Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple iPhone 6s/6s Plus


-Philippe-

Messages recommandés

 

Et l'année prochaine je prends déjà les paris pour l'implantation chez Samsung ...

 

J'espère même avant :woot2:

 

 

Je pense que ce seras sur le S7 pas avant , après est ce que pour Android ça servira j'en sait rien quand on voit que une marque chinoise en as sorti un qui sert strictement a rien lol mais Samsung est quand même largement meilleur que les chinois pour faire du Apple :mdr:

 

Marko je pense qu'on auras les iPhone avant que tu puisse commander ton Edge+ 64 Go ...sont vraiment con niveau marketing Samsung il vont encore perdre des clients :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 871
  • Created
  • Dernière réponse

Oui c'est sur, pas avant l'année prochaine mais ça sera une bonne chose ;)

 

Tout le monde copie un peu sur tout le monde, c'est ainsi même si Samsung excelle dans la domaine. Apple voulait pas attendre parler d'une grande taille d'écran pour ses mobiles et ils sont rectifier le tir, pareil pour le stylet, Mr. Jobs était farouchement opposé désormais c'est la chose faite avec nouveau iPad Pro ;)

Important c'est que nous le clients on puisse profiter de cette guéguerre et voir des produits performants !

 

Sympa l'application pour pouvoir transférer ses données depuis Android vers Apple :frime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Marko :good:

 

Perso la guerre Apple vs les autres j'en ai plus rien a foutre depuis longtemps et même la mauvaise foi de certain je m'en cogne aussi lol si Samsung avait sorti le note 5 en france en 128 Go j'aurais surement pris mais après avoir vu l'IFA franchement rien ne m'attire dans les futures smartphones et le Edge pour mon utilisation fait que je trouve pas ça ergonomique et en plus Apple pour une fois met une vraie nouveauté sur une série S avec ce rajout de fonction grâce a l'écran touch :chepas: sans ce nouveau système me serait peu être quand même rabattu sur le Edge + qui reste le plus beau mobile au monde :good:

 

Mais en fait c'est surtout l'iPad Pro que je vais surveiller car je trouve que c'est une vraie petite machine de guerre qui pourra remplacer sans soucis mon MacBook 13" :chepas:

 

Après pour l'iPhone je trouve con la hausse des prix même si c'est que 50€ comparer a d'autres marques qui sont passé a plus de 150€ d'augmentation et la perte de capacité de la batterie de 5% ...c'est pas grand chose et moins que les 10% sur le Note 5 mais je trouve dommage quand même que toutes les marques baissent leur capacité de ce côté la même si soi disant l'autonomie reste la même selon les constructeurs ...je verrai dans l'utilisation car le 6+ reste le mobile que j'ai eu en 2014 le plus endurant et surtout en veille ou il est monstrueux :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'application pour pouvoir transférer ses données depuis Android vers Apple :frime:

Ha non moi je ne trouve pas ça sympa du tout ! lol

 

Oui puis bon, le fait de pouvoir demander des choses a Siri Motorola le fait depuis le premier Moto X je crois "ok Google" écran éteint. L'iPhone 6 semblait également s'inspirer de l'HTC One m7 question design.

 

Dans une moindre mesure Samsung avait introduit Air View dans le S4 qui permettait d'avoir un aperçu en passant son doigt près de l'écran d'une galerie, message, mail, calendrier, musique, bien que ce n'est pas la même chose et que c'est moins abouti ça donne probablement des idées aux autres.

 

Enfin... iPhone 6S : 5 nouveautés qui n’en sont pas pour les utilisateurs Android -> http://www.phonandroid.com/iphone-6s-5-nouveautes-qui-sont-pas-pour-utilisateurs-android.html

 

On ne peut quand même pas laisser tout passer non mais ! :papy:

 

Edit, l'ouverture focale de l'apn de ce 6S est de f2.2, rien d’exceptionnel mais Apple sait y faire avec leur apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ce que je disait plus haut ça changeras jamais suffit de lire l'article ...lol

 

Il faut peu être pas confondre un appui long sur un écran qui existait déjà sur un P800 ou sur les vieux Windows mobile CE donc pas du tout créer sur Android et le système d'Apple c'est carrément pas pareil mais bon on vas faire comme d'habitude les laisser croire :mdr:

 

Par contre oui Apple n'as rien inventé pour Siri mais il fout une branlée monumentale a tout les autres système et de tellement loin que ça vaut même pas la peine de comparer :ptdrrr:

 

Enfin maintenant j'attend la suite comme les tests comme quoi il se tord , qu'il prend l'eau , qu'il résiste pas a un mixeur , que l'APN c'est de la merde , qu'il coute trop chère , que iOS c'est de la merde , etc ... je met pratiquement tout sur une phrase ça feras un résumé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que, bien souvent, la majorité des marques sous Android propose des avancées technologiques mais ne les exploite pas aussi bien qu'Apple ;) Rappelons nous du lecteur d'empreinte du S5 par rapport à TouchID par exemple

 

Que dire? Je regrette toujours que les afficionados de tous poils ne soient pas capables de saluer les avancées de la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que, bien souvent, la majorité des marques sous Android propose des avancées technologiques mais ne les exploite pas aussi bien qu'Apple ;) Rappelons nous du lecteur d'empreinte du S5 par rapport à TouchID par exemple

C'est exactement ça, nous le savons mais c'est juste que ça me donne des boutons a l'idée que des gens vont dire que c'est a 100% sorti des cerveaux de chez Apple.

