Brice Posté(e) le 24 juillet Signaler Posté(e) le 24 juillet Le 17/07/2025 à 20:34, Steph a dit : Félicitations pour ton achat. Perso, j'ai fait l'expérience du tout Android pendant mes vacances (je viens de rentrer). Honor magic 6 pro et Galaxy watch 6 classic. Et bien, en toute objectivité, tres loin de l'agrément et de la compatibilité complète de l'echo système Apple. Je suis bien contents d'avoir retrouver mon matériel habituel. Je l'ai fait avec full Samsung et même si ça progresse on est a des années lumières de ce que propose Apple, et encore on est bloqué sur certain truc a cause de cette Europe de Merde et ces DMA Citer
Pierrotz Posté(e) le 25 juillet Signaler Posté(e) le 25 juillet On est raccords messsieurs J’en ai eu des années et années mais android … dommage ( pour mon cas particulier ) car au niveau qualité photo android est très en avance sur apple Citer
Davidsic Posté(e) le 25 juillet Signaler Posté(e) le 25 juillet Je pense que c'est une question de feeling et d'exigences de chacun J'en ai parlé a la femme d'un ami ce weekend, elle avait depuis longtemps des Samsung, elle a pris un iPhone 16 ou 15 (enfin un sans le capteur zoom optique) et me disais au début j'ai eu un peu de mal du fait de l'absence de bouton retour entre autres mais maintenant ça va, je ne sais pas pourquoi elle a pris un iPhone (je lui demanderai), peut-être sous la pression de ses fils (14 et 17 ans) car a ces âges la si t'as pas un iphone tu es un genre de rebelle antisocial ou t'es un vieux 😅 J'en profite pour dire que les réactions aux messages entre Google Messages et iMessage fonctionnent, je l'ai remarqué avec ma filleule qui a évidemment un iPhone vu qu'elle a 15 ans 😏 Reçu ce jour un bracelet cuir (le 2ème) pour ma Galaxy Watch Ultra et toujours le même problème qu'avec le premier : du jeu dans une des attaches clips Elle n'aura donc jamais de bracelet en cuir ou comment le fait d'opter pour des systèmes propriétaire fout la m***e totale pour le consommateur ! 😒 ça parle d'iPhone ici et malgré le fait que j'apprécie et utilise depuis longtemps la gamme Galaxy S je réfléchis en permanence d'une alternative chinoise car je n'apprécie pas cette politique sectaire a la Apple justement : attache propriétaire, appareils n'ayant pas toutes leur fonctions si on ne reste pas dans la marque ect... Citer
Brice Posté(e) le 25 juillet Signaler Posté(e) le 25 juillet Pour revenir au sujet normalement un Fold 7 512Gb que je vais chercher tout a l'heure achat sur le bon coin et boite scellée et pour faire encore du hors sujet l'écho système de Apple est beaucoup plus complet et surtout beaucoup plus intuitif que chez Samsung ... et pour avoir l'équivalent d'un MacBook Pro chez Samsung avec la puce Elite et c'est pareil je l'avais payé plus chère que mon MacBook Pro M4 et c'est même pas comparable en fait que ce soit niveau puissance ou autonomie et surtout le son. bref l'essentiel est que chacun y trouve son bonheur chaque système a ses avantages et ses inconvénients et tant mieux pour nous Citer
Davidsic Posté(e) le 25 juillet Signaler Posté(e) le 25 juillet 👍🏻 Brice ! Au passage pour les amateurs de cette fonction, Samsung a enfin rendu dispo DeX sur le Z Flip 7 ! Citer
Ulysse Posté(e) le 26 juillet Signaler Posté(e) le 26 juillet Felicitations Brice pout l'achat de ton Fold 7 👍 De mon coté, je me suis laissé tenter par le Flip 7 en 512 Gb. Il a été utilisé un jour et je l'ai payé 34 000 THB (890 euros) au lieu de 41 000 THB (1080 euros). Souvent, je n'ai pas gardé les Flip très longtemps, mais celui-ci, avec un écran extérieur plus grand, risque de me plaire davantage. je vais tenter l'experience de nouveau, et s'il ne me plait pas, je ne devrais pas perdre beaucoup 😁 Citer
toyo Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet bravo à tous. un petit Vivo X200 Ultra pour moi 😁 Citer
naked snake Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet Bravo à tous de beaux achats ! 😃 Citer
Brice Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet Bravo a tous pour vos achat 👌 @Ulysse en magasin j'ai trouvé ce Flip 7 très bien car j'ai l'impression qu'il est un peu plus large que l'ancien et même si ça reste un format allongée et que les dev ne font pas nécessairement le boulot il se rapproche de plus en plus d'un format classique une fois ouvert Citer
p-nico Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet Bravo à vous pour vos achats, je reste avec mon flip 5 pour l'instant.... par contre avec une watch 8 Citer
Ulysse Posté(e) le 29 juillet Signaler Posté(e) le 29 juillet Félicitations @toyo pour l'achat du Vivo 200 Ultra. C'est une autre expérience ! 😁 Bravo Nico pour la watch 8, elle est superbe @Brice Le Flip 7 est un peu plus large et a un format plus conventionnel, une fois ouvert. C'est sympa. Mais mon expérience aura été de courte durée. Achat le 25 juillet Charge pendant la nuit Transfert des données depuis mon S24 Ultra le 26 matin (avec Samsung Smart Switch) Mort du Flip 7 à midi ! ☠️ 😭 A la fin du transfert affiché sur mon S24 Ultra, l'écran du Flip 7 était éteint. Ce qui m'a surpris , car il était chargé à 100% avant de commencer, deux heures avant. Et impossible de le rallumer. Les deux écrans restent éteints. J'ai essayé de le recharger, et rien ne se passe. On dirait que c'est un problème de la carte mère. J'ai contacté Samsung Thaïlande et ils vont récupérer mon Flip 7 en fin de semaine. A suivre 😟 Citer
Brice Posté(e) le 30 juillet Signaler Posté(e) le 30 juillet @Ulysse ah oui quand même pas cool moi aussi le transfert c'est mal passé entre mon S25 Ultra et mon Fold 7 mais j'ai réussi a le redémarrer .... Il semblerait que cette année les pliants Samsung est quelques problèmes lol le Fold 7 si tu mets pas de coque il ne faut pas prendre une autre couleur que le noir a première vu alors que mon Fold 6 bleu jamais eu de problème 🫣 a plus de 2000€ le smartphone je trouve que c'est quand même pas terrible .... Citer
Messages recommandés