phoenixxx221 Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 juin 2013 Bonjour, Ma mère désire changer de portable (elle a actuellement un nokia c200) et se tourner vers un smartphone, qu'elle aura moins cher avec les prix de changement de forfait (chez sfr). Voici la liste des smartphones qu'elle peut avoir (elle ne souhaite pas mettre des centaines d'euros dans un téléphone) : - galaxy s3 mini - nokia lumia 520 - lg optimus l9 - sfr staraddict II Plus - htc 8S - motorola razr i Lequel lui conseilleriez vous, sachant que son usage sera essentiellement internet et photo, et pas de jeu? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Caro 7610 Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 juin 2013 Bonjour et bienvenue sur le forum, De manière générale, chacun de ces smartphones permet de prendre des photos et surfer sur le web. Pour les départager, tu peux : -Regarder la qualité de l'APN = il y a peut-être des exemples dans ce topic en filtrant le nom du téléphone. Tu peux aussi regarder des exemples sur le web. -Te renseigner sur la qualité du navigateur intégré, tout en sachant qu'on peut installer un autre navigateur avec les smartphones sous Android et sous Windows Phone. Pour le Staraddict, c'est aussi un Android, donc pas de problème non plus. Néanmoins, d'autres critères seraient les bienvenus : autonomie ? Taille de l'écran ? Choix des matériaux, de la couleur ? La mémoire disponible pour stocker les photos ? Et enfin, même si elle ne compte pas jouer avec, les applis disponibles (il y a largement plus d'applications chez Android que chez Windows Phone). Tiens-nous au courant. Citer
phoenixxx221 Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2013 Merci de ta réponse Pour répondre a tes questions: - Pour l'écran, ça serait minimum 4 pouces, pour un affichage confortable des pages web. - Pour l'autonomie, une journée serait appréciable (je sais c'est la moyenne, mais bcp de smartphone se déchargent vite en navigation) - Niveau appli, c'est son premier smartphone donc je sais pas. - Après elle ne compte pas stocker de films ni beaucoup de musique, je pense donc qu'elle aura toute la place suffisante pour mettre des photos. - La couleur lui importe peu, pour autant que ça soit pas trop flashy Par contre, j'ai lu un certain nombre de test, et apparemment le S3 mini serait très correct pour un milieu de gamme surtout en autonomie et internet, bref a voir Citer
-Philippe- Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 juin 2013 Moi je te conseille le Razr i ! Niveau finition de l'appareil et rapidité. Citer
JPeg92 Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 juin 2013 Pareil, si la qualité de l'appareil photo est pas primordial, je te te conseille le razr i qui est très compact et performant. Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer
= phil = Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 juin 2013 Pour apporter une voix divergente, si ta mère n'est pas branchée smartphone, le Lumia 520 pourrait être une bonne alternative car WindowsPhone est un OS plus intuitif qu'Android Citer
-Philippe- Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 juin 2013 Yes en plus presque donné ! 189.- CHF chez Mediamarkt par exemple ! Ecran de 4', bon pas flash par contre pour l'APN. Citer
CC. Rider Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 juin 2013 De mon côté sachant que tu as des vues sur le Galaxy S3 mini. Je te conseille vivement le Galaxy S2 Plus. Qui est meilleur et a l'avantage de ne pas passer inaperçu, tout le monde est étonné de voir un S2 de cette couleur. Citer
-Philippe- Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 juin 2013 Le S3 mini fonctionne bien également avec les mêmes s-gadget que le S3. Envoyé depuis mon RAZR i © Citer
phoenixxx221 Posté(e) le 29 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2013 Rebonjour, Après être allé à la boutique SFR elle a choisit le S3 mini; car le razr i lui était proposé à plus d'une centaine d'euros et elle ne voulait pas mettre aussi cher pour un téléphone... Pour le S2 plus, il n'y en avait pas et l’absence de flash du nokia était gênante pour les photos. Je vous remercie de votre attention à mon problème et de vos conseils, et je vous dit à la prochaine Citer
Caro 7610 Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Posté(e) le 29 juin 2013 Bon ben si elle est contente de son choix, c'est le plus important. Merci à tous d'avoir donné votre avis et merci à phoenixxx221 de nous avoir communiqué le choix final. Citer
Messages recommandés