Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 12


ChrisB

Messages recommandés

Le petit clin d'oeil a naked vu qu'il a eu le Pixel 5 et qu'il a maintenant l'iPhone 12 les deux de la même couleur que ceux de ce test ☺️

 

+1 Ulysse pour la couleur du ciel, le bruit parfois trop présent aussi, pour l'iPhone ce que je lui reproche un peu c'est qu'il loupe parfois la balance des blancs et rend trop bleu/froid mais ils sont tout deux très bon en général 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 415
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

J'ai justement parlé de OneUI de Samsung et la j'ai lu pour la partie software typique d'IOS...

 

Traduit avec Google traduction (quelques extraits)

Citation

Mais la seule chose qui ne changera jamais, ce sont les restrictions de fichiers iOS. Le système d'exploitation mobile d'Apple fonctionne avec une logique d'application entièrement différente de celle d'Android, et c'est pourquoi vous avez besoin d'iTunes pour gérer les fichiers à partir de votre PC.

 

Citation

Ensuite, il y a les options de personnalisation iOS limitées - Apple a été très conservateur à ce sujet, et vous ne pouvez pas faire de l'iPhone vraiment le vôtre. Oui, vous pouvez changer le fond d'écran, mais c'est à peu près tout. Vous ne pouvez pas modifier les icônes, les polices, les effets de transition, les notifications et le comportement du centre de contrôle. Apple n'a pas rendu ce thème possible pour une raison quelconque. Il n'y a pas non plus d'affichage permanent; vous pouvez même laisser des espaces vides sur vos écrans d'accueil. Oui, iOS n'est pas compatible avec la personnalisation, et c'est une autre chose que vous devez «adopter».

Et il y a encore d'autres choses a lire sur IOS dans cette review, des choses qui pour moi viennent d'une autre planète ! 😅

 

Quand je prend la peine de lire des trucs comme ça sur IOS ça me rappelle a quel point un iPhone est inconcevable pour moi.

 

Puis c'est bête mais l'anecdote qui me fait sourire c'est qu'encore maintenant et malgré les messageries connectées comme Whatsapp un des tout premier réglage que je fait sur un nouveau téléphone c'est d'activer les accusés de réception pour les sms 😊 

 

Mais les iPhone et leur système qui défie toute logique (je le perçois comme ça) fonctionnent bien et c'est ce qui compte pour leur propriétaires 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déçoit ce n’est pas vraiment l’appareil mais plutôt iOS 14. C’est super optimisé mais on s’ennuie. Les widgets avaient l’air prometteurs mais ça a de la peine à décoller et visiblement les développeurs n’ont pas suivi. En gros on s’ennuie un peu …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Davidsic a dit :

J'ai justement parlé de OneUI de Samsung et la j'ai lu pour la partie software typique d'IOS...

 

Traduit avec Google traduction (quelques extraits)

 

Et il y a encore d'autres choses a lire sur IOS dans cette review, des choses qui pour moi viennent d'une autre planète ! 😅

 

Quand je prend la peine de lire des trucs comme ça sur IOS ça me rappelle a quel point un iPhone est inconcevable pour moi.

 

Puis c'est bête mais l'anecdote qui me fait sourire c'est qu'encore maintenant et malgré les messageries connectées comme Whatsapp un des tout premier réglage que je fait sur un nouveau téléphone c'est d'activer les accusés de réception pour les sms 😊 

 

Mais les iPhone et leur système qui défie toute logique (je le perçois comme ça) fonctionnent bien et c'est ce qui compte pour leur propriétaires 🙂

 

Je penses vraiment que c'est une question de goûts et d'habitudes aussi , par exemples les accusés de réception je n'utilise plus cela depuis bien longtemps même sur android je l'active jamais,  après entre iPhone il y'a les iMessage ou c'est possible d'activer l'accusé de réception mais la encore pas activer chez moi de nos jours quasi tous les messages qu'on envois arrive à destination pas besoin d'être prévenu qu'il soit bien arriver ( je vois ça ainsi ) niveau personnalisation c'est maigre en effet mais encore une fois j'ai envie de dire c'est suivant les goûts de chacun, moi ça me dérange pas j'aime bien ainsi , c'est simple et efficace je n'ai pas besoin de plus , sur un Pixel ou un OnePlus par exemple ont peux changer tout cela mais la encore de mon coté ça m'intéresse pas trop, bien souvent je laisse d'origine et je change de temps à autre la couleur des icônes wifi ect mais sinon je m'en fiche un peu ^^ c'est comme les Widget sur l'iPhone c'est sympa mais sans plus , de mon coté plus c'est simple mieux c'est , toutes c'est personnalisation changement de thème , d'icônes ect ect ça m'intéresse plus 😅 après c'est sur que pour la personne qui aime tous cela ne sera jamais satisfait d'un iPhone il lui manquerais ceci ou cela suivant ses habitudes mais du coup il reste plein d'autre marques qui le propose 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai naked, perso je ne personnalise pas tant que ça, j'aime juste arranger et ranger certaines choses comme j'aime bien et ce n'est pas vraiment possible avec IOS

 

Comme le dis mr Chang ça fonctionne bien mais c'est toujours un peu pareil et ça peut devenir ennuyant.

 

Ce n'est pas la première fois que j'entend ça et c'est aussi pour ça qu'une partie des tech enthousiastes et geeks sont régulièrement tenté par un peu "d'exotisme"  du côté d'Android même si la plupart du temps ils savent qu'ils vont être déçu par d'autres choses

 

D'ailleurs je suis positivement étonné que tu puisse utiliser un Pixel ou un iPhone sans problème et sans râler comme moi ! 😅👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁 Bah je suis de moins en moins difficile ( pour certaines choses 🤪 )  , IOS est très simple et efficace pour mon usage ça me convient très bien et du côté du Pixel ça reste pour moi la meilleure expérience sur Android et à mon goût surtout donc ça le fait bien ainsi ! Comme je le disais sur l'autre topic , pour l'instant je suis satisfait de l'iPhone 12 et j'attends de voir les prochains Pixel 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut différencier personnalisation cosmétique et pratique.

Les Widgets sur iOS pour le moment c’est  plus cosmétique que pratique et c’est bien dommage.

Sur Android (que j’utilise professionnellement)  on peut réellement tirer une productivité de cette personnalisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 semaines que j'utilise le Pixel 5, j'ai remarqué que par rapport à mon 12 Pro (et donc iOS) certains de mes widgets fonctionnent mieux (Philips Hue, Netatmo...). Avec l'iPhone j'ai régulièrement un échec d'activation alors qu'avec le Pixel jamais 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut différencier personnalisation cosmétique et pratique.
Les Widgets sur iOS pour le moment c’est  plus cosmétique que pratique et c’est bien dommage.
Sur Android (que j’utilise professionnellement)  on peut réellement tirer une productivité de cette personnalisation.
 
Entièrement d'accord , il faut bien faire la différence entre cosmétique et productivité....

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...