Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple iPhone 6S


-Philippe-

Messages recommandés

Cela fait plusieurs années que nous attendons une montée en précision du capteur iSight de l’iPhone. Un rapport en provenance d’un cabinet-conseil taïwanais semble indiquer que cela ne sera pas encore pour cette année.

 

 

La photo dans l’iPhone, cela a toujours été un débat. Il y ceux qui estiment que le nombre de mégapixels ne fait pas un bon appareil photo. Et il y a ceux qui pensent que ceux qui peuvent faire plus, peuvent aussi faire moins. Apple a un discours simple : un appareil 8 mégapixels pixels est capable de faire d’excellente photo à partir du moment que sa conception a été imaginée pour le faire et que le smartphone qui l’accueille a été optimisé en ce sens. Une stratégie largement défendue par HTC avec l’Utra Pixel, mais qui a montré ses limites.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16743-apple-iphone-6s-le-meme-capteur-isight-que-l-iphone-6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain iPhone pourrait se voir équipé de la technologie 3D Touch déjà présente sur l'Apple Watch, ce qui lui permettrait d'optimiser l'utilisation de l'écran tactile.

Selon le site Gforgames, Apple pourrait équiper l'iPhone 6S de la technologie 3D Touch (baptisée chez Apple «Force Touch »), déjà intégrée sur l'Apple Watch. Cette innovation, qui offre une utilis ation optimisée de l'écran tactile, permet au terminal de distinguer un simple tap d'un appui prolongé.

Une technologie permettant plus d'interactions

Force Touch a été développé pour être intégré à l'Apple Watch. En effet, cette technologie est censée constituer l'élément différenciant de la montre d'Apple vis-à-vis de ses concurrents, celle-ci devenant même « l'invention la plus importante en termes de fonctionnalité de détection depuis le Multi-Touch » selon la firme elle-même.

apple-watch-collection-colette-1.jpg

Apple Watch : la montre connectée d'Apple

Une rumeur qui date de la sortie de l'Apple Watch

Lors de la présentation de la montre connectée d'Apple en septembre dernier, la rumeur avait déjà circulé à ce sujet. Elle a refait surface il y a peu lorsque les fournisseurs taïwanais ont émis l'hypothèse de l'existence d'un « capteur de pression 3D » présent sur la future génération d'iPhone. Le fournisseur aurait même déjà été trouvé puisqu'il s'agirait d'une société américaine du nom de Avago Tech.

Une technologie pertinente sur un smartphone ?

Si cette innovation est retenue, l'iPhone 6S serait donc capable de distinguer un appui long d'un effleurement.

Deux questions se posent si cette rumeur s'avère réelle : quelle fonctionnalité pourrait être liée à cette technologie ? La 3D Touch, qui semble pertinente pour un petit écran (comme celui de l'Apple Watch), le sera-t-elle autant sur celui d'un smartphone ? Des questions sur lesquelles les ingénieurs d'Apple sont sûrement en train de se pencher.

L'Apple Watch, quant à elle, sortira en avril, ce qui nous laissera quelques mois avant la sortie de l'iPhone 6S pour nous familiariser avec cette technologie 3D Touch.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16835-l-iphone-6s-dote-de-la-technologie-3d-touch.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apple serait en train de s'approvisionner en mémoire RAM pour pouvoir équiper ses futurs terminaux. Pour la doubler sur son prochain smartphone ?

Si le GPU du prochain iPhone promet d'être surprenant, sa mémoire RAM pourrait quant à elle booster le futur smartphone d'Apple. C'est en tout cas ce qu'affirme le site Barron's. Selon ce dernier, la firme de Cupertino s'approvisionne actuellement en mémoire RAM dans le but d'équiper ses futurs terminaux.

