Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S24


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Non par défaut c'est le navigateur Samsung

 

j'ai quand même mis Chrome par défaut malgré la perte des fonctions d'IA dans le navigateur

 

18ème au classement global DXO https://www.dxomark.com/samsung-galaxy-s24-ultra-camera-test/ mais c'est mieux que le S23 Ultra et ça se voit via les exemples donnés

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas le score faible même si après je suis moins regardant sur ce genre de site,  avis, ect ect.

Après bientôt 1 semaine avec ce S24 Ultra c’est pas sur la partie photo qu'il brille le plus , les photos sont quasiment tout le temps surexposé il à tellement du mal avec les hautes lumières, le focus à parfois du mal à se trouver,  tu prends 2 photos identiques une après l’autre , la saturation, les couleurs,  le ton est différent , il à tendance à vite bruité en intérieur , le " shutter lag " bien que plus rapide maintenant comparer au S23 Ultra reste en dessous de la concurrence encore et toujours,  le mode nuit est bon mais également mauvais suivant les conditions , je dirais que globalement il est inconstant. 

Malgré cela il est capable d’offrir d’excellente photo tout de même ( encore bien ) en paysage par exemple il est très bon,  le X5 qui pour moi reste le capteur le plus intéressant est très bon aussi mais au quotidien il faut prendre en compte cette surexposition quasi toujours présente et les autres point que j'ai cité,  après bien évidemment cela reste mon avis et propre à mes goûts personnels. 

Modifié par naked snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premières impressions à chaud 😊

 

l'écran est top , le verre anti-reflet je trouve ça vraiment pas mal, c'est lumineux ,les couleurs ne me choque pas ( suis en vif ). je garderais tjs une préférence pour les écrans plat 🙂 . cet écran full noir,c'est top.

 

pas grand chose à dire sur ce Snapdragon 8 Gen 3 , ça ne bronche pas , tout est fluide, et en prime ça ne chauffe pas. 

 

l'autonomie , difficile à dire, je ne l'ai pas assez en ma possession pour avoir un avis objectif , ça ne semble pas mauvais, mais à l'heure actuel en retrait vis à vis du S23U je dirais.

 

le tel en lui même, super classe ,c'est bien assemblé, c'est épuré, c'est premium , cette touche de titane ça le fait ,mais j'aurais trouvé ça plus utile si comme pour l'iPhone ça apportais un gain de poids. 

aucun soucis de prise en mains 🙂 c'est grand et lourd,mais ce sont des facteurs qui ne m'ont jamais déranger sur un smartphone.

 

 

 

la partie photo , idem trop tôt pour vraiment juger, mais j'apprécie ce X5 qui est rarement mis en défaut, et qui procure à l'oeil une vrai prise de photo au zoom, c'est pour moi mieux que l'iPhone ou que le pixel ,qui ne sont pas mauvais mais qui offre au zoom des photos avec moins de relief, le sujet est moins détachée, ce  qui donne  une photo " plus plate " que le Samsung.  le capteur principale est super large, c'est top et  je suis agréablement surpris par la colorimétrie qui se révèle souvent être fort juste. alors oui parfois c'est trop surexposé, au fil des jours je verais  si cela est vraiment trop dérangeant pour moi ou non. 

 

l'IA  ce n'est pas mon trip mais ça semble aussi bien fait si ce n'est pas mieux  fait sur certains points que le Pixel. 

 

 

c'est fou le nombre de réglages à faire pour qu'ils soit configuré à sa sauce, parfois faut chercher longtemps dans tout ces menus et sous menus. 

mais j'apprécie toute ces personnalisations qui sont offerte, ça le rend super attractif. 

 

seul bug constaté pour le moment, quand je le fait charger avec un autre câble que celui fourni dans la boîte il se déconnecte parfois tout seul, bizarre car câble Samsung aussi. 

 

et je pense surtout que comme tout smartphone à sa sortie ,il à besoin d'une MAJ corrective. 

 

 

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci naked pour ton retour sur la partie photo 👍🏻(edit et toyo)

 

Comme quoi il faut évaluer un photophone en fonction du type de photos que l'on prend le plus et ça peut varier fort d'une personne a l'autre

 

Perso avec le type de photos que je prend j'ai moins a me plaindre et j'apprécie surtout les progrès comparé au S23 Ultra

 

Un test en anglais https://www.androidpolice.com/samsung-galaxy-s24-ultra-review/

 

Avec un passage qui dit la même chose que naked (traduit)

Citation

Je vais rester simple : Samsung n'a pas encore résolu ses problèmes de mouvement du sujet et de vitesse d'obturation sur son appareil photo phare, même dans des situations lumineuses. Vous pouvez obtenir des photos vraiment époustouflantes avec ce téléphone, mais il est tout aussi probable qu'il ne parvienne pas à capturer un moment que ses plus proches rivaux captureraient sans transpirer. Je ne suis pas sûr qu'un appareil photo peu fiable soit aussi mauvais qu'un appareil de mauvaise qualité, mais ce n'est pas loin. Paysages, couchers de soleil, courtes promenades dans votre quartier : voilà tout ce que le Galaxy S24 Ultra est capable de gérer. Des enfants, des animaux de compagnie et tout ce qui bouge ? Pas tellement.