 

Mais que Apple continue a s'inspirer de ce qui se fait sur Android et vice versa...ça nous donnera des smartphones toujours plus capables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que dire? Je regrette toujours que les afficionados de tous poils ne soient pas capables de saluer les avancées de la concurrence...

 

Fait comme moi tu t'en tape lol

 

Maintenant moi je rigole a chaque sorti d'un iPhone car je sais déjà qu'on vas avoir tout ce qu'on peu imaginer en mauvaise foi et la en plus ça commence avant la sortie c'est encore plus drôle , après je peut comprendre que ça agace qu'a chaque fois ça batte des records de ventes et que ça fonctionne :chepas:

Le problème est que, bien souvent, la majorité des marques sous Android propose des avancées technologiques mais ne les exploite pas aussi bien qu'Apple ;)

 

 

C'est exactement la discussion que j'ai eu avec un ami mardi mais entre Mac et PC ...on parlait des taux de transfert sur USB 3 entre les deux et il était désabusé de voir que sur un PC avec exactement le même disque que moi (Samsung SSD USB 3) il a des taux de transfert qui sont 4 ou 5 fois inférieur au miens sur le Mac lol

 

Apple n'invente pas tous le temps mais faut reconnaitre que ça fonctionne tous le temps et bien ...jamais besoin de redémarrer ton iPhone parce qu'une application reste ouverte et pareil sur Mac tu peux le laisser allumer 1 mois sans redémarrer car pas d'effet de mémoire :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire ...

 

 

Apple a enchaîné les annonces hier soir. Nouveaux iPhone, nouveaux iPad, nouvel Apple TV... Le programme était chargé, et ses concurrents n'en ont pas perdu une seule miette pour préparer leur riposte.

Comme prévu, Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone hier soir, mais pas seulement. Ils ont finalement dû partager l'affiche avec le très attendu iPad Pro et une Apple TV revisitée avec tvOS. Sans oublier la Watch, qui a encore pris un peu de couleurs en plus de s'approcher de sa première mise à jour importante. Bref, beaucoup d'annonces pour une keynote finalement riche en rebondissements. Apple a tout simplement mis le feu au Bill Graham Civic Auditorium, mais ses concurrents ont rapidement sorti les lances à incendie.

Samsung attaque l'iPad Pro et l'iPhone

C'est désormais courant. Après chaque annonce importante arrive les petits commentaires mesquins des concurrents menacés, et Samsung n'y est pas allé de main morte. La filiale britannique du groupe Coréen a posté pas moins de six commentaires sur Twitter suite à la key note d'Apple, en s'attaquant tout d'abord à l'iPad Pro et son stylet, immédiatement comparé au S-Pen.

Les autres visent les nouveaux iPhone et mettent en avant le Galaxy S6 Edge et sa variante Plus qui laisseraient tout simplement Siri bouche bée et profitent d'écran mieux définis en plus d'être livrés avec six mois de musique offerts sur Play Music.

samsung-apple-keynote-09-2015.png

Sony appuie où ça fait le plus mal : l'autonomie

Samsung n'est évidemment pas le seul à avoir commenté les nouveautés présentés par Apple hier soir. Il y a également Sony qui, toujours sur Twitter, a décidé d'utiliser Siri à son avantage en l'interrogeant sur l'autonomie. L'assistant d'Apple conseillerait alors de se tourner vers le Nippon, dont les Xperia sont effectivement parmi les plus endurants. C'est donc de bonne guerre, mais les iPhone 6S et 6S Plus ont d'autres atouts.

sony-apple-keynote-09-2015.png

Et vous, convaincu ou non par les nouvelles propositions d'Apple ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Brice ...restons objectifs et sereins ... Et suis d'accord avec toi Phil!...

 

De toutes façons....pro apple, pro Android etc....Perso je vais lyà où bon me semble ...

Yen a partout des ayatollahs ...

Comme on dit chacun voit midi à sa porte ...

 

 

Une belle séries de vidéos et surtout de beaux reportages (TechCrunch notamment ) qui ont le mérite de démontrer 3D Touch .

 

http://www.iphon.fr/post/videos-iphone-6s-apple-TV-ipad-pro-830520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours avec Apple, impossible de connaître la configuration exacte des dernières nouveautés. La RAM, le GPU, la puissance de la batterie, le nombre coeurs Typhon, etc. Heureusement, les technophiles ont réussi à dénicher quelques indications.

