Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S24


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Je reviens sur l'autonomie et des stress test pour les mesurer/comparer

Capturedcran2024-02-17131203.thumb.png.82a8c4184ffba0eb194905bc1cc58026.png

 

Capture du test batterie de Jojol

 

Entre certains il n'y a que 9 minutes comme par exemple 13 Ultra < S24+ ou 15 Pro Max < S24 Ultra sans oublier les marges d'erreur qu'il peut avoir avec ce genre de test 

 

J'ai un bug avec mon S24 Ultra : je n'ai pas de notifications d'une app de news, je l'ai désinstallée et réinstaller en acceptant la demande par pop-up pour les notifications de cette app mais toujours rien

 

J'ai encore le Pixel 8 Pro et le 13 Ultra que j'allume de temps en temps et j'ai bien les notifications de cette app avec ceux la, bizarre 🤔

 

J'ai un autre app concernée, j'ai vérifié dans les paramètres de ces apps et tout est pareil sur les trois concernant les réglages de notifications de ces applications

 

A voir après la première maj du S24 ultra qui est censée corriger plusieurs bugs et peaufiner l'expérience de l'appareil photo, cette maj arrivera la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare 😅

 

S24U vs le nouveau Xiaomi 14 Ultra gros zoom (avec le dernier firmware sur le S24U qu'on attend encore ici)

GG_DwrFaIAAXTk2?format=jpg&name=large

GG_DwrHacAADHFW?format=jpg&name=large

 

GG_DwrGbwAAx0Is?format=jpg&name=large

GG_Dwr4aoAABQQE?format=jpg&name=large

 

Source https://twitter.com/UniverseIce/status/1760841224427278502

 

 

On dirait que Xiaomi maitrise mieux les algorithmes que Samsung 🤓 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de la faire en début de soirée

 

Déçu comme je m'y attendais, j'ai toujours le bug de notifications qui ne fonctionne pas avec deux apps que j'utilise...ça fonctionne pourtant sur le Pixel ou le Xiaomi

 

Question appareil photo ça a l'air très minimal, mieux ou moins bien mais c'est plié, les qualités et défauts resterons les même jusqu'au S25 Ultra et ainsi de suite lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression @Davidsic que tu attendais bcp de cette MAJ 😇   dans la globalité je le trouve stable cet Ultra.donc oui tjs bien les MAJ mais ,je ne peux pas vraiment me plaindre ce cet Ultra,ça tourne bien et est assez bon en photo. 

 

j'ai l'impression qu'en portrait il est meilleur avec la MAJ . 

 

c'est quoi les appli, pour les notifications ? 

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a souvent des attentes trop élevées dans une maj mais les maj ne sont pas faites pour transfigurer le téléphone mais pour apporter des correctifs et peaufiner quelques petits défaut de l'apn dans ce cas ci

 

Je suis d'accord il est stable et c'est un flagship recommandable car très complet bien fini et performant

 

L'app 7sur7, je l'ai encore désinstallée/réinstallée vérifié les réglage dans l'app et les paramètres du téléphone 

 

La par exemple je viens d'allumer les Pixel pour les maj du PlayStore et j'ai une notif de cette app mais aucune durant la journée sur le S24U

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après un bon mois d'utilisation avec ce Galaxy S24 Ultra , que j'ai finalement décider de renvoyer ^^

Superbe écran , l'anti reflet est un vrai régal , visionner du contenu, vidéos , photos , ect , ça flatte la rétine c'est vraiment plus qu'agréable ! 

La prise en main agréable mais aussi désagréable suivant les situations , je connaissais sa taille avant de le prendre mais c'est au quotidien qu'on ressent vraiment cela , on peux certes passer en mode utilisation à une main c'est une habitude mais pour du long terme ça m'a un peu refroidis tout de même.

Autonomie correct , pas au niveau d'un S23 Ultra de l'année dernière mais très bon tout de même rien à redire.

Le son très agréable également , que ce soit en écoute ou en appel , ou lors d'écoute de musiques ect c'est du bon pour moi.

Le S Pen très sympa quand on en à l'utilité rien à redire la dessus !

