Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme je l'ai déjà dit, sortir un gros capteur pour dire "j'ai la plus grosse" 😂

Et ne pas savoir le driver correctement pour en fin de compte avoir des résultats moins convaincants que des capteurs bien plus petit.

Depuis le début je le dit, ce S21 Ultra sur son objectif principal se fait manger par mon 11 Pro Max.

Espérons de futures MAJ pour corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'avis d'un vrai pro et en plus vidéo très intéressante je trouve



Bon par contre Steph désolé mais même lui dit que c'est sûrement le meilleur photophone moi comme je dis si on tape dans les réglages et que on fait pas que du One shoot il bouffe toute la concurrence et encore plus si on se sert du zoom ....en x10 franchement il est impressionnant mais toujours aussi nul en x100

Après la photo ça reste subjectif et en plus on a pas tous le même écran pour visionner

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Brice mais encore une fois je me base sur mes tests perso en one clic avec sur les deux l'objectif principal.

Et il y a pas photo, esperons que ça changera avec les MAJ.

Et qui utilise les réglages pro sur un smartphones, 2% des utilisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au S21 classique , je trouve pas que les photo prisent en 64 mp pour un usage lambda n'ont pas  un GAP énorme par rapport au mode auto si ce n'est avoir un  cliché qui fait 20 mo - c'est surtout pour les paysages et les photos en haute resolutions que l'utilité ce fait ressentir et si on veut faire un agrandissement du cliché.

 
 
 
 
 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Brice mais encore une fois je me base sur mes tests perso en one clic avec sur les deux l'objectif principal.
Et il y a pas photo, esperons que ça changera avec les MAJ.
Et qui utilise les réglages pro sur un smartphones, 2% des utilisateurs ?
Je pense que ceux qui prenne un Ultra se servent un peu plus des réglages car c'est un smartphone très orienté photo ....après ça reste des photos de smartphones lol

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'iPhone 12 et le S21 en ce moment et je m'amuse à faire des comparatifs photo.

Ca s'est drôlement inversé sur la colorimétrie entre les 2 marques.

Les photos prises avec iPhone sont très plaisantes à l'oeil mais on dirait un filtre Instagram. Ca ne correspond pas à la réalité.

A contrario celles du S21 sont finalement un peu plus lisses et moins pétantes mais plus proche de la réalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact ChrisB, c'est depuis que Apple a introduit un optimiseur de scène, certains tests l'utilisent d'autres pas

 

Je pense que par exemple naked snake ne l'utilise pas ou peu sur son 12 

 

Sinon oui c'est assez comique, durant des années on n'a pas arrêter d'entendre que les photos d'iPhone étaient tellement plus naturelles comparé aux couleurs "disco" des Samsung et voilà que c'est quasi l'inverse lol 

 

Cela dit cet optimiseur est désactivable sur les iPhone 12

 

Concernant mon S21 Ultra je suis en pleine réflexion et me demande si je vais le garder, je trouve le bénéfice assez limité comparé a mon ex S20+ (que j'ai finalement vendu hier), pas de problème a l'utilisation générale mais pour l'apn comme je l'ai expliqué récemment hormis le zoom X10 et éventuellement ce mode macro je reste sur ma faim

 

Je suis un pinailleur je n'y peut rien lol et je me demande vraiment si ils vont pouvoir réellement améliorer le traitement photo (les zoom intermédiaire fort bof, certains artefacts de nuit...) et me demande si je ne vais pas me prendre a la place un S21+ ou carrément le S21 histoire d'avoir un "petit"

 

Rien n'est décidé mais je me tâte 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je reste sur ma faim

Voila on est d'accord 😉

 

Moi je vais le garder vu que c'est mon mobile de spare et surtout pour mes besoins professionnel, il me faut un Android.

 

Pour le reste l'iphone fait mieux l'affaire pour moi.

 

Sinon sur vos Ultra, vous choisissez quelle résolution pour vos photos ?

 

Je crois que je n'ai pas encore testé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...