À la fin d’une présentation de Phil Schiller, le vice-président marketing d’Apple, nous ressortons toujours avec une impression que tout est vraiment génial. C’est ça, le marketing. Puis, après réflexions, nous nous posons toujours une ou deux questions. « Tiens, mais, au fait, il a combien de RAM le nouvel iPhone ? » « Et la batterie, elle a été améliorée ou pas ? » Une question en amène évidemment une autre, puis une autre. Bref, la fiche technique du smartphone ou de la tablette est pleine de trous qu’il faut ensuite combler en cherchant avec avidité les moindres parcelles d’information.

apple-iphone-6s.png

Deux fois deux coeurs

Après une bonne nuit de sommeil et le temps que nos confrères américains, présents à San Francisco pour la keynote, publient leurs propres articles, les langues se délient. Nous avons désormais une meilleure idée des améliorations faites par Apple sur les plates-formes des deux mobiles et de la grande tablette professionnelle présentés hier. Tout d’abord, selon PhoneArena, le chipset A9 semble être un quad-core dans une configuration « 2+2 ». Deux coeurs sont cadencés à 1,7 GHz tandis que les deux autres coeurs sont cadencés à 1,2 GHz. Rappelons que l’A8 est un dual-core cadencé à 1,4 GHz. L’A9 promet donc d’être plus économe, plus puissant et plus adaptable.

Difficile encore de savoir ce qui se cache dans l’iPad Pro, lequel est donc équipé d’une version plus puissante de l’A9, l’A9X. L’A8X offrait un coeur supplémentaire, des coeurs cadencés plus rapidement (1,5 GHz) et un GPU plus performant. Nous devrions certainement retrouver des améliorations similaires avec l’A9X (même si nous doutons qu’Apple ait inclus un cinquième coeur).

D’ailleurs, évoquons les chipsets graphiques. Leur identité n’a pas été dévoilée. Cependant, en février dernier, nous rapportions dans nos colonnes des informations émanant d’Imagination Technologies, le concepteur des PowerVR qui équipent habituellement les iPhone. À l’époque, l’entreprise présentait deux GPU, un pour smartphone haut de gamme et un pour les tablettes. Le premier s’appelle GT7600 et le second GT7800. Ce sont certainement ces GPU qui se cachent derrière l’affichage des iPhone 6S et 6S Plus et de l’iPad Pro. Si Apple a vu grand, il aurait même pu en profiter pour s’offrir le meilleur PowerVR : le GT7900. Mais celui-ci serait destiné aux PC...

4 Go de RAM

Passons à la RAM. Selon les premières constatations, le SoC A9 intègrerait une barrette de 2 Go de mémoire vive, comme l’iPad Air 2. Ce qui double la mémoire vive en comparaison de l’iPhone 6. La grande tablette quant à elle, disposerait du double encore de RAM, soit 4 Go. Il pourrait même s’agir du premier appareil sous iOS disposant d’un tel volume de mémoire vive. Il faut dire que le produit est destiné à afficher simultanément deux applications et à faire tourner des logiciels lourds, comme Photoshop. Les 4 Go ne seront pas de trop. C’est d’ailleurs Adobe, le concepteur de la solution de retouche photo, qui révèle l’information dans un communiqué de presse.

Terminons ce tour d’horizon avec le sujet qui fâche et qui amuse souvent la compétition (Sony n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de le faire) : l’autonomie. La firme de Cupertino annonce chaque année des chiffres toujours fantaisistes (nous nous souvenons des benchmarks qui placent l’iPhone 6 bon dernier dans le haut de gamme), mais refuse de dévoiler la capacité de la batterie. C’est logique : elle est généralement en dessous des normales du marché. L’iPhone 6 dispose d’une batterie de 1810 mAh et l’iPhone 6 Plus d’une batterie de 2915 mAh.

Des batteries moins puissantes

Pour l’iPhone 6S, l’information aurait filtré grâce au film promotionnel de 3D Touch diffusé hier soir (et disponible sur le site d’Apple). La capacité y est affichée : 1715 mAh. Soit 95 mAh de moins que la version précédente. Évidemment, nous savons qu’iOS 9 sera mieux optimisé et que l’A9 est également moins gourmand. Nous nous demandons quand même si ce n’est pas une petite erreur. Si la logique se poursuit avec l’iPhone 6S Plus, sa batterie devrait être également revue à la baisse, pour une capacité qui devrait rester correcte. Selon des rumeurs insistantes et récentes rapportées ici par Digital Trends, l’iPad Pro disposerait d’une batterie de 11 000 mAh (contre 7240 mAh pour l’iPad Air).

Quelques zones d’ombres ont donc été comblées ces dernières heures. D’autres le seront aussi, lors des premiers tests techniques, lesquels devraient apparaître dans quelques jours, au moins pour les smartphones.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/19286-apple-iphone-6s-et-ipad-pro-quels-sont-leurs-petits-secrets.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Samsung qui se moque du stylet en ventant son S-Pen et qui le distribue pas en Europe ..si ça c'est pas de la cohérence dans ses propos :mdr: quand a l'écran mieux défini si encore les marques s'en servait vraiment je serait a 100% d'accord avec Samsung mais c'est loin d'être le cas lol

 

Sont toujours aussi bon en communication Samsung :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...