Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S2 (GT-i9100) : sujet général


jacques

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GS2 mis a jour en 2.3.5 via Kies (si si)

 

sc20111027005923.png

 

J'ai remarqué quelques petits changements : On peut passer du premier écran d'acceuil au 7ème en allant vers la gauche (ou plutôt en "swypant" vers la droite), quand on scrolle haut/bas/gauche/droite on a un petit une petite bande bleue dégradée en arrivant en bout de scroll de la page, la police d'écriture (dans les messages par exemple) est plus contrastée, en caractère plus gras en somme, indication de batterie en charge avec pourcentage et icône quand l'usb est branché. Bip différent quand on règle le volume des appels entrants via le bouton de volume. Icône de vibreur présente quanf le vibreur est utilisé (haut parleur barré quand le son est coupé).

 

Par contre je n'aime pas trop le fait de ne plus avoir le choix d'afficher une photo directement après la prise dans l'apn (il faut d'office cliquer sur la miniature en bas a droite).

 

Il y a sans doute d'autres chose dont des choses non visibles mais je n'ai rien remarqué de spécial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung confirme Android 4.0 pour le Galaxy S2, le Note et les tablettes sorties en 2011

 

Samsung Italia vient d’annoncer que les Galaxy S2, Galaxy Note, Galaxy Tab 10.1 – 8.9 – 7.7 et 7.0 Plus auront Ice Cream Sandwich au cours du deuxième trimestre 2012.

 

android-4.0-galaxy-note-s2.jpg

 

Lorsqu’une nouvelle version majeure d’Android est annoncée, la même question se pose : quels terminaux déjà disponibles pourront en profiter ? Dans tous les cas, il existe toujours la communauté qui arrive généralement à porter une ROM et qui fonctionne très bien. Pour ce qui est d’une version officielle, les modèles haut de gamme sont ceux les plus susceptibles de recevoir (il existe toutefois des exceptions…). Le reste de la gamme est ensuite une loterie qui bien qu’elle dépende du matériel embarqué, varie en fonction des ventes et de l’impact d’un tel travail.

 

Samsung n’avait pas encore annoncé les modèles qui bénéficieront d’Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). C’est désormais chose faite depuis la division italienne :

 

Galaxy S2

Galaxy Note

Galaxy Tab 10.1

Galaxy Tab 8.9

Galaxy Tab 7.7

Galaxy Tab 7.0 Plus

Ils la recevront au cours du 2ème trimestre 2012. Il manque à l’appel le Galaxy S (i9000), qui ne devrait pas connaître ce nouveau dessert. En revanche, pour d’autres modèles comme le Galaxy W, aucune décision n’a encore été prise. Nous vous communiquerons ces informations dès que nous en aurons connaissance.

 

Source : frandroid.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revue Technique n°2 : Les matériaux de nos smartphones : http://www.galaxys2.fr/revue-technique-n%C2%B02-les-materiaux-de-nos-smartphones/

 

Un extrait a propos du cache batterie du GS2

La coque arrière :

Si vous vous amusez à enlever la coque arrière de votre Galaxy S2, vous pourrez constater qu’elle présente un certain nombre d’inscriptions sur sa partie haute, à côté de l’orifice de l’objectif de l’appareil photo, sur le bord de la pièce.

L’information qui nous intéresse ici est « PC-GF10″. Cette inscription, obligatoire sur toute pièce réalisée à l’aide de matériaux polymères, nous fournit le nom du matériau utilisé dans la fabrication de notre fameuse coque arrière. Il s’agit ici de Polycarbonate GF10. Tout cela est bien joli, mais qu’est-ce que cela veut dire ?

 

Le Polycarbonate GF10 est un matériau que l’on peut qualifier de haut de gamme. En effet, il ne s’agit pas d’un simple polymère, il est renforcé, et pas avec n’importe quoi : de la fibre de verre ! Pour faire simple, le matériau contient 10% de fibre de verre, GF voulant dire « Glass Fiber » dans le nom du matériau. Il s’agit du même matériau que celui utilisé pour réaliser les phares de voiture, par exemple, en version opaque.

 

Notre coque arrière est donc sacrément renforcée, et on comprend mieux pourquoi Samsung a décidé de la faire si fine. La présence de la fibre de verre rend la coque plus déformable sans pour autant casser. Question fabrication, elle est réalisée par injection du matériau sous forme pâteuse chaude dans un moule sous une presse. La presse en question doit avoir une force de fermeture de plusieurs dizaines (voire centaines) de tonnes pour supporter l’effort créé par l’injection du matériau ! Vous l’aurez compris, ce n’est pas une fabrication aisée, et bien que parfaitement maitrisée, les outillages restent extrêmement coûteux. Samsung a donc tout intérêt à en vendre des millions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila, je rejoins le club des S2 depuis hier :D ma première question est : pourquoi avoir attendu si longtemps ?! Je suis conquis :laugh:

 

Il est en cours de mise à jour en 2.3.5 via FOTA la... j'espère que tout va bien se passer

Modifié par OPC81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question du jour : avez vous testé la batterie de plus grande capacité (la 2000 ma) ? Y a-t-il une bonne différence ? Niveau taille elle est pareille pour rentrer dans l'appareil ??

 

Et surtout est-ce autorisé par Samsung vis à vis de la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de la batterie étendue, c'est une batterie Samsung, donc aucun problème pour la garantie :unsure:

Perso, sur mon SGS2, elle me permet de tenir un demi jour de plus par rapport à la batterie d'origine, c-à-d que je tiens deux jours au lieu d'un jour et demi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...