Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Xiaomi mi11


sniper

Messages recommandés

Avec plaisir 

 

D'après Gsmarena il a bien un écran a rafraichissement variable (entre 30 et 120hz) mais via une app de mesure il ne descend pas sous les 60hz d'après eux 

 

écran excellent mais pas avec le réglage par défaut, en mode saturé ça ressemble plus a Samsung mais un peu too much, je l'ai laissé en auto mais avec une pré-sélection "chaud" car trop froid par défaut 

 

Je l'ai pris pour le comparer a l'autre Ultra (le S21U) et pas sur que celui ci le remplace.

 

Sans doute influencé par l'habitude de OneUI que j'utilise depuis plus d'un an avec le S20+ le Samsung me semble plus agréable a utiliser, l'interface est plus "raffinée" et mature, je ne sais plus ou dans les menus j'ai vu un truc écrit en chinois et ce matin pour le jumeler avec le BT de ma voiture j'ai eu une demande d'autorisation en anglais puis j'ai du entrer les paramètres APN internet manuellement car pas de config' auto pour ce modèle avec mon opérateur

 

Je trouve la prise en main plutôt bonne, c'est lourd mais pas beaucoup plus que le S21U et je l'ai déjà dit il fait fin (peut-être la coque fournie est plus fine que celle que j'ai sur l'autre) hormis le module photo qui ne me dérange pas spécialement et j'oublie qu'il y a ce petit écran a l'arrière, j'ai vais le personnalisé avec un truc du genre "Davidsic" lol 

 

L'apn est vraiment bon, idem l'ultra grand angle et le zoom périscope très performant, sur les niveaux de zoom digitaux il explose le S21U par exemple en X2, Samsung ne semble pas savoir maitriser sa grande résolution de 108mp pour zoomer X2, idem en X10 ou en hybride il fait quasi aussi bien que le X10 optique du Samsung, les 48mp de son capteur + périscope doit sans doute aider...c'était pourtant le cas sur le S20 Ultra pourtant c'était pas ça...

 

Les photos de nuit par contre sur les quelques essais que j'ai fait je suis plus mitigé, je vais creuser un peu plus...

 

J'ai remarqué que les photos via le périscope souffrent dans certains cas de sous exposition

 

Les hp Harman Kardon sont excellents mais pas tellement plus que ceux du S21U, un poil plus de basses, un peu plus fort et plus clair mais la différence entre les deux n'est pas très marquante non plus

 

Difficile a dire après si peu de temps mais la batterie semble se vider un peu plus vite que le S21U, réglé de la même manière en FHD+ 120hz, par contre la recharge est vraiment dingue ! Hier je l'ai mis chargé a +- 8%, a peine plus de 30 mins et c'était fait !  🤪

 

Bon, je continue a explorer

 

Entre temps j'ai vu cet article/analyse mais pas encore lu lol 

Citation

Xiaomi Mi 11 Ultra, Galaxy S21 Ultra ou iPhone 12 Pro Max : découvrez notre comparatif photo

 

https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/935507_xiaomi-mi-11-ultra-galaxy-s21-ultra-ou-iphone-12-pro-max-decouvrez-notre-comparatif-photo

comparatif-frandroid-xiaomisamsungapple-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Davidsic Merci pour ton retour !

Ce M11 Ultra est impressionnant au niveau des specs.

 

J'attends de le voir en magasin, mais il me semble trop gros pour moi. 

Ce serait plutôt le M11 "normal" pour moi 😉

 

La comparaison de ces 2 Ultra (S21 et M11) est intéressante, en tout cas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mi 11 est assez moins performant en photo

 

Cela dit mes tests photo de nuit ne sont pas concluant, soit en auto il applique un mode nuit automatique, dans ce cas il n'éclaircit pas spécialement beaucoup la scène, préserve en effet bien les fin détails mais a une exposition un peu mauvaise en cramant les haute lumière, avec mode nuit c'est alors proche du S21 Ultra mais on a vite des photos floue (flou de bougé) car même si dans ce cas la pause durant la prise est plus courte que le S21U la durée d'exposition est en réalité plus longue, les modes nuit des deux appareils ont visiblement un processus différent

 

Bref assez déçu sur ce point 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M11 semble moyen en photo, mais c'est actuellement le seul disponible en Thaïlande.

J'avais essayé le M9, et on retrouve les memes defaults sur ce M11 d’après ce que j'ai pu voir (trop de contraste et des couleurs qui font artificielles).

 

C'est dommage, car pour le reste (processeur, écran, haut parleur, design), il serait parfait.

Et avec un prix raisonnable (moins de 22 000 THb, soit moins de 600 euros).

 

Je suis curieux de voir ce que ce M11 Ultra donne en main, mais je doute qu'il remplace mon Note 20 Ultra Snapdragon, dont je suis entièrement satisfait 😊

 

Xiaomi n'a sans doute pas encore l'experience de Samsung sur le traitement des photos. Dommage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis les mises à jour faites samedi je tourne sous la meme version que celle utilisée dans le test du post précédent et je constate une très nette amélioration sur plusieurs points dont la qualité des HP (tant les stereo que celui du combiné) ainsi que l'autonomie qui devient normale vu le positionnement (5 à 6h de SOT en quadHD+ et 120Hz). Et miui 12.5 est encore plus optimisée et apporte de nombreuses améliorations donc mon avis est maintenant plus favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pourrais résumé en disant qu'il est convainquant mais pas assez comparé au S21 Ultra

 

Le point fort de ce Xiaomi est l'apn mais c'est encore un mobile qui a besoin de correctifs via MAJ, en l'état il est excellent de jour et ce via tout les capteurs mais il souffre parfois de variations de couleurs (saturation) en utilisant l'optimiseur de scène IA, parfois de sous exposition et de nuit il a un temps d'obturation long qui est propice a flou de bougé malgré la stabilisation

