Stephane Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 mai 2012 (modifié) Hello; Je trouve le S3 superbe les specs me plaisent un bonne batterie pour changer un belle écran et j'aime bien l'accent sur le naturel après on aime ou on aime pas mais par rapport à apple ils essayent d’innover...a part s voice bref j'espere que les maj seront reccurente par comme le g note...Car j'en ai marre de ce Gingerbread !!! ps: il sera miens ce s3 Modifié le 8 mai 2012 par Stephane Citer
Davidsic Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2012 Comparaison du HTC One X face au Samsung Galaxy S3 -> http://www.frandroid...sung-galaxy-s3/ Samsung Galaxy S III lands in our office for a hands-on -> http://blog.gsmarena.com/samsung-galaxy-s-iii-lands-in-our-office-for-a-hands-on/ Citer
Stem Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 mai 2012 ..... @David : les trucs comme l'écran, tout ce qui est puce (mémoire, processeur), c'est Samsung qui les fabriquent eux-même donc l'économie d'échelle est énorme ici. ..... Pour moi c'est l'inverse qui peut se produire. Je m'explique quand samsung sort un processeur pour son téléphone c'est lui qui la conçu entièrement (donc coût de la recherche, de la fabrication) et en plus il ne le vendra pas systématiquement à d'autres marques (le tegra 3 équipe plusieurs appareils tels des tablettes ASUS, des smartphones HTC donc produit certainement à plus grandes échelles et en plus s'il veulent placer leur processeur Tegra à plus d'une marque, il doivent pratiquer un prix compétitif). Autre élement, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de constructeur qui fabrique leur processeur et si en les fabriquant le coût baisser (augmentation de leur profit), je crois que tous fabriquerait eux même leur composant et je pense que quelques marques pratiquerait ainsi, si cela pouvait leur permettre encore plus de profit (sans citer de marque j'en ai une quand même en tête). Citer
mimstyle Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 La preview http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s_iii-review-757.php Citer
Stem Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 Article très intéressant sur les idées reçues: http://www.galaxys2....x-idees-recues/ et en même temps pour en revenir au coût. ..... Quant au port SD, sorry je savais pas que ça coûtait 100 balles ou plus. Et niveau logiciel, là je dis mouarf, certes il y'a des coûts de développement mais il vont s'entendre sur toute la gamme 2012 donc c'est pas ça qui va faire grimper les prix (Apple fait payer Siri ?). Le principe des codecs, c'est normalement les constructeurs doivent être licenciés et payer des royalties... Mais on parle de 1$/terminal vendu. Donc oui, à voir les prix définitifs chez certains cyber-marchands qui sont en général bien moins chers, mais quand même vu le prix annoncé... Ça fait peur. Le SGS2 était plus avancé que la concurrence de l'époque et coûtait moins cher à sa sortie...... Idée n°1 : plus il y a de megapixels, meilleures sont les photos : « Faux », comme dirait l’autre. Non seulement ce n’est qu’un argument commercial, mais en plus de cela, il faudrait projeter l’image prise sur un écran de la taille d’un écran de cinéma pour voir une infime différence entre un 12 et un 20 megapixels. .... Idée n°2 : Le plastique, c’est cheap, l’aluminium c’est plus noble : .... Il est faux de dire qu’un smartphone en plastique est moins cher à produire qu’un smartphone en métal. tout d’abord, il faut savoir que le procédé de fabrication employé pour l’élaboration de la coque du Galaxy S3, l’injection plastique, fait appel à des systèmes mécaniques au coût exorbitant que seule une très très grande série peut rentabiliser. Une coque en aluminium fait appel à des procédés d’usinage numériques pour la plupart, souvent amortis plus rapidement. .... Citer
Saga Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 Je n'ai jamais dit que les coques en plastiques ne coûtaient rien à produire, juste que suivant le placement d'un produit dans la gamme ça faisait cheap. D'ailleurs la coque du SGS2 est fait à partir d'un plastique très résistant, tout comme celle du Lumia 800 ou du One X. Et clairement cela ne coûte pas 2 francs, mais bien plus. En revanche l'aspect que cela donne ... Voilà. C'est en liaison avec le prix : en terme de design et de matériaux, on a pas l'impression que le SGS3 fait haut de gamme sauf si on jette un œil sur la fiche technique. En tout cas, merci pour la source "objective" ÉDIT : j'avais pas vu ce post : Pour moi c'est l'inverse qui peut se produire. Je m'explique quand samsung sort un processeur pour son téléphone c'est lui qui la conçu entièrement (donc coût de la