Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nombre d'applications] Windows Phone Store (anciennement Marketplace)


Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais 40000 Applis , moi je n'ai rien contre ! et il y en aura encore plus prochainement , avec celles que l'on trouvera sur le Nokia Store ; Nokia fait une campagne de pub aupres des Dev Qt ou autres sur la planéte et aussi en France , à Rennes , Strasbourg , Marseille etc... en Novembre et Décembre . J 'ai reçu l' invitation que j'ai déclinée bien qu'un nouvelle outil permettrait le Portage Qt vers WP7 ;

Pour le reste je donne mon avis , à partir de source fiable .

Pour les test WP7 , je me fie au site NokiaPhone.fr ou les commentaires retour utilisateurs ne sont pas fameux.

Et je ne rentre pas dans ce genre de Polémique ; Si Mr Virgile Fontaine se sent agressé , il a tord ; je n'ai rien contre lui . Il fut meme un temps ou j'appréciais ses post sue PSE ;

( fin du HS )

Je sais que certaines infos sont parfois dures à entendre ou à lire ; pour plus de détails voir ici :

http://www.gsmarena.com/nokia_lumia_800_sales_fail_to_meet_targets-news-3411.php

Et encore je me suis trompé sur le post précédant : c'est 25% des prévisions ;

Il faut dire que notre monde est en pleine évolution . Après Noel , ça ira mieux . :laugh:

A+

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me moque éperdument des PDM des différents constructeurs, ou du nombre d'apps sur les stores, du moment que j'y trouve mon compte.

 

Les objectifs de vente de Nokia chutent ? Et alors, dans le domaine des smartphones c'est pas neuf.

 

L'ennui Oeil, c'est que vu que tu es à fond dans Symbian et que aucun autre OS ne trouvent grâce à tes yeux, on a l'impression que la chute de cet OS fait que vas aller critiquer les autres pour te mettre du baume au coeur. Là tu prend Nokia, SE et surtout WP7 en ligne de mire, sauf que :

 

1) WP7 n'a que un an, en d'autre terme on regardera sa maturité dans trois ans et son nombre d'app. Apple n'a pas eu 150'000 apps dès les premières heures de vie de l'App Store, tout comme Android n'a pas été comme actuellement sans une dizaine de màj. Donc en d'autres terme pour oublier le cadavre de Symbian, tu tapes sur le petit dernier qui vient de naître, et qui lui, a du potentiel et n'en est qu'au début.

 

2) Nokia est dans la merde avec les smartphone, SE l'a été tout court et est sorti des chiffres rouges il n'y pas si longtemps que ça. Pas facile de se relever et de tenir la barre, lorsque qu'on des Apple, des Samsung en face avec des moyens financiers énormes.

 

Tu exprimes ta frustration depuis des mois, c'est naturel mais cela commence à bien faire. Symbian est tombé, c'est triste mais il faut passer à autre chose.

 

Et on a l'impression que ce genre de news est bien plus dur pour toi que pour tout autre, juste comme ça en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas, moi je n'ai pas 40 000 applications sur aucun de mes mobiles...

 

Et puis avant de critiquer, faudrait tester (objectivement)... pas 2 minutes, pas 1h... mais au quotidien sur plusieurs jours.

 

 

+1

Modifié par CC. Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saga ; je ne suis pas bloqué sur un OS , je commente seulement les tendances actuelles : elle changeront certainement au début 2012 ;

Android me plairait bien lorsque je changerai de smartphone ; pour le moment je n'en ai pas encore .

Ce que je regrette le plus , c'est le choix de Nokia pour WP7 ; Android aurait satisfait une grande partie des nokia fans .

Une bonne partie ont rejoint cet OS ; je ferai sans doute la même chose .

Mais ma devise c'est "" Pas trop vite , je suis pressé " .

Alors pour le moment je reste avec le mort vivant qui doit s'éteindre en 2016 .. Mais qui se place N° 2 dans le dernier Hitparade Mondiale .

Chacun sa philosophie .

A+

 

PS: par contre pour SE , je ne crois pas que tu as vu les derniers résultats comparatifs.

