Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S24


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

un test frandroid du S24+ deux mois âpres et il parle de 3 points en dessous : les perfs, l 'autonomie et la photos.
 

ttps://www.youtube.com/watch?v=WKdGyPneRuo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'utilise depuis 2 jours en second mobile et je trouve que Samsung a fait un excellent boulot 👍

 

- L'écran est magnifique et encore plus lumineux que l'iPhone 15 pro max 

- Enfin des bords plat pour le stylet 

- L'autonomie est comparable au S23 Ultra même si peu de recul la dessus mais ça a l'air d'être un monstre 

- Photos et vidéos pas testé mais bon on connait assez sur le forum 

- L'IA même si pour moi ce n'est pas vraiment ce que je pourrait appelé une véritable IA c'est quand même bien intégré 

 

Il va être au top au moins pour 2 ans vu que maintenant je vais essayer de changer de mobile tous les 2 ans ça me laisse le temps d'économiser pour changer mes 2 modèles 🤣

 

J'ai eu la Galaxy A9+ avec en cadeau, je pensait la vendre mais je vais la garder car pour une bas de gamme ça fonctionne très bien ...

 

Bref très beau boulot de Samsung sur le Ultra depuis l'année dernière et ça va être compliqué d'encore évoluer l'année prochaine 

 

Je préfère toujours l'iPhone pour iOS et le fait que les applications fonctionnent beaucoup mieux (pour la santé et la domotique entre autres) mais sur Android je trouve le S24 Ultra vraiment très abouti 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 👌 par contre c'est un gros gabarit le pro max fait petit a côté et le fait qu'il soit plat la prise en main est moins bonne que le S23 Ultra il faut des grosses mains ... moi cela ne me gène pas mais il faut prendre ce petit détail en compte quand on part sur ce modèle 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après plusieurs semaines d'utilisation c'est pour moi le meilleur Android que j'ai possédé (hors Fold) et en plus pour l'instant zéro bug ce qui est rare chez Samsung 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un freeze une fois mais je ne sais plus ce que je faisais ni avec quelle app lol

 

Il n'était pas complètement bloqué mais j'ai du redémarrer

 

C'est vrai, je pense que si on l'évalue dans son ensemble il est probablement le meilleur haut de gamme Android

 

Je ne regrette pas de l'avoir gardé (surtout avec le bon prix de la pré-commande que j'ai eu), ni le coloris titanium grey même si la teinte verte du S22 Ultra était peut-être plus sympa 

 

Il n'est pas le meilleur sur tout les plans mais il n'est mauvais en rien

 

J'utilise très peu le Spen et également très peu les fonctions IA

 

J'apprécie toujours sont bel et grand écran visuellement comfortable et les fonctions typique de Samsung comme le panneaux de raccourcis latéral, le double tap pour réveiller l'écran ou l'éteindre

 

J'ai noté qu'il ne se rechargeait pas a 100% éteint (la dessus pas de temps d'écran depuis la dernière recharge complète) mais bien quand on le recharge allumé

 

Je n'aime pas trop l'emplacement de l'haut parleur du bas car en le tenant main gauche ça fait résonnance, utilisant la luminosité auto de l'écran celui ci reste un peu sombre en prévisualisation quand on prend des photos en faible luminosité

 

Question photo c'est bon dans l'ensemble et complet avec les 2 téléobjectifs, les macros avec l'ultra grand angle ne sont pas terrible, les reste c'est une question de préférences et du type de photo, il y a des avantages et inconvénients vs les concurrents

 

Par contre ils pourraient regrouper un peu les différentes apps photos : Expert Raw, Camera Assistant, Galaxy Enhance-X sachant que dans l'app native "Galerie" il est aussi possible de remasteriser une photo en swipant vers le haut

 

Edit Le verre d'écran anti reflet est une caractéristique appréciable mais comme beaucoup je n'en profite pas ayant posé une protection d'écran, je songe a peut être acheter la protection Samsung officielle anti reflet...mais a 35€ l'unité si je me loupe je vais faire une crise ! https://www.samsung.com/be_fr/mobile-accessories/galaxy-s24-ultra-anti-reflecting-screen-protector-transparent-ef-us928ctegww/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...