Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy ZFlip 3 : infos, questions et liens


Virgile

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Virgile a dit :

Oui, mieux que les modèles précédents (surtout le premier).

 

Après comme je le dis toujours, l'autonomie, ça dépend de tellement de chose, entre l'usage, la localisation, l'état et le type de réseau sur lequel le mobile est connecté etc

Déjà que les Samsung sont connu ces dernières années pour leur DAS faible et leur réception plutôt faible également

 

Tant mieux si ce Flip 3 fait mieux que les 2 variantes précédentes

 

J'en profite pour faire un petit HS : le réseau globalement plus faible d'un opérateur (couverture donc) peut-il affecter beaucoup l'autonomie ? Par définition le mobile a beaucoup a faire pour "attraper" ou conserver le signal...

 

Une fois de plus je viens encore de faire la démarche de changer d'opérateur, l'actuel est soit de compèt' dans les zones bien couvertes soit pourri avec perte de connexion ou la réception est très faible et ça se passe a certains endroits ou je me trouve souvent.

 

Je verrais bientôt si je remarque une différence d'autonomie avec mon retour sur un des 2 meilleurs réseaux de Belgique (Orange)

 

J'en profite pour vous rappeler la chance que vous français avez en terme de prix : je viens de souscrire a un forfait de 30€/mois pour appels/sms/mms illimités et...15go

 

Alors que vous avez des forfaits qui nous semblent insensés avec genre 50go pour 13€/mois 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le réseau est ce qui draine le plus l'autonomie après les jeux ... si tu capte mal ton mobile vas plus galérer pour accrocher le réseau et pomper ta batterie ...

 

Pour le forfait je paye 24€ pour un forfait B&You 5G et 130 Go de data 😁 plus deux autres lignes Orange Pro avec 50 Go chacune de Data donc je suis rarement a cours de data 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Davidsic a dit :

le réseau globalement plus faible d'un opérateur (couverture donc) peut-il affecter beaucoup l'autonomie ? Par définition le mobile a beaucoup a faire pour "attraper" ou conserver le signal...

 

Oui 😉

 

Le mois dernier, j'étais en vacances sur un lieu où soit la couverture était mauvaise. Soit les antennes complètement surchargées.

 

Et très clairement, mes batteries se vidaient plus rapidement sur l'ensemble des produits que j'avais avec moi (6 ou 7 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice et Virgile, ça devrait aller mieux pour mon S21U alors puis a l'époque ou j'avais une bonne autonomie avec le P30 Pro j'étais chez Orange

 

50go, 130go...c'est impossible avec une smartphone de se rapprocher de cette limite a moins d'être H24 sur Youtube dans la meilleure résolution possible ! 😲

 

En tout cas je suis a chaque fois choqué de voir ce que vous avez pour le prix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins possible maintenant car je suis branché en wifi chez moi et au boulot sinon je peux les utiliser facilement mes 130 go ...et les 50 Go du boulot ça peut partir vite quand je suis en déplacement et que je me sert du téléphone comme point d'accès

La il y a même un forfait B&You a 14.99€ et 200 Go mais c'est un forfait 4G

Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ne pas oublier que les Samsung sont sûrement ceux qui capte le moins bien donc tu auras pas l'autonomie de ton Huawei qui eux était bon en réception...

C'est vraiment le point noir des Samsung

Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair aussi ça pour la réception des Samsung

 

Si je ne me trompe pas le volume de data mobile le plus élevé en Belgique est chez Proximus avec 50go pour 50€, bien sur ces forfaits peuvent être moins chers si ils sont inclus dans les packs internet/tv/tel fixe 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux principaux défaut sur Samsung c'est l'autonomie a cause de sa réception nulle du a son DAS faible et les notifications qui fonctionnent très très mal quand on en a beaucoup (c'est pour ça que je garde le fold 2 pour le boulot ou beaucoup moins de notification et que je garde le Find 3 en perso) 

 

Après ce DAS faible permet a des gens comme un ami a moi d'avoir un smartphone car allergique aux ondes ce qui est dommage pour lui car fan Apple 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide pour se décharger, lent pour se recharger, pas de capteur téléphoto les 2 points qui font que pour moi c'est niet !

 

Le reste j'aime bien

 

Le test Frandroid https://www.frandroid.com/marques/samsung/1025953_test-samsung-galaxy-z-flip-3-smartphone-pliant-clapet

 

galaxy-z-flip-3-7-1200x750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...