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette le plus , c'est le choix de Nokia pour WP7 ; Android aurait satisfait une grande partie des nokia fans .

Ca y'a un paquet de gens qui ont dit la même chose et pas qu'une fois !

 

Si je me rappelle bien les gens de Nokia ne voulais pas être un de plus parmi les autres avec android.

 

Rien que le nom Nokia apportera peut être un coup de boost a WM mais ce n'est un tâche pas très facile. Ce qu'a réussit Google avec android est une sacré performance je trouve et je ne suis pas convaincu que les windows phones arriverons a une telle "popularité".

 

Ce n'est sans doute pas leur objectif a court terme mais comme dit Saga ca ne se fait pas du jour au lendemain, preuve est IOS et Android.

 

40000 applications ca semble être un bon début. Pour moi le principal est que ce soit les apps les plus populaires qui soit le plus rapidement dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment je reste avec le mort vivant qui doit s'éteindre en 2016 .. Mais qui se place N° 2 dans le dernier Hitparade Mondiale .

Chacun sa philosophie .

A+

 

Un des dernier fidèle du roi aurait il de la peine à accepter la déchéance de son royaume ? :laugh:

 

Aux vues des tacles et du manque d'objectivité ( realisme ) que tu prodigues aux différents ccurrents de Symbian on pourrait la croire...

 

2ème au classement mondial oui, mais avec un minimum de capacité d'analyse ton argument se montre totalement bidon ...

Vu que Nokia balance ( à balancé ) symbian dans la majorité de leurs mobiles pendant des années et qu'il n y avait pas vraiment de concurrence, c'est logique ...

 

Maintenant regarde le nombre d'activation d'ios et Androïd ces 2 dernières années et là tu obtiendra un chiffre qui à une signification.

 

Nokia a totalement manqué son virage sur le tactile, point ... Y a plus à débattre, c'est un fait ...

 

Nokia sera bien le seul constructeur à me faire tester wm7 et ça c'est déjà une prouesse :laugh: .

 

Le fait qu'il y ai déjà 40'000 application sur le market est de très bonne augure et ceci même si les ventes sont sois disant en deçà des prévisions ...

 

L'alliance Microsoft-Nokia ne va pas laisser les développeurs de marbre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en dehors de tous ces chiffres dont j'ai une sainte horreur (tout ce qui est étude ou sondage ou prévision franchement je m'en tape) c'est ce que je voit dans la rue qui m'intéresse ...

 

Et franchement a part des iPhone, des Samsung, et des Blackberry je voit pas grand chose d'autre quoique je commence a voir du Sony aussi depuis le Arc rolleyes.gif des Nokia j'en vois plus qu'au boulot ou on as une flotte de N8 mais qui seras remplacer début d'année 2012 par des mobiles sous Android.

 

Je pense que l'alliance Nokia/Windows Mobile est une des dernières chance pour les deux mais ce n'est que mon avis bien sur je suis pas dans les études de marché laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OEIL

 

Un homme intelligent prendra au sérieux tous ces avis des passionnées de téléphonie, qui sont d'ailleurs tous passé quelques années chez Symbian, laissera son amertume de côté et chercheras sa nouvelle étoile car un cadavre même embaumé et momifié reste un cadavre.

 

Apriori c'est Android qui te fait un clin d'OEIL, bon switch à toi, et stp laisses tomber tes statistiques.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distimo-volumes-apps-marketplace-nov-1.jpg

 

Le Marketplace de Windows Phone a été lancé il y a un an, en novembre 2010 donc. C’est donc le moment de faire un point sur quelques chiffres, apportés par Distimo à travers une étude complète (réalisée dans 35 pays où la plateforme opère).

 

Le Marketplace se situe aujourd’hui en 5e place dans le « classement » des App Stores (en volume) avec l’ordre suivant : App Store, Android Market, Nokia Store, BlackBerry App World puis vient le Marketplace.

 

La place de marché enregistre en moyenne 1300 nouvelles apps payantes par mois, 1650 apps gratuites et 700 nouveaux distributeurs/développeurs. En progression constante pour les apps payantes et les développeurs, par contre les contenus gratuits sont en progression exponentielle (toujours en volume de publication) depuis cet été.