2 Go de RAM sur l'iPhone 6S et 4 Go sur l'iPad Pro ?

En effet, selon Srini Sundararajan, l'analyste de Summit Research dont les propos sont relayés par Barron's, il y aurait pénurie de DRAM et Apple pourrait prendre contact avec son meilleur ennemi Samsung pour pouvoir subvenir à ses besoins, informations qui nous est parvenue il y a quelques jours par une fuite dévoilée par The Korea Times. Nous apprenions alors que le Coréen aurait été choisi pour livrer de la LPDDR4 à LG et Apple.

La firme américaine réfléchirait donc à embarquer plus de mémoire RAM dans son prochain smartphone que sur ses précédents modèles. Et il songerait même à en intégrer 4 Go sur sa future tablette 12 pouces (que certains appellent iPad Pro ou iPad Plus).

Et ce n'est pas tout. Il y aurait aussi l'Apple Watch (et ses 512 Mo de RAM supposés) à équiper. La tâche d'Apple risque donc d'être ardue si la firme veut s'assurer que la quantité de RAM soit suffisante pour tous ses produits, d'autant plus qu'il devra fournir la RAM nécessaire aux nouvelles générations de produits existants (iPod Touch, MacBook, iPad...).

L'intégration de la technologie 3D Touch en vue ?

Avec 2 Go de RAM, l'iPhone 6S se rapprocherait de ses concurrents en termes de quantité de mémoire vive. Par ailleurs, si les rumeurs de l'intégration de la technologie 3D Touch s'avèrent vraies, le futur smartphone devra disposer de la configuration nécessaire pour fluidifier l'interface. Un écran tactile en 3D permettrait au terminal de distinguer un simple tapotement d'un appui prolongé, et la gestion de cette caractéristique supplémentaire devrait logiquement demander plus de ressources au terminal.

Une quantité de RAM qui n'a pas changé depuis l'iPhone 5

La configuration actuelle de l'iPhone 6 n'est pas la meilleure du marché, loin de là (chipset dual-core 64-bit cadencé à 1,4 GHz ; 1 Go de mémoire RAM en LPDDR3 ; définition légèrement supérieure au 720p...) mais cela n'empêche pas le smartphone d'Apple d'être très performant, comme nous avions pu nous en apercevoir lors de notre test.

Mais, même s'ils parviennent à faire plus avec moins, les smartphones Apple ont tendance à moins bien digérer les mises à jour majeures du système d’exploitation. De plus, la nouvelle génération de smartphones qui est sur le point d'arriver au MWC risque d'établir de nouveaux critères de performance. Il serait donc peut-être temps pour Apple de faire évoluer la quantité de sa mémoire RAM qui n'a pas changé depuis l'iPhone 5...

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16999-iphone-6s-vers-une-memoire-ram-de-2-go.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la course a la performance ... parfaitement ridicule mais certain sont content d'avoir des smartphones qui font de bon score aux bench lol

 

Pour l'instant jamais vu de relativement sur mon 6 Plus alors avec encore plus de mémoire ça vas être tranquille :chepas: a moins que iOS 9 devienne une grosse usine a gaz :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'iPad va bientôt recevoir le dual screen, il en sera peut être de même pour l'iPhone, du coup le surplus de RAM sera probablement nécessaire.

 

Après, en l'état actuel des choses, sur le 6 pas besoin de 2 Go, il tourne très bien avec 1 Go ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, quoique la Watch ne devrait pas consommer beaucoup de ressources qu'un autre activity tracker, et qu'elle est dotée de sa propre puce.

 

Aussi elle sort en avril, elle devra donc bien fonctionner avec les appareils actuels.

 

En tout cas, il y a toujours eu des bonds de perfs entre une version classique et une version S, le danger pour Apple serait de ne faire avancer que ça en délaissant d'autres chantiers qui eux sont plus pressants. Je pense notamment à l'APN comme phil, mais aussi au GPS car je trouve personnellement que c'est vraiment un désastre sur le 6.

 

Enfin bon, comme le dit Fabrice, ça plaira aux utilisateurs qui se basent sur les benchs, mais si les utilisateurs d'iPhone prêtaient attention à ce genre de paramètres cela se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...