Le clavier Samsung perso je déteste je le trouve lent , lors de la rédaction d'un sms j'avais l'impression d'être au ralentit et pas mal de choses bizarre la correction de texte est hasardeuse par exemple , vraiment un mauvais feeling avec , j'avais installer le clavier Gboard la c'est le jour et la nuit ! 

La partie photo , le point le plus décevant pour ma part sur ce Samsung , il est capable du  ( meilleur ) comme du pire , il à tellement du mal à gérer les hautes lumières par exemple c'est ennuyant , toujours ce soucis de " shutter lag " si on aime prendre des photos " vivante " ou ça bouge un petit peu , ( enfant, animaux ect , vaut mieux ne pas compter sur ce S24 Ultra )  bien que meilleur que son modèle précédent il ne parvient toujours pas au niveau d'un iPhone ou d'un Pixel par exemple et je pense qu'il n'y arrivera jamais.

La ou il est excellent c'est pour son zoom , qu'on peux utiliser bah comme zoom 😅 mais aussi pour de la macro par exemple , je me suis beaucoup amuser sur ce point la.

Au capteur principale c'est oui et non , il est bon mais souvent moins bon , les couleurs c'est souvent à coté de la plaque surtout quand il fait beau c'est à dire ensoleillé avec un beau ciel bleu , je le trouve meilleur par temps gris par exemple !

C'est un appareil très polyvalent mais surtout inconstant c'est vraiment ce mot qui me revient pour son apn !

C'est principalement c'est points pénible pour la photo qui m'ont donner envie de le renvoyer, sur un gros mois de temps il n'arrive pas à me convaincre totalement et je ne pense vraiment pas qu'une maj ou autre corrigera le tir à ce point !

C'est un excellent mobile mais la partie photo est trop inconstante à mon goût ! 

Malgré cela en dehors de la photo je le trouve vraiment excellent , mais aucun regret de l'avoir renvoyé et repris un Pixel 8 Pro qui reste pour moi le meilleur sur du point & shoot il reste imbattable sur ce terrain.

 

Je suis tombé hier soir sur un petit comparatif , S24 Ultra - Pixel 8 Pro - 15 Pro Max qui illustre plutôt bien mon ressenti en photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour naked 👌🏻

 

Je me rend compte que je n'ai pas donné mes impressions après plus d'un mois

 

D'accord sur a peu près tout avec naked, je suis juste plus conciliant pour la partie photo, pas que je ne suis pas d'accord mais plutôt parce que je n'ai pas vraiment été confronté aux conditions qui font ressortir ses faiblesses ou parce que je ne fait généralement pas le même type de photos  (animaux par exemple), puis ma comparaison vs le Pixel 8 Pro était par temps gris

 

Puis ces derniers temps je n'ai pas beaucoup d'occasion d'utiliser l'apn

 

Complètement d'accord pour le clavier Samsung 🤮

 

Par contre je trouve meilleur que le Pixel 8 Pro dans certains scénarios comme le système zoom plus complet et meilleur, dans certains cas de nuit ou il est moins soft puis par rapport au S21 Ultra que j'avais utilisé +- un an et aux S22/23 Ultra testés je constate que Samsung va dans la bonne direction question post traitement (moins de sur-netteté et de sur-saturation de couleurs) et choix hardware pour le zoom

 

Comparé a mon Xiaomi 13 Ultra en photo je trouve qu'il est plus plaisant en général et quand il est derrière le Xiaomi ce n'est jamais de très loin

 

Dans mon cas la fluidité est meilleure que le Pixel 8 Pro, je ne rencontre pas ou peu de lags ou mini saccades, l'autonomie est aussi meilleure (mais en effet pas autant que le S23U) puis la recharge est rapide juste ce qu'il faut

 

L'écran est top, le ratio est idéal niveau visuel (pas de coins coupés, pas trop allongé) mais ça en fait un mobile large surtout avec son design anguleux, les couleurs enfin correctement saturées d'origine et depuis la dernière maj un slider permet de régler ça. Le défaut de cet écran est qu'il y a  assez vite un blue shift selon l'angle

 

J'ai perdu l'avantage de son revêtement anti reflets avec la protection d'écran lol

 

