Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S22


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 04/03/2022 à 00:04, Davidsic a dit :

 

Ici le petit S22 vs le "petit" iPhone 13 (j'ai posé la question en commentaire c'est une version Exynos)

 

 

 

L'evolution de la partie photo des derniers iPhone est curieuse.

J'ai essayé le 13 Mini, et les couleurs sont plus vives que sur mon 12 Pro Max.

La saturation est poussée a la limite.

 

Entre le 13 Mini, et mon S21+, le Samsung s'en sort nettement mieux.

Je ne suis pas surpris du résultat face au S22 😉 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet et j'ai déjà lu de commentaires par exemple sur Twitter que Samsung et Apple avaient échangé leur rendu/traitement des photos

 

L'époque ou le mot "naturel" revenait tout le temps dans les tests photos des iPhone n'a plus trop lieu d'être...Cela dit il y a aussi un optimiseur de scène dans les paramètres photo des dernier iPhone, je ne sais pas si ça fait une grande différence en le désactivant !?

 

Bon, je suis en période de folie de test...j'ai commandé un S22 en vert ! 

 

Je n'ai pas grand chose a reprocher au S21 FE qui est agréable mais dans l'optique d'avoir un duo grand (Pixel 6 Pro) et petit je me lance pour tester ce S22 qui va me sembler un "nano" smartphone 😁 Je vais renvoyer le 21 FE et espérer que l'autonomie ne soit pas beaucoup moins bonne que celui ci qui est correcte

 

Un test https://www.journaldugeek.com/test/test-samsung-galaxy-s22-s22-le-duo-choc/

 

galaxy-s22-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même ressenti avec l'iPhone , sur le 12 Pro Max on pouvait désactiver " l'optimiseur de scène " ( je ne sais plus exactement le nom exact donner sur l'iPhone ) ^^ mais en le désactivant ça donnait des photos au couleurs plus naturelle bien souvent, que ici sur le 13 Pro cette option n'est plus proposée du coup je pense qu'il gère de lui même parfois ça va être très bien et parfois il va être dans une petite exagération des couleurs car l'algorithme gère de lui même, c'est un peu dommage d'avoir retiré cette option , il m'arrive de me dire que je préférais le rendu photo sans cette optimisation sur le 12 que sur le 13 où il gère de lui même.

 

Le S22 m'a l'air pas mal du tout cette année sur la partie photo mais je garde toujours ma préférence vers le Pixel cette année tant il me satisfait sur la partie photo ! Ça va bientôt faire 4 mois que je suis avec et je m'en lasse pas 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci naked pour la précision, je ne savais pas que dans les iPhone 13 l'option pour l'activer ou non avait été retirée

 

Virgile avait deviné juste pour moi avec le S22 lol 

 

Je suis également content de la partie photo du Pixel 6 Pro et a l'utilisation générale aussi d'ailleurs, ici c'est histoire d'avoir un "mini" en plus selon l'humeur ou quand je veux que ça prenne moins de place

 

Mon plan est de profiter des Buds Pro en cadeau de la précommande (j'en ai déjà avec la précommande du S21U) et de les revendre neuf pour adoucir le prix du S22 pour qu'il me revienne +- au même prix que le S21 FE...stratégie ! 😅

 

J'ai tout de suite trouvé cette couleur verte sympa 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment de la mental masturbation 🤣 c'est juste une simple constatation en prenant la photo telle quelle , bien sûr qu'il suffit d'un petit post traitement et c'est régler, c'est pareil pour ceux qui disent que le Pixel débouche trop les noirs ( ce qui est vrai ) par exemple, la où l'iPhone lui les bouches trop 😁  mais la pareil suffit juste aussi de baisser l'ombre et ou la température de la photo pour ceux qui trouve que c'est trop chaud ect ect.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec iPhone 13 Mini, certaines fois, les photos sont correctes, d'autres fois, elles ont des couleurs trop saturées.

Je prefere le rendu du 12 Pro Max (meme avec l'option "detection de scene" activée).

 

Quand je prends une centaine de photos par jour en vacances, j'ai autre chose a faire que de les reprendre en post-traitement.

@mr Chang C'est une proposition qui ne correspond a ce que l'on attends d'un smartphone haut de gamme en 2022 !

 

Sincèrement, je ne prends quasiment plus de photos avec l'iPhone, tant je prefere mes Pixel 6 et S21+ 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ulysse La photo idéale n’existe pas. Même avec un pixel 6 Pro je corrige légèrement certaines choses en post-traitement.

 

Et personnellement en vacances ou lorsque je prends beaucoup de clichés au final une fois le tri fait il y en a beaucoup moins et je prends plaisir à regarder et corriger certains éléments 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le S22 aujourd'hui, après avoir choisi le côté énorme du S21 Ultra il y a plus d'un an ici c'est l'extrême opposé, il est vraiment petit ! 😁 

 

Il est dans des dimensions très proche du Pixel 5 par exemple ou pas beaucoup plus grand que le Galaxy S10e

 

En comparaison avec le S21 FE on sent qu'on est évidemment dans du plus premium côté matériaux, vibreur, il est très plat avec des tranches plus plates aussi

 

Pour les haut-parleurs égalité avec le S21 FE

 

Toujours en comparaison avec le S21 FE côté photo pas assez testé mais ça semble mieux, surtout pour l'ultra grand angle ! Le capteur principal prend large comme mon S21U, par contre côté zoom X3 ça semble moins évident la différence avec le FE

 

Il y a plus de finesse dans les photo, le capteur 50 mp y est probablement pour quelque chose, les couleurs semblent également plus sympa, le bruit/grain est peut-être plus visible selon les circonstances

 

Joli dans ce coloris vert

 

Les impressions a chaud sont bonnes, a voir par la suite car lors de la configuration la batterie s'est plus vite vidée que le FE, a voir a l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez un peu de recul et rendez vous compte que vous décortiquez les moindres détails de la qualité photo de nos smartphones. Tout de même incroyable quand on y pense cette évolution. Au moins ça vous occupe 😂 

 

Le format du S22 est idéal pour l'été et les petites poches 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sais que les améliorations d'une générations a l'autre ne sont plus spectaculaire depuis un moment donc les différences se jouent sur des détails assez subtil...et ça passe le temps en effet 😄

 

C'est ce que je me dit pour la taille, idéal pour l'été tout en ayant du HDG mais le compromis se fera probablement sur l'autonomie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sur l'autonomie du S22 standard sont globalement négatif, pas étonnant vu la capacité réduite pour un écran de cette taille - 3700 CA fait light surtout si rajoute un processeur mal optimisé comme d'habitude me direz vous.

CA me rappel un peu le S10e avec sa batterie ultralight.

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...