Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ça qu'on répète souvent que les tests d'Internet c'est très souvent de merde... Rien ne vaut un retour d'utilisateur

• Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bien, je vous remercie :good:

J'aimerai vraiment savoir pourquoi les "testeurs" qui écrivent les articles sur le web marque parfois des choses fausses :huh:

Car certains ne sont pas très objectifs ...

Posté(e)

Ouais ben certains, comme tu dis mr Chang, induisent les potentiels acheteurs ou intéressés en erreur !! Ça devrait pas être le cas si ils faisaient correctement leur boulot :huh:

Et comme le dis si bien Brice, rien ne vaut sa propre expérience ou celle des utilisateurs au quotidien.

Posté(e)

Certain aussi écrive juste des trucs pour faire le buz ou reste sur des impressions par rapport à des prototypes ...

Bref ça fait très longtemps que je lit plus les tests des sites lol

Je me rappelle encore du site qui avait mis l'iPhone meilleur en photo que le N8 ... Je pense que ça à été ma plus grosse crise de fou rire lol

Posté(e)
Pour ça qu'on répète souvent que les tests d'Internet c'est très souvent de merde... Rien ne vaut un retour d'utilisateur

Euh je m'excuse, mais souvent les retours d'utilisateurs, c'est soit des "l'appareil est génial" ou des "c'est de la merde"...

Y'a rien de moins objectif qu'un retour utilisateur sur un smartphone. D'autant que souvent un early adopter a dépensé X centaines d'euros/francs pour se le procurer et essaye surtout de se convaincre lui-même ...

Pour moi le meilleur moyen de savoir si un terminal est bon, c'est de lire beaucoup de tests et ensuite, subsidiairement, prendre l'avis des utilisateurs. Cela ne remplace pas le fait de prendre le mobile en main toutefois...

Je trouve que, avec mes conceptions, même si je bave devant le design du Xperia T, je commence à revoir mon jugement car je vois des avis trop divergents, que ce soit sur des tests ou des avis utilisateurs.

Mais se faire une idée soi-même en testant soit même, c'est le seul moyen de jauger un terminal. J'étais prêt à commander un Xperia T et j'ai constaté un écran bien en dessous de ce qui était promis.

Il y'a beaucoup trop d'incertitudes sur ce mobile.

Posté(e)

Je pense que tu as raison Saga, partout il y a du bon et du mauvais à prendre.

J'ai lu des avis utilisateurs sur divers sites prit au hasard via Google et il y a des utilisateurs mécontents. Déjà, certains disent que le Sony "chauffe", alors ça ça m'a étonné mais bon...d'autres parlent de l'autonomie mais là, bienvenue chez les smartphones :frime: d'autres disent que le Sony "bug", que par exemple en pleine conversation, l'appareil redémarre tout seul (bizarre mais si ils le disent c'est que cela a du leur arriver), aussi que les photos prisent en intérieur sont de piètre qualité, voir mauvaises, bref ce genre du défauts.......qui fait réfléchir comme tu le dis !

Alors oui, cela amène réellement à se poser des questions sur ce smartphone, je ne dis pas qu'il est mauvais ou bon car ne l'ayant pas eu en main et ne l'ayant pas essayé, je ne peux me faire une idée. Moi je serai plus comme St Thomas qui a dit "Je crois ce que je vois !"

Maintenant, sortir 499 € et être déçu par la suite et vu ce que vous en dites sur la forte décote des Sony... :huh: je ne sais plus

Mais c'est bien d'avoir un sujet avec des avis divergents, cela permet en finalité de savoir ce que vaut vraiment tel ou tel produit. Et une critique n'est pas toujours mauvaise, il y en a qui sont constructive ;)

Invité the grinch
Posté(e)

franchement, a force de lire des conneries on achèterait rien ! a force d'attendre on achète rien ! Commande le sur un site comme RDC et s'il ne te convient pas tu le renvoies et ils te remboursent ! mais si tu attends que nous prenions la desision pour toi, je pense que tu pourras attendre longtemps ! lol !

Posté(e)

Je suis toujours étonné, voir saoulé, de lire de tels commentaires....

Pas seulement car c'est mon boulot...

En tout cas, je trouve que le Xperia T tourne très très bien.

La dernière version de soft apporte son lot d'améliorations (avec les nouveaux icônes Sony, les mêmes que sur la Tablet Xperia S).

C'est marrant de lire autant d'âneries pour justement le produit qui, à mes yeux, tourne aussi bien (et avec des taux de retours SAV aussi faibles).

Posté(e)

:smile:

franchement, a force de lire des conneries on achèterait rien ! a force d'attendre on achète rien ! Commande le sur un site comme RDC et s'il ne te convient pas tu le renvoies et ils te remboursent ! mais si tu attends que nous prenions la desision pour toi, je pense que tu pourras attendre longtemps ! lol !

T'as raison :smile: qui vivra verra.

Posté(e)

C'est vrai que je trouve que la plupart des critiques ne reflètent pas dutout l'expérience utilisateur que j'ai eu avec ce mobile ...

Comme je le disais à Saga l'autre jour, l'écran est un faux problème. Il a pu tomber sur un model d'expo défectueux ou endommager ...

À part l'angle de vision qui est un peu court, je n'ai rien à lui reprocher.

Il ne chauffe pas plus qu'un autre androphone et gère tout aussi bien les jeux 3D que mon one x+ quadcore...

Le model d'expo que j'avais testé avait des ralentissements mais pas sur celui que j'ai testé par la suite ...

Après je ne connais pas les prix en France mais en Suisse on le trouve à moins de 400€ donc c'est un excellent rapport qualité / prix.

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de le manipuler quelques heures hier après midi, et le moins qu'on puisse dire est que j'ai été agréablement surpris, je le trouve magnifique et pour ce qui est d'android, je n'ai pas assez de comparaison pour juger objectivement, mais ça tournait très bien ;)