Hyper complet en fonctionnalités, en personnalisation avec OneUI plutôt bien (double tap, edge panel) mais ça peut être perçu comme un défaut car ça fait beaucoup de réglages et sous menus pour activer/désactiver certains choses, si vous ajoutez GoodLock (ce qui n'est pas mon cas) y'a moyen d'y passer des heures a peaufiner l'apparence 😆

 

C'est un flagship très recommandable si on peu l'obtenir en promo car aussi bon soit il le prix plein est bien élevé

 

C'est le premier Galaxy S que je n'ai pas renvoyé depuis le S21 Ultra, on va voir si un chinese flagship me fera changer d'avis ou pas 😝

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour David ! 🙂

 

En effet je suis bien plus critique sur son appareil photo , j'ai trouvé mon retour déjà assez voir trop long mais il y' a tellement à dire dessus ! 😅

 

Pour son système de zoom je suis bien d'accord avec toi ! Il est excellent et pour moi c'est vraiment la ou il est le meilleur aussi !

 

Je peux relever d'autres points qui sont " ennuyant " pour moi : le capteur principal surexpose beaucoup trop et ce très souvent c'est moche !

 

Le mode portrait , assez bon dans l'ensemble , mais assez inexacte aussi dans de bonne conditions de lumière il gère mais ça lui arrive aussi de générer du bruit et ce en plein jour ! En intérieur ou faible luminosité j'en parle même pas c'est du bruit du bruit et du bruit sur la photo même pas besoin de zoomer dans la photo c'est vraiment trop pousser !

 

Sur des personnes je préfère son système portrait comparer au Pixel mais il n'est pas assez bon , pour ce que je viens de citer plus haut.

 

De nuit il est assez nette mais encore une fois surexpose également et si on met le focus soit même et qu'on baisse un rien la luminosité la photo devient selon les conditions mauve , vert , jaune , baveuse , trop de nuance ici et la , comme le S23 Ultra de l'année dernière en quelques sorte aucun gros changement ou amélioration de ce côté !

 

Le mode macro est " bon " mais encore et toujours surexpose et couleurs parfois bien trop inexacte ou trop poussée , le Pixel cette année je le trouve incroyablement bon en macro.

 

L'ultra grand angle , bon mais trop souvent pas assez non plus et ce pour les même raison à chaque fois et la pareil je trouve le Pixel tellement meilleur sur ce point ! 

 

Bon je m'arrête ici 🤣 j'en reviens toujours à la même conclusion il est bon mais la partie photo est bien trop inexacte et il manque vraiment de constance et c'est dommage ! Car ici je ne parle que de la partie photo , le reste du mobile est vraiment excellent !

 

Comme tu dis pour le prix avec les promos et autres offres de lancement à sa sortie c'est un excellent plan mais la pour le 512Go à 1569 non c'est pas possible ^^  , après il ne peux que s'amélioré en photo ( je pense du moins ) et je l'espère mais si il faut attendre 6 mois pour que cela se produise .. , la maj de février aurait du corriger pas mal de point et ça n'est pas le cas , hormis les photos au zoom longue portée sur du texte ... 

 

En tous cas je ne regrette pas de l'avoir tester plus d'un mois , car il est très bon mais la partie photo ne suit pas assez , si tu le garde , je suis bien curieux de voir ce que cela va donner à l'avenir 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais me rappeler avec S21 Ultra quand je faisait un tap to focus sur un ciel d'un couché de soleil toute la zone d'ombre devenait bizarre et dégeu !

 

Il va s'améliorer en photo mais a mon avis par très petite touches quasi imperceptibles 

 

Comme tu le dis l'apn est bon, parfois très bon mais pas consistant, des bizarreries pour l'exposition, en mode nuit, du bruit...

 

J'avais remis ma sim dans le Pixel 8 Pro mais il va partir en sav pour les problèmes de saccades que j'ai, je ne sais pas si ça va aboutir a quelque chose, je m'attend a "votre Pixel fonctionne parfaitement monsieur" mais vu que tout le monde n'a pas ce défaut qui ne tente rien n'a rien (j'ai mis une note écrite dans la boite pour décrire en détails le problème)

 

S24 Ultra vs S23 Ultra https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s24_ultra_vs_samsung_galaxy_s23_ultra_review_battery_camera_price_compared-news-61725.php

gsmarena_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...