Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S24


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Le S23 Ultra a une très bonne autonomie, effectivement.

C'est mon téléphone en usage pro, et aucun reproche a faire sur ce critère.

 

Je ne sais pas ce que le S24 Ultra va proposer de mieux que le S23 Ultra, mais c'est surtout sur la partie photo que j'attends des améliorations.

Ces dernières années, Samsung était mon téléphone préféré en photo avec les S8 et S10.

Ca commençait a se gâter avec le S20 Ultra (problème de mise au point sur l'auto-focus), et le S21 Ultra est le dernier Samsung qui prenait de belles photos.

Les S22 Ultra et S23 Ultra sont une catastrophe sur la partie photo: trop de contraste, des couleurs chaudes, et un résultat qui est loin de la réalité.

Ils ne sont pas les seuls a blâmer car Apple et Google font la même chose.

 

J'aime beaucoup mon S23 Ultra pour l'écran, l'autonomie, la fluidité et l'interface OneUI, mais pas pour les photos.

Vivo, Oppo, Xiaomi font beaucoup mieux en photo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le S23 Ultra a toujours été excellent en autonomie, la le voir derrière le Pixel 8 Pro ça ne me semble pas réaliste, l'auteur dit qu'il a un an d'utilisation mais je n'ai pas l'impression que ça dégrade l'autonomie a ce point

 

J'ai lu sur Twitter que les youtubeurs ont publiés des comparaisons photos/vidéos avec un firmware non final avant la mise en vente du modèle et que ça serait meilleur a sa sortie en boutique, je ne sais pas si c'est vrai

 

En attendant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison intéressante, merci David.

 

Je n'ai remarqué aucune différence sur le capteur principal (qui est strictement le même entre les deux modèles)

Le nouveau zoom semble meilleur de jour comme de nuit, avec une meilleur colorimétrie.

Mais c'est bien tout !

Malheureusement, quasiment aucun upgrade (a part le zoom x5) pour ce qui est de la photo.

 

J'ai remarque que le modèle de base du S24 Ultra proposait 12 Go de RAM ou le S23 Ultra était avec 8 Go.

C'est un bon point, mais Vivo ou Oppo commence avec 12 Go ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍🏻 JPeg Ulysse

 

Par rapport a ce que je disais plus haut sur le software de pré-série utilisé par les teseurs/youtubeurs j'ai lu un commentaire sur X disant que Samsung aurait du communiquer la dessus ou imposer un embargo car une maj sera apparemment proposée le 24 ce qui reste dans les temps car la sortie globale est le 29

 

Le problème est que les youtubeurs n'ont pas le temps d'attendre sous peine de rater plein de vues 😏

 

Car en effet comme le dis Ulysse pas vraiment d'améliorations visibles en photo (il y en a pourtant besoin par rapport au S23U)

 

Je devrais recevoir le mien demain ou mardi, je ne manquerai pas de vous faire part de mes observations générales mais aussi pour la photo avant après cette maj

 

L'écran qui réduit les réflexions n'est visiblement pas une blague, il apparait très noir éteins a côté d'autres flagships et serais évidemment très bon allumé

 

Pour ceux qui ont beaucoup de temps une comparaison vs Pixel 8 Pro/iPhone 15 Pro Max de 1h20 ! 😅 (toujours avec le software de pré-série donc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois sur X la protection d'écran proposée sur le site de Samsung est très bonne concernant les reflets mais elle coute 35€ et il n'y en a qu'une dans le paquet ! Ok il y a un guide pour l'aligner correctement mais bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas vraiment un test; mais en français... 

 

Ce n'est pas propre à ce youtubeur mais je commence à en avoir ras le bol de ces gars qui font des vidéos en ambiance "lounge / feutrée" qui s'écoutent parler avec un script préparé façon récit d'histoire 😂🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis cet après midi et je suis assez content de ce que je vois 🙂

 

Je l'ai placé direct dans sa coque mais physiquement il est pas mal, c'est un S23 Ultra avec un écran plat, des bordures plus plates ect...

 

Par contre j'ai remarqué des améliorations comparé a l'ancien modèle : l'écran me parait moins saturé qu'avant en mode vif (par défaut), c'est proche du Pixel 8 Pro maintenant

 

Le traitement photo me semble amélioré également : couleurs plus naturelles (par temps gris du moins), ils ont eu la main moins lourde sur la sur-netteté et ce sur tout les capteurs, l'ultra grand angle me semble le plus "faible" de tous

 

Le nouveau zoom X5 marche bien, mieux que le Pixel 8 pro, on garde une bonne qualité jusqu'à X10, les longs zoom me paraissent un peu en retrait du S23 Ultra. Par exemple a X30 la photo est évidemment plus artificielle mais le traitement donne une photo qui fait ressortir plus de détails que le Pixel au zoom max (X30 donc)

 

Les photos de nuit me paraissent mieux aussi, les artefacts bizarres des précédents modèles apparaissent moins vite, le zoom reste utilisable en faible luminosité

 

Petits plus : l'optimiseur de scènes est désactivé par défaut et il n'est plus nécessaire de l'activer pour avoir le mode nuit auto...Ils ont ajouté un niveau d'horizon comme sur le Pixel je vais enfin prendre des photos droite avec un Samsung ! 😃😄

 

Pour utiliser la correction de texte IA (orthographe, grammaire, style d'écriture, traduction) il faut utiliser le clavier Samsung qui n'est pas nul mais...A voir a l'usage

 

Bon haut-parleurs mais trop aigus, je vais aller voir dans l'équaliseur 

 

Retour haptique bon mais le Pixel fait mieux

 

Bref les premières impressions sont positives 👍🏻

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir le S24 pour pas cher avec la reprise de mon s23 et les 100 euros de bonus avec la coque offerte mais pas attiré du tout par l'option Exynos - une décision encore bien réfléchi de la part de Samsung pfff ,  je sais pas moi mais le S23 avait un seul processeur pour tout les modelés et tout le monde était content.
Pas suffisamment d’évolution notable m'as réellement convaincu et même l'IA sera disponible avec la version 6.1 de One UI.

Ou alors sinon je me fais rependre mon S23 et me prend un S23 ultra qui a bien baissé.
Peut être demain, j'irais chez Samsung, on verra bien.

Bonne nuite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...