Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Arrivés en retard au boulot à cause de leur iPhone


Messages recommandés

Arrivés en retard au boulot à cause de leur iPhone

 

tomtom-iphone-4_0901DF014200680191.jpg

 

Un problème logiciel a récemment affecté l'iPhone et fait que certains propriétaires sont arrivés en retard au boulot en début de semaine.

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, les pays européens sont passés à l'heure d'hiver, reculant ainsi d'une heure. Si ce changement a été bénéfique avec une heure de sommeil supplémentaire, il a également causé quelques soucis aux possesseurs de l'iPhone.

 

En effet, si l'heure de l'appareil a bien été mise à jour automatiquement via le réseau mobile, le réveil continuait de son côté de comptatibiliser l'ancienne heure. Résultat des courses pour ceux qui ne jurent que par le smartphone de la firme à la pomme pour les sortir du sommeil, ils ont été réveillés une heure en retard et sont par conséquent arrivés plus ou moins en retard à leur travail. De quoi bien démarrer la semaine.

 

Si Apple n'a pas réagi promptement à la foudre virtuelle qui s'est abattue sur Twitter notamment, c'est qu'il planche sur le problème. Il l'a en effet déjà noté en Océanie le mois dernier, lors du passage à l'heure d'été dans cette zone, avec pour résultat une alarme qui a sonné une heure plus tôt. En attendant la rustine du géant de Cupertino, il suffit pour cette fois de supprimer l'alarme et de la reprogrammer afin que tout rendre dans l'ordre.

 

Source : AFP

Source: génération-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois ête nulle mais pour moi la conséquence est inverse : les possesseurs d'iPhone voient leur mobile sonner en avance.

 

Il est 6H du mat on va dire.

 

Au lieu d'être 7H du mat, la montre qui marche indique 6H (elle a reculé d'une heure dans la nuit). Elle va sonner à 7H30 comme tous les jours, donc dans une heure trente.

 

Le réveil qui déconne n'a pas changé d'heure. Il affiche encore 7H du mat quand il est n'est que 6H. Résultat, il va sonner dans une demi-heure, alors qu'il ne sera que 6H30.

 

= Info foireuse selon moi. :birtday: Ou alors il faut qu'on me réexplique le bon truc. :birtday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on suit scrupuleusement ce qui est dit dans la news :

 

-Horloge qui recule bien d'une heure.

-Réveil à l'ancienne heure, donc +1 heure.

 

On obtient un réveil qui a lieu en avance, puisque le réveil atteint plus vite l'heure de réveil.

 

Pour que le réveil sonne en retard, il faut que l'heure du réveil soit modifiée et augmentée de 2H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je pense que tu y vas un peu fort, Van Wilder, et il est possible que ton interlocutrice le prenne mal :)

C'est un forum, certes convivial, et ou règne une certaine bonne humeur, mais cela fait plusieurs fois que tu es , disons "ironique", mais à la limite de la moquerie ( c'est certes subjectif), et je te conseille amicalement de revoir ta facon de "blaguer" wink9.gif

Bonne journée à toi happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...