phoenix-dr Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Hello à toutes et à tous... Les bons vieux téléphones à touches sont de plus en plus poussés vers l'oubli... Okay !!! Mais avec tous ces smartphones, leurs dimensions, leurs qualité d'écran, leurs résolutions, et surtout leur "OS"... Que prendre ??? - Le très médiatique "iPhone 4S" ? - Un des nombreux smartphone à base d'android, mais si possible, le plus libre possible (pas comme sony ou samsung ne le propose) - Un smartphone avec Windows, comme les derniers nokia ? Et sinon, qu'y a-t-il d'autre d'intéressant sur la planète smartphone ? Citer
Saga Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Franchement, la question est difficile tant les avis sont différents et parfois tranchés. Et avant de choisir un appareil, n'oublie que c'est un OS que tu choisis. Je peux te donner le mien, le plus objectivement possible, mais il sera quand même teinté par mes préférences : - iOS (5 ans d'utilisation quotidienne) : la meilleure plateforme pour moi car j'utilise avant tout les fonctions basiques d'un mobile. Donc téléphonie, messaging, agenda, solution OTA. Et iOS le fait vite et bien, de manière simple et ergonomique. C'est fermé, mais grâce à l'App Store on comble les trous au niveau multimédia et fonctionnel, ce qui rapproche iOS en terme de fonctionnalité d'Android à mon sens (pour peu que l'on reste dans les sentier battus, après c'est une autre histoire. Ne pas oublier le jailbreak, qui grâce à une procédure simplissime libère tout le potentiel des iDevices. Reste certaines choses que l'on ne peut pas faire nativement (Bluetooth, mass storage) et certains bloquent là-dessus. Ce n'est pas mon cas. Chez Apple : le choix se porte bien sûr vers le 4S qui malgré son trop petit écran est loin d'être à la rue. - Android (3 ans d'utilisation régulière) : A mon sens la meilleure solution pour faire du multimédia. Android est infini de possibilité via le root, et via GPlay. Moins ergonomique et plus alambiqué qu'iOS son utilisation de base reste quand même simple d'abord. De plus les différences matérielles sont aussi à son avantage, et les restrictions sont à zéro (grosso modo, permet de faire tout ce qu'iOS refuse). Mais on reste dans une structure ou le concepteur de l'OS et le constructeur ne sont pas les mêmes personnes, donc l'optimisation peut être moins bonne selon les modèles. A part les hauts de gammes qui bénéficient d'une attention particulière. Chez Android : Le Galaxy Nexus pour répondre au "plus libre possible", mais ils le sont tous. Le SGSIII est très bon de même que le Xperia S. Ce sera davantage une histoire de goût/marque. - Windows Phone (testé intensivement sur deux semaines avec un Lumia 710) : le plus jeune des trois, donc le moins avancé. WP 7.5 propose une interface neuve, fraîche, efficace, et une très grande fluidité. Comme iOS, très bon dans les tâches de base mais comme son concurrent très limité, on a l'impression d'être à iOS 2. Market pauvre, et Microsoft a sacrifié l'ergonomie à l'esthétisme. Le carnet d'adresses, comme l'interface Metro sont une réussite, mais le reste est très spartiate et lorsque Apple coupe le fil avec iTunes, Microsoft enchaîne son OS à Zune/Connector. A part pour la musique et les photos, la consultation de vidéos est une catastrophe et le Market ne propose pas encore de quoi combler les manques (même pas un client Dropbox officiel, ils sont tous payants !) Chez WP : le Lumia 800 qui propose la meilleure expérience. Le 900 va bientôt sortir. Citer
Brice Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 juin 2012 Entièrement d'accord avec Saga Après je rajouterai qu'il y as le côté design qui vas jouer dans la balance pour certain ainsi que la qualité de fabrication et la mise en main bref plein de point que toi seul pourra choisir dans le fait de prendre tel ou tel smartphone... On ne pourra jamais te dire que tel smartphone est fait pour toi car on as tous des avis différents ... on peut juste te dire les défauts ou les qualités de certains car on en teste pas mal sur le forum Citer
Caro 7610 Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 Perso je n'ai pas testé beaucoup de modèles par rapports à mes collègues, mais je peux te dire un truc : je suis passée de Symbian à Android et je ne regrette pas du tout. L'OS est un peu bordélique (on a des icônes qu'on ne peut pas ranger dans des dossiers) mais globalement on est libre de faire ce qu'on veut et il y a beaucoup d'applications gratuites ou peu onéreuses sur le Play Store. Citer
CocoNat's Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 Mot par mot, je peux dire pareil que Caro. Citer
Messages recommandés