 

Le S21 Ultra en comparaison a des photos qui présentent peut-être plus de traces de post traitement mais qui est meilleur niveau exposition, couleurs et balance des blancs (y'a un part de subjectif mais c'est mon avis), la cam frontale est aussi bien meilleure sur le Samsung

 

Le reste est pour l'utilisation générale ou je trouve OneUI plus sympa, par exemple des choses simple comme la possibilité d'avoir en natif un fond d'écran qui change a chaque fois pour l'écran de verrouillage (MIUI propose par contre des "super fonds d'écran" avec animation spectaculaire), le double tap pour réveiller/éteindre l'écran 

 

En parlant de l'écran, celui de ce Mi 11 Ultra est top mais sa luminosité automatique est mal gérée, quand il fait sombre on ne vois parfois pas grand chose, le Samsung est bien meilleur pour ça et ajoute même un boost de luminosité de l'écran de l'apn quand on l'utilise dans ces conditions

 

Il y a aussi un problème avec le mode sombre de l'interface, celui ci rend parfois invisible certains éléments dans les apps ! Programmable manuellement mais Samsung propose en plus l'activation auto sur le levé/couché de soleil

 

Je n'ai pas testé assez pour le constater moi même mais l'autonomie n'est pas trop son point fort

 

Bref pas trop convaincu en comparaison avec mon S21 Ultra, il y a bien des points ou il fait mieux mais y'en a pas mal d'autres ou c'est l'inverse

 

Je sais qu'avec la version 12.5 de MIUI plusieurs choses vont s'améliorer (optimisation de l'ui et de l'apn) mais quand ?

 

J'ai contacté la Fnac lundi pour le renvoyer...aucune réponse depuis ! Tout va bien lol 😆

 

20210516_160825.thumb.jpg.07707104fc96227d6bd80b6215f5a4d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour , je dois avouer que le S21 Ultra me manque un peu lol je suis repassé a des modèles standard a la place du Fold 2 car ce que je vois trainer comme rumeur sur le Fold 3 me plaise pas du tout ...même si ce n'est que rumeur en général si près de la sortie elles sont souvent vraies.

 

Mon Oppo ou OnePlus 8 pro sont excellent mais pas au niveau du S21 Ultra pour mon utilisation et surtout pas de DEX dont je me sert tout les jours ... je pense pas que j'aurais tester ce Xiaomi car vraiment du mal avec l'interface mais il va bientôt avoir un mode Dex donc du coup pourquoi pas 😅 

 

Ou pourquoi pas prendre une S7+ Tab pour le DEX et comme ça je peux tester d'autres marques sans être bloqué sur Samsung mais je verrai ça a Noel avec ma prime 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, Samsung propose plus de fonctions selon l'utilisation de chacun

 

Pas constaté moi même mais vu dans des tests qu'il maintient mieux la performance dans les tâches lourde comme les jeux que le S21U Exynos mais au prix d'une surchauffe et drainage de batterie assez important en comparaison

 

J'ai aussi vu une vitesse plus élevée en download sur le Mi 11 Ultra en wifi mais ça ne faisait pas vraiment de différences a l'ouverture des apps lors du speedtest, le coréen était même parfois mieux

 

Un comparatif avec le firmware actuel du Mi 11 Ultra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans les jeux les Samsung sont ce qu'il y a de mieux ... En fait il me manque que le mode Dex sur mon Oppo ou l'équivalent car si je le branche en direct sur un écran c'est jamais en full j'ai de grosses bande noire sur tout les côtés et j'aime pas ça lol si je trouve un moyen d'avoir du full écran quand je le branche sur un écran ou une télé le problème sera réglé ...
 
Ce Oppo Find 3x Pro est quand même mon mobile préféré cette année sur le peu de mobile que j'ai utilisé au niveau agrément et puissance, même l'apn est pas mauvais du tout bien au contraire  
 
Je vais plus me concentrer a prendre une tablette pour le Xbox game pass et en attendant de pouvoir le faire financièrement je vais prendre sur moi pour les bandes noire lol toute façon le mobile parfait existe pas il faut toujours faire quelques concessions 
 
Samsung a aussi l'avantage d'être compatible Mac et comme j'ai donner mon PC a mes parents je suis avec 2 vieux Mac , mais je me rachèterais aussi un PC a Noel (si tout vas bien d'ici la   )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steph a dit :

Dans les jeux rien de mieux qu'un Iphone 😂🤣

 

ça c'était avant maintenant sincèrement ils sont moins bon les mobiles Android sont devenu de vrai monstre de puissance et avec les écrans 120 Hz c'est un autre niveau que sur les iPhone et surtout pas de Xbox game pass chez la pomme 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David pour te répondre, pas encore dispo miui 12.5 sur la rom globale. J'ai réussi à le mettre à jour vers la 12.0.6, la plus récente en global. En chine ils sont déjà sur la 12.5.6 et sur la globale la 12.5.4 devrait arriver sous 10/15j max. Elle corrige de très nombreux éléments donc je l'attends avec impatience 😉

Après 10j d'utilisation, je suis convaincu, mais plus facile pour moi car je viens d'un mi 10 pro donc je pratique miui depuis un moment. Je suis moins exigeant / plus souple vis à vis de la surcouche, qui me va très bien d'ailleurs. Tous les petits éléments que tu as cités trouvent leur réglage / solution très rapidement, suffit de creuser 😉

 

Après je comprends que chacun privilégie tel ou tel aspect ou marque, inutile de débattre et de vouloir convaincre. Je teste, ça me va, je garde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...