recherche, de la fabrication) et en plus il ne le vendra pas systématiquement à d'autres marques (le tegra 3 équipe plusieurs appareils tels des tablettes ASUS, des smartphones HTC donc produit certainement à plus grandes échelles et en plus s'il veulent placer leur processeur Tegra à plus d'une marque, il doivent pratiquer un prix compétitif). Autre élement, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de constructeur qui fabrique leur processeur et si en les fabriquant le coût baisser (augmentation de leur profit), je crois que tous fabriquerait eux même leur composant et je pense que quelques marques pratiquerait ainsi, si cela pouvait leur permettre encore plus de profit (sans citer de marque j'en ai une quand même en tête). Les coûts en R&D, bien sûr qu'ils y sont, toutefois l'architecture ARM est posée donc ça mâche une bonne partie du travail. Les économies d'échelles sont énormes car Samsung maîtrise toute la chaîne de production des composants à semi-conducteur, qui plus est pour un usage en interne, donc ce qu'ils perdent d'un côté ils le regagnent de l'autre. Quant aux autres constructeurs, il faut des ressources énormes pour fabriquer soi-même sa RAM et ses processeurs, pas tout le monde peuvent se le permettre. De plus pour les gros volumes (Apple, Samsung) il faut une production qui puisse absorber la demande. Et ce genre d'entreprise ne court pas les rues, d'ailleurs si TSMC pouvait produire au rythme de Samsung, Apple serait déjà leur client pour les Ax. Ou mieux, les auraient déjà racheté. Perso je suis admiratif devant la puissance industrielle de Samsung, ils peuvent presque concevoir leur produits en autarcie industrielle, et la sinergie de tous leurs départements leur permet d'optimiser leur rendement et leurs coûts. Citer
Stem Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 Je ne suis pas convaincu par ce raisonnement car de nos jours toutes les entreprises qui veulent augmenter leur profit font appel à la sous traitance qui revient moins chère et moins lourd à gérer (personnels, bâtiments, études, fabrication). De plus chez Samsung on n'a eu un exemple récent avec le galaxy S2 qui maintenant est presque introuvable en France voir en Europe dans sa version d'origine ( 1.2GHz ARM CortexA9 Exynos et ARM Mali-400 GPU) mais vendu de nos jours en version I9100G (utilisant la Texas Instruments OMAP 4430CPU et la puce graphique PowerVR SGX540 GPU). Cette conception a été pourtant reconnu moins performante donc si ce n'est pas pour augmenter leur marge avec des puces moins chères pourquoi vendre un appareil moins performant au même prix que le performant. Citer
mimstyle Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 Il a l'air vraiment bon, en tous cas gsmarena a l'air content. Je vois que les photos du prototype sont superbe ! Vidéo parfaite ! En terme de capteur pas de soucis à se faire il est mieux que tout ce que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. L'écran arrive quasi aux bords alors qu'il a la même taille que le galaxy nexus, impressionnant. Citer
-Philippe- Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 effectivement les couleurs "flashe" moins que sur le SGSII Citer
mimstyle Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 D'après gsmarena ils doivent faire des tests plus poussés pour confirmer que c'est le meilleur 8mpxl du marché Citer
Steph Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 http://www.galaxys3.fr/comparaison-capteurs-photo-galaxy-s2-galaxy-s3/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=comparaison-capteurs-photo-galaxy-s2-galaxy-s3 Citer
mimstyle Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 C'est la version que je veux 32Go, elle sera proposée en Belgique, pas de date mais assez rapidement. http://www.pdashop.be/product/198518/samsung-galaxy-s-iii-32-gb-blauw.html?__utma=1.591572522.1335126524.1335126524.1336653398.2&__utmb=1.14.10.1336653398&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1335126524.1.1.utmcsr=(direct)|utmccn=(direct)|utmcmd=(none)&__utmv=-&__utmk=248069511 Pour la 64Go tu peux rajouter 100€ de plus Citer
OPC81 Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 C'est moi ou sur certaines photos ils se sont enfins décidés à inclure le % à coté de la batterie ? Si c'est le cas c'est un détail mais vraiment qui manque à l'heure actuelle Citer
-Philippe- Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 Apparemment Swisscom aura l’exclusivité jusqu'au mois de juillet ..... A vérifier ! Citer
Stem Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 En précommande sur le site phone House à 649€ http://www.phonehouse.fr/samsung/galaxy-s-iii-blanc/SAMS3WHITE Citer
Messages recommandés