 

Je l'ai déjà dit mais pour le moment je ne suis pas impressionné ou totalement satisfait de l'autonomie (comparé au 23U), voici le résultat de ma dernière charge complète

Screenshot_20240201_114506_GSamBatteryMonitor.thumb.jpg.be9da72d97756de9f19153f86f1183be.jpg

 

En l'état ça correspond+- a ce que j'obtiens avec le Pixel 8 Pro quand il est en forme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement cela pour la photo , paysages , coucher de soleil ect il est performant ! Mais sur des personnes ou des animaux c'est décevant bien trop souvent et cette surexposition je me répète mais pouah je comprend pas qu'il gère cela si mal !

Ce qui est dommage car au quotidien je ne capture pas que des paysages ou autres !

Concernant l'autonomie pour ma part c'est moyen je tiens 1 jour mais pas plus mon Pixel 8 Pro en comparaison est meilleur , avec la même utilisation après une journée la ou mon Pixel 8 Pro m'indique entre 40 à 35% d'autonomie , le S24 Ultra se situe plutôt entre 25 à 20% restant ! C'est pas très grave car je fais ma journée sans soucis mais à vrai dire je m'attendais à mieux plus endurant, le S23 Ultra m'avait bluffer sur ce point.

Après oui certainement que des maj vont corriger cela ici et la mais bon faut attendre que ça sorte aussi et en attendant ben ce S24 Ultra sur la partie photo et l'autonomie je peux pas dire que c'est le roi le monstre comme c'est souvent mis en avant par de pseudo testeur influenceurs lol 😄

 

Edit : Même " soucis " que Toyo avec le câble du chargeur , le premier jour j'ai utilisé celui du Pixel et la il se déconnecte et se reconnecte tous seul , j'ai pris le câble fourni dans la boîte et  la aucun soucis , entre temps je me suis acheté le chargeur officiel Samsung 45W avec son câble et la même chose il se déconnecte de tous seul et le comble temps de charge évaluer à 1h22 , je reprend le câble fournis avec le S24 Ultra et la à nouveau aucun soucis et temps de charge 52min ! Aller comprendre.

Modifié par naked snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal l'autonomie surtout que Samsung prétend une amélioration de 15% sur ce point 

 

On peut s'attendre a une amélioration côté autonomie et autres optimisations mais d'expérience il ne faut pas espérer trop côté photo avec les maj, ça va probablement peaufiner légèrement la qualité photo mais pas régler tout les défauts cités ici

 

Je trouve encore et toujours bizarre qu'ils utilisent des capteurs photo de 10, 12, 50 et 200mp, les constructeurs chinois utilisent des résolutions uniforme (souvent de 50mp) sur les différents capteurs de leur flagships, même le Pixel 8 Pro va dans cette direction

 

Je ne suis plus "a chaud" après une semaine et je me laisse encore un temps de reflection car pour le reste comme le dit toyo c'est très bon

 

Mais pas complètement envie de revendre le Pixel et je reste toujours très "aware" des flaships made in china 😊

 

Edit : Samsung est sur le coup concernant le profil d'écran "vif" qui n'est pas vraiment différent niveau saturation que le mode naturel, donc bientôt le retour des couleurs fluo a l'écran pour ceux qui aiment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis vos commentaires, pour l'IA faut donc le clavier samsung et le navigateur samsung en natif ? 
Pour l'instant je suis en pleine reflection pour passer du S23 au S24 car je vois pas suffisamment  d'evolutions entre les deux, mis a part 0,1 mn de plus pour l'écran et 100 en plus pour la batterie. L'IA sera donc poussé sur le S23. 
En plus malgré la bonne impression sur GSMARENA de le batterylife du S24 , perso j'y crois pas trop , un exynos reste un exynos  - samsung on loupé le coche sur le coup.
Pareil pour la version 128 go c'est du de l'UFS 3.1 au lieu de l'UFS 4.0 pour la version 256 - c'était deja la meme chose pour le S23.

Comme dirais l'autre a suivre  🙂

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact hormis "circle to search" qui fonctionne partout dans l'interface

 

Les fonctionnalités IA vont rester exclusives a Samsung et Goggle jusqu'en octobre...sympa 😏 https://www.gsmarena.com/circle_to_search_will_be_exclusive_to_google_and_samsung_devices_for_a_long_time-news-61457.php

 

Test du S24+ https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s24_plus-review-2664.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...