Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Kodak accuse Apple et HTC d'avoir violé certains de ses brevets

 

Le groupe américain dénonce que ses inventions avaient été reprises sur l'iPhone, l'iPad, l'iPod et certains des téléphones et tablettes du fabricant taïwanais.

 

Le groupe américain de photographie Eastman Kodak a annoncé mardi avoir déposé plainte contre le géant américain de l'informatique Apple et le fabricant de téléphones portables HTC pour la violation de certains de ses brevets sur la transmission électronique d'images.

 

Deux plaintes ont été déposées, à la fois au civil devant un tribunal de l'Etat de New York, et devant les autorités de la concurrence (Commission du commerce international, ITC).«Nous avons eu de nombreuses discussions avec les deux sociétés afin de résoudre ce problème, et n'avons pas pu trouver d'accord satisfaisant», a affirmé une dirigeante de Kodak, Laura Quatela, citée dans le communiqué.

 

Elle a ajouté que la société ne cherchait pas le retrait des produits Apple et HTC, mais une «compensation».Les cinq technologies volées sont la transmission d'une photo depuis un appareil numérique vers un fournisseur de services grâce une configuration préétablie, une configuration qui permet cette opération, la capture d'images numériques à transférer vers une adresse électronique, un appareil photo avec interface de communication pour transmettre des images soit par le réseau de téléphonie mobile soit par un réseau internet sans fil, et une technique de photographie à partir du visionnage d'une vidéo.Kodak, qui a annoncé le même jour une simplification de son organisation en deux divisions (grand public et professionnels), n'a pas mentionné ses difficultés financières, alors que les investisseurs spéculent sur un dépôt de bilan.

 

L'action a bondi de 50% mardi à la Bourse de New York, mais elle ne vaut encore que 60 cents.

 

http://www.lematin.ch

Posté(e)

C'est un problème d'intelligence économique : les brevets font partie du patrimoine immatériel d'une entreprise. Ils peuvent se monnayer contre des licences d'exploitation ou bien servir à garder un avantage concurrentiel technologique. Sauf que dans tous les cas, il faut agir dès la sortie des produits rivaux et pas seulement quand l'entreprise a des problèmes financiers. :papy:

 

Après HTC et Apple, Kodak attaque Samsung

 

La société Kodak, qui a mené dernièrement des actions en justice contre Apple et HTC auprès de la commission du commerce international (ITC), a décidé de prendre pour cible le constructeur Samsung. Selon un communiqué de presse relayé par le magazine Forbes, Kodak a intenté un procès contre le constructeur Coréen à New York pour violation de cinq de ses brevets d'imagerie numériques dans la conception des tablettes Galaxy. Les brevets en question sont relatifs aux technologies diverses de capture et de transmission des images, par email et réseau cellulaire.

 

Source : mobifrance.com

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...