Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G6


Davidsic

Messages recommandés

Oui j'ai pris la version 870DS qui vient de HK.

J'ai effectivement lu qu'il peut y avoir des PB de 4G+ en fonction des opérateurs, on verra bien.

Pour les mises à jour, LG n'a jamais été très fort, la multiplication des versions d'un même mobile n'aide pas !

J'ai commandé sur Ebay il y a 3 jours, le téléphone n'est toujours pas expédié :( Moi qui suis habitué à la rapidité des livraisons amazon, ça parait long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, JPeg92 a dit :

 

Pour les mises à jour, LG n'a jamais été très fort, la multiplication des versions d'un même mobile n'aide pas !

Pas d'accord avec toi, depuis le G3, LG est "le" premier après Nexus à proposer les dernières versions majeures Android.

Aujourd'hui, avec Motorola et Sony, ils sont les premiers à proposer mensuellement tous les updates de Google Security Patches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Virgile, LG est très rapide pour le déploiement des versions majeures d'Android. Par contre pour les intermédiaires, ils ne sont pas des plus rapides :(

Pour les security patch, Nokia semple le plus rapide (le patch juillet a été disponible sur le 6 d'un pote avant mon Pixel!) mais bon les gros constructeurs semblent en général assez réactif maintenant concernant ces patchs (dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'ailleurs! Je croyais que les Google services servaient justement à corriger les failles de sécurité sans avoir à mettre à jour l'OS :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit complément sur la partie photo du G6, après mon premier retour donné, il y a quelques semaines.

J'ai refait des tests comparatifs avec Note 5, V20, P9, i6s Plus et G6. Globalement, le G6 est devant tout le monde :bye:

J'ai pris de de 200 photos avec mes G6 et i6s Plus, lors de mes vacances. 

En résumé (et en comparaison avec l'iPhone 6s Plus):

  • Le G6 fournit plus de détails sur les photos (13 Mpx vs 12 Mpx)
  • Les couleurs sont très bien respectées sur le G6 (l'iPhone sort souvent des clichés avec des couleurs un peu plus chaude)
  • En milieu sombre, les photos du G6 sont plus lumineuses et plus nettes.
  • Les contrastes sont légèrement plus fort sur le G6, mais peu de différence quand même.
  • Le mode manuel du G6 est sympa (réglage manuel, photo en raw), alors qu'il faut passer par une application tiers pour l'iPhone
  • En portrait, le traitement logiciel du G6 est trop fort, et les visages apparaissent très lisses. L'iPhone sort de meilleurs photos en portrait
  • La prise de photo est plus rapide sur l'i6s Plus

Mes deux appareils étaient en mode auto avec HDR auto également.

En copiant les photos sur mon pc, je me suis rendus compte que le G6 utilisait très souvent le mode HDR. En gros, sur 2 photos sur 5, alors que l'iPhone ne l'utilise qu'en contre-jour très marqué (une photo sur 10).

EDIT: une chose intéressante également, les photos prises avec le G6 "pèse" presque 2 fois plus qu'avec l'iPhone (la différence 13 Mpx vs 12 Mpx n'explique pas tout).

Les photos du G6 sont entre 4 et 9 Mo, avec une moyenne entre 6 et 7 Mo, alors que le i6s Plus est entre 2 et 5 Mo.

Il me reste a essayer un S8, pour terminer mes comparatifs ! lol

 

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparatif, très instructif, je suis assez d'accord avec toi (mon comparatif perso était entre le G6 et l'iPhone 7 Plus).

Le S8, selon moi, ne produit pas des photos avec des couleurs aussi naturelles que le G6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ulysse pour ton feedback, c'est très intéressant pour ceux qui comme moi, la photo sur smartphone est importante.

Le S8, effectivement, donne des photos qui sont parfois plus flatteuses, plus saturées mais moins naturelles. Ca plait à certaines personnes.

Par contre je trouve que le S8 fournit beaucoup de détails sur les photos.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers uniquement de mes téléphones pour prendre des photos (c'est ma femme qui s'amuse avec le boitier reflex lol )

J'ai aimé les Samsung avec les S4/S5 et Note 4 pour la photo principalement (les iPhone 5 et 5s étaient un peu largué, coté photo a cette époque)

Mais depuis 2 ans (avec les S6 et Note 5), je ne vois plus cette avance technologique et les concurrents (LG, Apple et même Huawei) ont fait de réels progrès en photo.

Je plaisantais a propos du test du S8, car ce n'est pas un téléphone qui m'attire.

Ce G6 se débrouille vraiment bien en photo, et il a beaucoup de qualité. 

Je vais uploader mes photos dans le topic dédié :smile: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...