible)
  • Compatible LTE catégorie 4, WiFi n dual-band, Bluetooth 4.0, GPS Glonass, ANT+, NFC
  • Capteur photo 13 mégapixels compatible Full HD en vidéo
  • Webcam 5 mégapixels
  • Poids : 123 grammes
  • Android 4.4.4 KitKat avec Touchwiz

samsung-galaxy-a5-details.jpg

Juste pour un petit rappel, le mobile coûte donc 400 euros. À ce prix, nous n’avons ni écran Full HD, ni chipset puissant, ni dalle de protection renforcée, mais une batterie finalement assez limitée. Deux atouts en revanche : 2 Go de mémoire vive, ce qui devrait s’avérer suffisant pour assurer une mise à jour vers Lollipop, et un capteur 13 mégapixels plutôt performant, que nous verrons dans la partie dédiée à la photo. Sans oublier évidemment le châssis de qualité...

Un design moins inspiré que sur le Galaxy Alpha

Le design est le mot d’ordre de cette gamme Ax. Comme le Galaxy Alpha, le Galaxy présente un châssis qui fait la part belle au métal. Si les tranches sont clairement recouvertes de métal, nous avons aussi quelques doutes sur la partie dorsale de la coque. Le site Internet de Samsung, ainsi que l’ensemble de nos confrères semblent attester qu’il s’agit d’une pièce d’aluminium, les sensations sont particulièrement proches du plastique une fois le mobile sous les doigts. Évidemment, l’effet nacré de notre modèle de test n’aide absolument pas à trancher, dans un sens ou dans l’autre. Cependant, nous en tirons une conclusion : même quand Samsung veut bien faire, il n’y arrive pas, telle une fatalité.

samsung-galaxy-a5-faces.jpg

Il y a quelques différences entre le Galaxy Alpha et le Galaxy A5. Les lignes sont ici plus droites et moins recherchées. Nous préférons clairement les choix morphologiques de l’Alpha, autant dans les courbes et les creux dans les coins que dans le placement de certains éléments, comme le haut-parleur. Ici, tout est plus classique. Un peu froid d’ailleurs. Et ce n’est pas qu’une conséquence de l’intégration de l’aluminium. À l’avant, vous retrouvez une grande dalle de 5 pouces surplombée des habituels capteurs de Samsung à droite de l’écouteur téléphonique. Sous l’écran, une surface tactile avec deux touches de navigation et le bouton central ovale, ici aussi une signature coréenne. Pas de lecteur d’empreinte ici en revanche.

samsung-galaxy-a5-tranches.jpg

À l’arrière, l’appareil photo reste carré, mais le capteur biométrique cède sa place à un flash traditionnel. À droite, l’ouverture pour le haut-parleur. Les tranches sont également très classiques avec le contrôle du volume à gauche, la mise en marche à droite, avec les deux trappes pour la microSD et la carte SIM, et les ports jack 3,5 mm et microUSB sur la tranche inférieure. À l’opposé, rien (sauf un micro pour la réduction active de bruit ambiant). Vous remarquerez enfin que les tranches métalliques recouvrent bien les bords de l’écran pour le protéger (autant que faire se peut) en cas de chute.

Une prise en main solide et agréable

La prise en main du smartphone ressemble beaucoup à celle du Galaxy Alpha, de par le poids voisin (8 grammes de différence) et les matériaux qui sont sensiblement les mêmes. Quand bien même le dos de chaque mobile n’est pas composé de la même manière, les sensations sont finalement assez proches. Et c’est peut-être cela le plus perturbant entre la promesse et le rendu final. Car, dans l’absolu, le Galaxy A7 est agréable à prendre en main. La construction est bonne, très qualitative. Enfin, même si la dalle qui protège l’écran n’est pas verre Gorilla de Corning, la glisse est agréable.

 

 

samsung-galaxy-a5-tiroirs.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/16681-test-du-samsung-galaxy-a7-un-smartphone-premium-surtout-dans-le-prix.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

prise en haut pour quelques minutes..

A vrai dire j'ai bcp aimé : l'ecran tres lumineux et super contrasté - tres bonne prise en main vu sa minceur

mais pas de signal lumineux pour les messages et appels en absence, dommage

la couleur silver est tres reussie. Bref un tres bon appareil pour les fans des grands ecrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut

C est vrai que je post pas souvent mais je viens toujours parcourir le forum.

Je suis assez surpris de pas voir grand chose sur le A7,qui pourtant vau le détour.

Cela fait un mois et demi que j'ai acheté un A7 pour épaulé mon kzoom que je possède toujours mais qui malheureusement ne verra plus aucune mise à jour,ill à ete lâchement abandonné par mr samsung.

donc je suis pleinement satisfait pour 300€ après odr j'ai un super écran 5,5 pouces super amoled et téléphone très réussi avec sa finition en métal, très fin et léger.

Il fait de très belles photos il est parfait pour mon utilisation.

Peut être le futur A9 remplacera mon A7 en attendant je me fais bien plaisir avec ce téléphone qui pourtant n à pas l air de plaire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...