 

J’ai publié plus de détails sur cette étude sur Test Mobile, je vous invite donc à aller lire mon article si vous êtes intéressé par le sujet.

source: NokiaTouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40000 applications je trouve ça énorme moi ! :grin:

 

Ce n'est qu'un avis perso, mais je trouve que plus il y a d'applications et plus c'est difficile de trouver LA bonne application pour répondre à un besoin précis. Exemple : trouver un gestionnaire de fichiers basique.

 

@ OEIL : même moi j'ai trouvé mon bonheur avec Android, et pourtant Dieu sait que j'aime Symbian. :grin:

 

@ Alyster : merci pour la news. :cry: Je pensais qu'il y avait plus d'applications payantes que ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caro ;

je sais maintenant qu'on peut trouver le bonheur avec Android ; on y pensera bientôt ;

Pour le moment je ne vois pas la téléphonie mobile du "même coté de la la lorgnette " que certains sur ce forum .

Du coté Dev. c'est le bonheur pour moi , mes applis dépasse les 200 000 téléchargements .

Alors je ne vais pas arrêter un systeme qui marche . Et pour avoir l'extase je porterait tout ça sur Android , j'y ai déjà pensé .

 

Pour revenir au sujet WP7 , je trouve aussi que 40 000 c'est beaucoup en si peu de temps ; comparé à Bada qui a commencé avant et qui annonce 12 000 Applis fin Octobre 2011

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Windows Phone Marketplace : et de 50 000 applications

 

Le portail d'applications mobiles de Microsoft a passé la barre des 50 000 applications soumises, avec une tendance à l'accélération de sa croissance.

 

Toujours très loin des deux portails de téléchargement d'applications mobiles, l' App Store et l' Android Market, qui comptent leurs contenus en centaines de milliers d'articles, le Windows Phone Marketplace de Microsoft poursuit son expansion à son rythme et vient de passer la barre des 50 000 applications soumises.

 

Ouvert en octobre 2010, en même temps que le lancement de la première version de Windows Phone, avec quelques centaines d'applications, le portail s'est doucement étoffé et avait passé le cap des 25 000 applications au mois de juillet 2011.

 

Et s'il continue de faire pâle figure devant les offres pléthoriques de ses concurrents, le Marketplace bénéficie tout de même d'une phase d'accélération de la croissance de ses contenus, note le site All About Windows Phone.

 

L'arrivée de nouveaux smartphones Windows Phone sur le marché, à l'occasion de la mise à disposition de la mise à jour Mango, dont la gamme Lumia de Nokia, et la présence étendue du Marketplace sur de nouveaux marchés expliquent sans doute ce regain d'intérêt.

 

Dynamique de croissance

Le rythme est désormais de 265 nouvelles applications soumises chaque jour, alors qu'il était de 165 au mois de novembre. Sur les 50 000 applications soumises dans le Marketplace, 6 000 ne sont plus disponibles ( retirées ou abandonnées ) et le nombre d'applications disponibles dans les versions locales du portail varie légèrement : le Marketplace US compte 42 655 applications, tandis que le portail français en dénombre 39 235.

 

Près de 60% des applications du Marketplace sont gratuites, pour 33% payantes, contre un rapport 69 / 31 sur l' Android Market et 43 / 57 pour l' App Store. Enfin, All About Windows Phone souligne que le Marketplace a été plus rapide à atteindre le cap des 50 000 applications que l' Android Market, suggérant que la plate-forme n'est pas délaissée par les développeurs.

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Windows Phone : 340 nouvelles applications approuvées par jour

 

Microsoft accepterait désormais 340 nouvelles applications mobiles chaque jour au sein de son répertoire Windows Phone MarketPlace.

 

Microsoft vient de passer un nouveau cap avec plus de 80 000 applications disponibles au total au sein de sa plateforme de téléchargements mobiles. Selon les chiffres récupérés par le site spécialisé AllAboutWindowsPhone, la firme de Redmond disposerait plus précisément d'une base de 82 234 titres et de 20 327 développeurs.[...]

 

0258000005081814-photo-windows-phone-croissance-du-marketplace.jpg

 

Source et article complet : clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...