Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Lenovo Motorola Moto Z : infos, questions et liens


Virgile

Messages recommandés

@ Virgile : J'ai une petite question pour toi si tu parviens à m'apporter une réponse, ce serait vraiment sympa.

 

C'est à propos du module vidéo-projecteur : Sur un smartphone lambda, il n'est pas possible de tout basculer en mirroring (que ce soit en mhl, en miracast ou autre) pour des raisons de copyright. Je prends l'exemple de MyTF1 par exemple (mais il en existe un wagon) il n'est pas possible d'afficher le contenu sur un écran externe.

 

Sur un Galaxy Beam, cette limitation n'existe pas. La partie projection est capable d'afficher absolument tout ce qui est à l'écran.

 

Comment cela fonctionne-t-il sur le Z?

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

 

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui un beau produit dommage le ratio taille / écran aussi nul qu'un iPhone ou un G5 mais il semblerait que beaucoup de constructeur n'essaye plus de faire un bon ration sauf Samsung :chepas: sinon les modules avec aimant c'est vraiment mieux conçu que les modules du G5 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me suis dis en cas de chute le module doit probablement se désolidariser assez facilement du mobile...

 

Z (force) vs S7 Edge -> http://www.phonearena.com/reviews/Moto-Z-Force-Droid-vs-Samsung-Galaxy-S7-edge_id4234 vs iPhone 6S Plus -> http://www.phonearena.com/reviews/Moto-Z-Force-Droid-vs-Apple-iPhone-6s-Plus_id4233

 

Moto-Z-Force-Droid-vs-Samsung-Galaxy-S7-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me suis dis en cas de chute le module doit probablement se désolidariser assez facilement du mobile...

 

Mais justement, tant mieux : c'est ainsi que les mobiles s'abîment moins à l'intérieur sur des parties importantes (carte mère etc).

 

 

La partie projection est capable d'afficher absolument tout ce qui est à l'écran. Comment cela fonctionne-t-il sur le Z?

Question intéressante, malheureusement les Moto Mods je les ai juste testé rapidement une journée et rendu à Lenovo Motorola.

 

En revanche, je déjeune avec un ex collègue de chez Sony Ericsson/Sony Mobile, qui travaille désormais chez eux, après les vacances donc je pourrai prochainement te répondre.

 

Semaine prochaine, je poserai la question à mon contact technique, mais pas certain qu'il connaisse la réponse.

 

Dans tous les cas, je garde ta question en tête et je vérifierai moi même ou bien poserai la question quoi qu'il arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Virgile, vu comme ça c'est certainement mieux pour éviter les dommages en cas de chutes.

 

Un test (Droid/Verizon) mais très proche de la version nue internationale a l’exception d'apps pré-installées -> http://www.gsmarena.com/moto_z_droid_edition-review-1471.php

 

Dans la rubrique Moto Mods de ce test Horicchio trouvera la réponse a sa question concernant le pico projecteur.

 

Comme le dit Brice dommage pour le ratio taille/écran car ça devient assez grand pour certains (dont moi) et il n'y a pas beaucoup de place pour la batterie dans ce châssis très fin (Ils le constatent dans le test) a moins d'utiliser le module batterie, on passe alors de très fin a assez épais (et la prise de tête pour ceux qui utilisent une coque).

 

L'apn semble pas mal mais sans plus pour un flagship et comparé au S7 Edge dans le test.

 

post-26-0-54883000-1469873063_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage pour la taille mais faut pas oublier que le Edge pour moi on perd en taille écran car les rebords incurvés selon comme on regarde l'écran on as de la perte ... que ce soit quand on regarde un film ou on joue l'image est déformé et ça c'est dommage ... moins visible sur le Note 7 car bord moins arrondis comme déjà signaler par Virgile

 

 

Toute faon j'ai l'impression qu'on vas de plus vers des mobiles très fin et dont le ratio taille/ecran est pourri ça vas pas décider Apple a changer non plus du coup dommage :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la rubrique Moto Mods de ce test Horicchio trouvera la réponse a sa question concernant le pico projecteur.

 

 

 

Merci pour ton lien David mais cela ne répond pas complètement à ma question. En effet, de ce que Gsmarena à tester, toutes les apps natives s'affichent sans problème mais rien ne dit que les apps qui n'acceptent pas la diffusion sur écran externe fonctionneraient (la galerie ou YouTube fonctionnent très bien en mhl ou en miracast)

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même chose mais via Chromecast je sais dupliquer l'écran de mon S7E sur la tv et apparemment tout s'affiche sans passer par les apps Chromecast spécifique.

 

A voir...

 

Edit : d'après les rumeurs il y aurait un Moto Z Play moins puissant et avec le port Jack en préparation, mais les rumeurs montrent aussi ce Moto Mods pour ce Z Play...

 

gsmarena_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la même chose David. Prends l'exemple de ton S7e, tu fais du mirroring avec ta chromecast : ce que j'explique, c'est que tu ne peux pas faire de mirroring à 100%. Certaines applications détectent que tu es en mirroring et refusent la diffusion sur écran externe (ce sont principalement les apps de contenus audiovisuels)

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha c'est normal David, l'un des plus d'un vidéo-projecteur, c'est de remplacer dans certains cas la télé ;)

Étant un grand fan des Galaxy Beam je connais de nombreuses situation dans lesquelles c'est bien utile.

Maintenant normal que tu ne t'amuses pas à faire du mirroring d'une application TV sur une TV qui a déjà les chaînes télé lol.

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin non lol je m'en sert de temps en temps en famille pour montrer photos/vidéos de la galerie ou pour visionner des vidéos Youtube (sans l'app Youtube Chromecast ça s'affiche).

 

Mais c'est vrai que ça doit être sympa avec un petit projecteur :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'oubliais : le produit est double Nano SIM (la seconde SIM remplace alors la Micro SD).

Sur le site officiel, il y a une coquille, ça va être corrigé ;)

 

 

@ Virgile : J'ai une petite question pour toi si tu parviens à m'apporter une réponse, ce serait vraiment sympa.

C'est à propos du module vidéo-projecteur : Sur un smartphone lambda, il n'est pas possible de tout basculer en mirroring (que ce soit en mhl, en miracast ou autre) pour des raisons de copyright. Je prends l'exemple de MyTF1 par exemple (mais il en existe un wagon) il n'est pas possible d'afficher le contenu sur un écran externe.

 

Alors je viens de passer une petite heure avec mon contact technique.

 

Qui avait sur lui une pleine valise de tous les produits... et tous les Moto Mods :)

 

J'ai pu tester et la limitation ne veut que des applications elles-mêmes.

 

Par exemple, B.TV balance un message d'erreur dès que tu démarres le vidéo projecteur. J'ai discuté avec le chef de projet de B.TV, il me confirme que c'est bien une limitation de l'application.

 

J'ai testé MyTF1 en pensant à toi et ça fonctionne très bien, photo prise il y a moins d'une heure :)

 

75017430a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...