Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 12


ChrisB

Messages recommandés

J’ai les 2 modèles depuis novembre et ca résume mes conclusions ! Nowtech (Jérôme) dans sa vidéo trouve que la différence est un peu plus marquée mais je suis pas tout à fait d’accord. De plus en ProRaw la toute petite différence en faible éclairage se réduit encore 🤷🏻‍♂️.

 

Le plus gros gap se situe lors des vidéos de nuit où on voit clairement un avantage du Max.

 

Je pense me séparer du Max pour rester sur le « petit » modèle cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 415
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je pense que le 13 apportera plus de changements, enfin en photos a voir...

 

Concernant la taille du 12 Pro Max y'a vraiment 2 écoles, sur le net je vois que ça ne pose pas de problèmes a certains par contre d'autres ne le trouve pas aisé a utiliser (comme Jérôme de Nowtech justement)

 

D'après différents tests/comparaisons Apple n'a pas vraiment cherché a proposer plus de zoom avec ce 12 Pro Max mais plutôt un plan plus rapproché pour les portraits

 

Puis concernant le capteur ultra grand angle, je me trompe peut-être mais d'après la fiche technique il est identique au 11, ils pourraient donc débloquer le mode nuit pour ce capteur sur les 11 mais ça c'est une question marketing et Apple n'est sans doute pas le seul a faire ce genre de choses regrettable 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est le même capteur ultra grand angle. D’ailleurs avec des apps comme nightmode on arrive à un résultat identique avec un iPhone 11. 
 

Concernant la taille, ces quelques millimètres en plus par rapport au 11 pro Max font toute la différence pour moi. C’était la limite à ne pas dépasser selon mes critères. On passe de très grand à énorme. 
De plus je n’ai pas trouvé une seule cover ultra fine satisfaisante. 
 

En comparant les 2 tailles à l’utilisation je me suis plus souvent fait la réflexion «il est trop grand » quand j’utilise le Max que « il est trop petit » quand j’utilise le Pro 😅.

 

Et sans split screen ou autre ajustement supplémentaire iOS n’apporte pas un réel intérêt à avoir un écran géant et 226gr en poche ... Il y a un poil plus de texte affiché lorsqu’on navigue sur le net mais dans la plupart des apps c’est juste le texte que est grossi. J’avais déjà hésité avec mon 11 Pro Max à revenir sur le 11 pro mais 5,8’’ c’était trop juste; notamment en largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c est la batterie qui m a fait passer au  pro max ... j’arrivais très difficilement à tenir une journée avec le 12 pro....niveau apn ça ne change pas bcp pour mon utilisation ...et la dimension bien que je préfère plus petit ne me dérange pas outre mesure .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sent moins seul Mickael ! 😃 lol

 

il y a 12 minutes, mr Chang a dit :

Concernant la taille, ces quelques millimètres en plus par rapport au 11 pro Max font toute la différence pour moi. C’était la limite à ne pas dépasser selon mes critères

Exactement la même chose pour moi et c'est pourquoi je ne saurais pas utiliser un Note 20 Ultra par exemple

 

Cette possibilité de tenir et d'utiliser (au moins partiellement) le phone a une main car l'autre main est parfois occupée sans avoir constamment peur qu'il tombe, ce qui n'est pas possible passé un certains seuil de taille avec certains modèles 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le pro max je le dis depuis le premier jour n'est pas ergonomique du tout...après oui on peut s'habituer mais je trouve que Apple a fait un retour en arrière sur l'ergonomie

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-7h aussi ...pas mal de vidéo à regarder)  , insta, Facebook, Messenger et un peu de jeux, un peu de musique .....je finissais pas ma journée ....p être qu il avait un problème de batterie....,je retournerais bien en arrière pour réessayer mais je vais y perdre en vendant mon max donc je reste avec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir ces deux modèles lol j'ai eu le Note 20 ultra et il est plus confortable que le 12 max ...essaye le tu verras bien mais les bords plats ça joue énormément dans la prise en main

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de gout ...

