Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aimerai changer de smartphone, seulement, je n'arrive pas a me décider entre certains modèles, et je me dis que je passe peut etre a côté de certaines marques moins médiatisées que Apple, Samsung, Nokia etc.

J'ai un iPhone 4S depuis 2012, entre temps j'ai testé un Nokia Lumia 625 qui m'a beaucoup déçue.

Pour faire simple, je cherche un smartphone qui ne me côute pas un rein (350€ max). Je me sers de mon téléphone entre autres, pour :
- La musique, donc une qualité de son nickel
- La photo, la qualité du iPhone me convenait jusqu'a present, mais je ne suis pas contre un level au dessus !
- Le web/réseaux sociaux
Je cherche aussi des possibilités de personnalisation du téléphone, réglages/design relativement importantes, histoire de combler mes besoins de changements, une utilisation fluide et le petit plus qui me ferait craquer, un écran FHD :inlove: ... !

J'ai été tentée par le Wiko Highway 4G, mais les tests que j'ai lu n'étaient pas aussi concluants que je l'esperais, ainsi que le Samsung Galaxy S4.
Du coup, vu que j'ai peur de me tromper, je préfère faire appel a vous !
Que vous me donniez vos conseils pour ne pas se montrer trop "exigeant", les plans foireux a eviter, et votre choix selon les critères ci-dessus.

Merci beaucoup d'avance ! :bye:

Posté(e)

Bonsoir et bienvenu sur le forum :good:

C'est très dur d'aider a choisir un mobile en particulier mais on vas essayer de t'aiguiller dans ton choix :chepas:

Pour le son tu parle avec les oreillettes ou aussi sur le haut parleur ? parce que si c'est les oreillettes les iPhone on une grosse avance la dessus le son est vraiment très puissant et clair ... si c'est surtout en haut parleur la je te conseille les HTC M7 ou M8 si tu arrives a te faire au capteur pour les photos malgré sa faible résolution ça peut le faire :good:

Sinon tu as aussi le Nokia 920 qui est très bon niveau son et niveau photo et que tu trouveras pour pas chère mais qui est un peu dépassé niveau hardware (ceux qui on eu un lumia plus récent pourrons peut être te faire un retour)

Ce qui est sur c'est que je te conseillerai pas un Wiko compte pas sur moi lol

Le S4 effectivement peut être un bon choix ainsi que le G3 que tu pourra peut être trouver dans ce prix la .... vu une promo il y as pas longtemps a 369€ :whistling:

Et sinon dans ces prix en occasion tu peux aussi regarder un Note 3 si la taille te fait pas peur :whistling:

Posté(e)

lol Brice t'aime pas les cell chinois , moi non plus.

Pour completer un peu ce qu'a dit Brice et si vraiment tu cherches la personnalisation , je te conseille un Android.

Avec le budget que tu nous donne , le S4 peut etre un bon choix.

Mais pour quelques euros de plus , le G3 est un des tous derniers flashgrip et il est bon a peu pres partout. , apres faut aimer le manque de luminosité de son écran.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses !

Concernant le son, je parle avec les oreillettes, je ne me sers pas très souvent des hp, je me mets surtout du son quand je suis en deplacement.
Nokia, je prefere pas, le seul point que j'ai aimé avec ce téléphone, c'est la personnalisation sinon le reste... Trop peu d'applis sur le store, qualité photo juste horrible et pas fluide du tout ! Peut être que le 920 est un peu plus a la hauteur de mes attentes ! :chepas:

Concernant le Wiko, tu as eu une mauvaise expérience ? (Ca m'intéresse, j'ai une amie qui aimerait tester)

Je vais donc me tourner vers le s4 ou le G3 du coup, m'en vais fouiner sur le net tiens ! Et je vous tiens au courant (si ça vous dit...)

Encore merci beaucoup de vos réponses !