Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

 

Le premier chipset avec coeurs customisés de Samsung, l'Exynos M1, vient de passer les tests de Geekbench. Les scores obtenus sont pour le moins encourageants. Ils le classe notamment loin devant l'Exynos 7420.

 

 

Il existe deux types de chipsets ARM : ceux qui emploient des coeurs standard (Cortex-Ax) et ceux qui emploient des coeurs customisés comme les KRAIT/Kryo chez Qualcomm, les Denver chez Nvidia ou encore les Cyclones chez Apple. Les seconds sont généralement plus puissants mais aussi plus longs et coûteux à développer. C'est pourquoi les entreprises dont ce n'est pas la spécialité se contentent souvent des premiers, comme Samsung. Mais cela devrait changer prochainement.

 

Un Exynos M1 avec coeurs Mongoose pour le Galaxy S7

 

Il se murmure en effet depuis plusieurs mois déjà que le Coréen travaille sur son premier coeur ARM customisé qu'il aurait baptisé Mongoose. Nous devrions le retrouver dans ses chipsets Exynos à partir de l'année prochaine, au sein d'une nouvelle gamme dont le premier modèle serait l'Exynos M1 qui équiperait le Galaxy S7, mais nous n'aurons pas à l'attendre pour nous faire une idée de ce qu'il a dans le ventre. Un premier rapport vient d'être publié sur Weibo.

 

Loin devant l'Exynos 7420 des Galaxy S6 et du Galaxy Note 5

 

Il inclut trois séries de scores obtenus sur Geekbench, lancé avec un profil de performances différent à chaque fois. Lorsque l'Exynos M1 fonctionne à plein régime, il obtient 2136 points en single-core et 7497 point en mulit-core. Les scores les plus élevés jamais délivrés pour un chipset ARM. Ces scores tombent à 1698 et 5263 points en mode Economie d'énergie, puis à 1323 et 3489 points en mode Ultra économie d'énergie.

 

En comparaison, les scores obtenus par les appareils sour Exynos 7420, l'actuel champion des benchmarks, tournent généralement autour des 1500 et 5000 points. Cela signifie que, même bridé pour économiser de l'énergie, l'Exynos M1 est devant alors qu'il l'écrase carrément en fonctionnement normal. Il est également devant le futur Kirin 950 de Huawei dont nous avons recueilli les premiers scores un peu plus tôt, presque prêts à le sacrer nouveau champion.

 

2016 s'annonce bien

 

Il le sera peut-être s'il est disponible avant le nouveau chipset de Samsung, mais pas pour longtemps. Reste encore à découvrir ce que le Snapdragon 820 a dans le ventre mais, si Samsung est à nouveau prêt à diviser la production de son flagship pour 2016 en deux afin d'en équiper une partie de l'Exynos M1 et l'autre du chipset de Qualcomm, c'est sans doute qu'il n'est pas très loin.

 

En attendant, nous avons déjà là un bel aperçu de ce qu'offriront les smartphones de 2016, et c'est plutôt prometteur.

http://www.lesmobiles.com/actualite/19011-samsung-exynos-m1-le-premier-chipset-avec-coeurs-mongoose-ecrase-tous-les-autres-sur-geekbench.html

Posté(e)

Bah a mon sens il sont déjà mort ... vu le nombre de licenciement et la polémique du 810 je suis pas certain que Qualcomm se relève de ça :chepas:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...