Je prefere la prise en main de mon iPhone 12 Pro Max a celle de mon S20 Ultra.

J'aime bien les telephones avec des écrans plus "carré". Le format 19.5/9 me convient bien mieux que du 20/9 ou 21/9.

Mes yeux ne sont pas alignés dans le sens vertical ! 😜

 

J’apprécie les bords droits de ces nouveaux iPhone( qui ressemble aux 4/4s).

Les bords arrondis sont jolis esthétiquement, mais je n'ai jamais vu de pareilles savonnettes ! 

La prise en main est plus confortable avec ces iPhone 12.

 

Depuis mon iPhone Xs Max, ca fait bien longtemps que je n'utilise plus cette taille de telephone avec une seule main.

Donc aucune difference pour ce 12 Pro Max, mais quel confort en utilisation (Pro en particulier). Que du bonheur 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins Ulysse,vraiment aucun soucis à l'utilisation  de ce 12 Max,et comme déjà dit, je fait partie de ceux qui préfère les bords plats sur ces iPhone 12 😁

 

@Brice  tu as eu le 12 Max ?  😝

 

@mr Chang  en optant sur le Pro tu reste avec un excellent iPhone, vu que ces quelques mm de plus te dérange 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai eu pour ça que je me permet de donner mon avis ....

Je dis juste que c'est un retour en arrière niveau ergonomie c'est pas la fin du monde , si je devais en reprendre un ce qui arrivera pas ce serait un 11 pro ou 12 pro a la limite mais un Max avec ses grosses icônes et la grosse police plus pour moi


Pour moi avoir un grand écran sert a avoir plus d'information dessus pas a faire des agrandissement simple pour ça que j'ai de toute façon jamais trop aimer la série Max et j'ai le même problème sur l'écran interne du Fold 2 qui fait juste un zoom et rajoute pas de contenu sur certaines applications mais ça c'est du a l'usage qu'on fait de son mobile .. mais ça seul ceux qui ont déjà vu la configuration de mes mobiles peuvent savoir de quoi je parle lol

Ça reste des mobiles excellent mais moi depuis le X je trouve que pas grand chose bouge a part un peu sur le 11 pro mais peut être que le 13 me fera changer d'avis

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no soucis, c'est juste que vu tout tes derniers commentaires au sujet des iPhones je suis surpris que tu l'aie testé 😉

 

fin du monde certainement pas, c'est mon avis  perso sur les bords plat ,c'est tout ( et tant mieux pour moi, vu le prix de la bête  ) 😁 

 

je suis juste tjs surpris que pour certains venant d'un 11 Pro Max ont dirait que ce 12 Max fait le double en taille 🤔

 

mais bon le ressenti de l'un n'est pas celui de l'autres, encore bien qu'il y a plusieurs déclinaisons sur ces iPhones 12 😄

 

toute façon tant que tout le monde trouve son bonheur toute marques confondues, c'est le principal . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien de grave même moi je critique le mobile que j'utilise car aucun mobile n'est parfait ça existe pas ....

Le fold 2 a des défauts, l'iPhone a des défauts, etc.....

C.est juste que si j'étais le dev de la version max j'aurais pas fait juste un modèle plus grand ....j'aurais déjà rajouté les doubles applications par exemple qui sur un écran aussi grand prend tout son sens


Aprez c'est Apple ils vont pas faire une version de iOS juste pour un modèle....c'est les rois de la rentabilité donc ce que fait Apple est mûrement réfléchi pour gagner le max d'argent et on peut pas dire que ça foncrionne pas ils sont les plus doués la dedans depuis des années ....ça reste la seule marque qui arrive encore a vendre un produit au même prix 1 an après et ça c'est particulièrement fort et ça fait rêver les autres marques lol



Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...