Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Rumeur : Microsoft pourrait finalement adopter Android


Messages recommandés

Selon une rumeur qui circule actuellement dans les médias américains, Microsoft discuterait en interne l’adoption d’Android pour sa division mobile.

wp.jpg

 

Peu probable il y a encore quelques mois, l’abandon de Windows Phone semble désormais une conséquence possible de l’arrivée de Satya Nadella aux commandes de la multinationale.

Dans une note interne, le grand patron de Microsoft avait déclaré la semaine dernière que des “décisions difficiles” devraient être prises dans les prochains jours. Outre la revente de Bing Maps à Uber et l’abandon de la publicité en ligne, il semblerait que Microsoft soit sur le point d’abandonner Windows Phone au profit d’Android.

Selon la rumeur, Microsoft aurait été déçu des ventes de smartphones Windows, qui ne décollent pas malgré les efforts du groupe, et serait sur le point d’abandonner son OS pour adopter Android. L’annonce ferait l’effet d’une petite bombe, vu l’ambition du groupe sur le marché du mobile et ses relations tendues avec Google.

D’après les médias américains, Microsoft serait prêt à consentir l’adoption du Google Play Store en échange d’un plus gros soutien de Windows de la part de Google, qui intégrerait notamment Youtube et Google Maps à Windows 10 via des applications dédiées.

Vu l’arrivée imminente de Windows 10 sur PC et sur smartphones, l’abandon immédiat de la plate-forme semble improbable. Néanmoins, il n’est pas impossible que Microsoft considère un plan B dans le cas d’un nouvel échec…

Source : http://geeko.lesoir.be/2015/07/01/microsoft-pourrait-finalement-adopter-android/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non trop cher tout comme Android ( et les EDG Android non merci) ou alors un iPhone 4S mais ce n'est absolument pas ma priorité

 

D'ailleurs j'ai laissé tomber progressivement tous les services Google : Moteur de recherche google ( remplacé par Bing sur le 735 ou qwant sur le PC) , Google Maps (Here Maps fait aussi bien voire mieux sur certains points), Google Drive (OneDrive et la suite Office je préfère), Youtube( je n'ai jamais été très friand de ce service) et Google Agenda par Calendrier Seul mon compte gmail fait encore de la résistance mais je migre progressivement tous mes comptes crée sur la toile vers outlook

 

Mais de toute façon je n'y crois pas une seconde vu tous les investissements fait par Microsoft

 

Dernière solution radicale: ne plus posséder de smartphone lol certains y arrivent très bien et je ne suis plus addict aux smartphones comme je pouvais encore l'etre il y a quelques mois/années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière solution radicale: ne plus posséder de smartphone lol certains y arrivent très bien et je ne suis plus addict aux smartphones comme je pouvais encore l'etre il y a quelques mois/années

idem ....

ne plus avoir le dernier cri, ne me dérange pas une seconde.

le temps de toujours acheter le dernier sorti est bien terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...