Davidsic Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril En écoutant la musique, youtube, instagram et autres sons mais je suis un difficile pour ça 😆 Citer
JPeg92 Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Il y a 20 heures, Davidsic a dit : 👍🏻 Brice et toyo ! +1 pour le Xiaomi, je le renvoie ce soir ou demain via DHL -> toujours choisir "vendu et expédié par Amazon" sinon avec un vendeur externe c'est un peu galère Malheureusement, le "vendu et expédié par Amazon" n'est pas forcément gage de tranquillité non plus en cas de retour... J'ai renvoyé un Realme GT7 pro pour un retour dans les délais, le service retour me dit avoir reçu un autre téléphone à la place et refuse de me rembourser. J'ai demandé des preuves et Amazon me répond inlassablement "veuillez retourner le bon téléphone afin d'être remboursé", c'est insupportable ! J'ai demandé à ce qu'on me retourne le soit disant mauvais téléphone : Refusé également ! Donc ils gardent le produit et en plus ils refusent de te rembourser ! Hallucinant car il n'y a aucune preuve, c'est ta bonne foi contre la leur. Comme je sais que j'ai renvoyé le bon produit, je n'ai aucun doute sur leur malhonnêteté ! Je suis en procédure contre eux car là, Amazon m'arnaque de 799€ ! Sans parler que 1 mois plus tard, j'envoie un S25U en Chronopost, le colis est arrivé vide en point relais ! Comme le colis a été scanné par le point relais avant d'être donné au destinataire, Chronopost le considère livré sans réserve. Même avec l'assurance je n'ai rien pu faire pour obtenir le remboursement du mobile ! 2 belles galères qui m'ont fait perdre un paquet d'argent ! Citer
Virgile Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Pour Amazon, en théorie, quand on commence la procédure plus officielle avec lettre recommandée AR et menace, cela suffit à les faire plier. Pour Chronopost, c'est le problème des expéditions type point relais (Shop2Shop), idem avec Mondial Relay ou Relais Colis, à éviter comme la peste. Lors d'une transaction, personnellement c'est : - si valeur entre 0 et 1000 euros : Colissimo contre signature avec option assurance à la valeur du bien (jusqu'à 1000 euros). - si entre 1000 euros et 5000 euros : La Poste VD (Valeur Déclarée). Si problème, on est remboursé à la valeur déclarée sur l'imprimé. En s'assurant d'avoir ete payé préalablement (virement, pas de chèque). Citer
JPeg92 Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Pour Amazon, j'ai signalé le problème via la site : https://signal.conso.gouv.fr/fr La procédure est en cours. Si cela n'aboutie pas, je porterai plainte pour escroquerie. Pour Chronopost, en effet c'était en shop2shop. D'habitude je fais en colissimo contre signature, mais j'étais satisfait de plusieurs transactions leboncoin par shop2shop donc j'ai fait confiance une fois de trop... Je m'assure toujours d'être payé à l'avance par Paypal mais comme le destinataire était un membre connu d'un forum, je l'ai remboursé, c'est donc moi qui est perdu l'intégralité de la somme. Citer
Virgile Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril il y a une heure, JPeg92 a dit : La procédure est en cours. Si cela n'aboutie pas, je porterai plainte pour escroquerie Ce n'est pas vraiment une escroquerie, juridiquement c'est un "litige commercial", je précise cela car cette différence a son importance juridiquement. Perso, peu importe avec qui je fais la transaction, il faut que ce soit assuré. Non pas forcément par manque de confiance avec l'acheteur mais à cause des transporteurs et des intermédiaires. Avec l'assurance, en cas de pépin, pas de débat, personne ne perd d'argent. Citer
Davidsic Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Hé bien voila qui n'est pas très rassurant ! 🤨 Perso je n'ai jamais vraiment eu de problèmes, c'est juste que quand c'est vendu par amazon suite a la demande de renvoi de l'article ils m'envoient une étiquette Bpost (la poste Belge) prépayée, je n'ai qu'a emballer mettre l'étiquette sur le colis en je suis généralement remboursé en a peine une semaine Avec un vendeur externe ils demande le pourquoi du renvoi, pour le Xiaomi 15 Ultra ils m'ont demandé des photos sous tout les angles pour vérifié l'état. Au départ je devait payer le retour mais après avoir discuté avec le vendeur il m'a envoyé une étiquette DHL prépayée, le transporteur devait venir a mon domicile prendre le colis lundi mais pas venu, la dessus j'ai proposé de le déposer dans un point relais DHL J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes et que ça s'arrangera pour toi JP ! Je ne sais pas si ça change quelque chose mais je suis Prime sur amazon.fr Citer
JPeg92 Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril il y a une heure, Virgile a dit : Avec l'assurance, en cas de pépin, pas de débat, personne ne perd d'argent. J'avais pourtant payé l'assurance avec Shop2shop mais ils n'ont jamais voulu me rembourser, à partir du moment où le colis est scanné au point relais, c'est foutu ! Mon destinataire à tout de suite vu que le colis était super léger et qu'il y avait un problème, il a ouvert le colis dans le relais, devant la personne, il a tout de suite dit "mais il manque le téléphone" ! Le gars du point relais a dit qu'on ne pouvait plus porter réclamation car le colis est considérer livré sans réserve à partir du moment où il est scanné. Une vraie arnaque l'assurance, le point relais scanne le colis avant de te donner le colis donc t'auras jamais gain de cause... Le pire c'est qu'il est arrivé exactement la même chose à mon destinataire (que je connais très bien)quelques mois plus tôt, colis volé pendant le transport, il n'a jamais pu être remboursé malgré l'assurance ! Je suis Amazon prime aussi. Citer
Virgile Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Oui, c'est pour cela que je recommande le bon vieux La Poste où certes, il y a des vols et pertes. Mais où l'assurance ne pose pas de problème en cas de litige. Citer
Davidsic Posté(e) le 10 avril Signaler Posté(e) le 10 avril Bpost est je pense bien aussi en Belgique mais en prenant l'assurance a l'envoi ça ne couvre que 500€ max donc pour des smartphones a + de 1000€ pas idéal du tout Mon ex Xiaomi 15 Ultra est bien arrivé a Naples je vois sur le tracking DHL, espérons que le vendeur ne trouve pas une excuse de ne pas me rembourser l'intégralité Citer
Bobby Posté(e) le 10 avril Signaler Posté(e) le 10 avril Le 08/04/2025 à 22:30, Davidsic a dit : En écoutant la musique, youtube, instagram et autres sons mais je suis un difficile pour ça 😆 en effet tu es très maniaque car les HP sont quand meme assez bons... limite prend une enceinte BT avec toi vu ton niveau d'exigence audiophile 😛 Citer
Davidsic Posté(e) le 10 avril Signaler Posté(e) le 10 avril "très" maniaque je ne pense pas dans ce cas C'était déjà le cas avec le X100 Pro que j'avais aussi testé D'après plein de retours d'expérience sur X j'ai lu beaucoup de commentaires dans ce sens, par exemple le X100 Ultra a un son plus "riche" avec de meilleures graves/basses, meilleur aussi sur ce point le Oppo Find X8 Pro Quand j'ai testé le X200 Pro j'avais encore le S24 Ultra qui était bien meilleur sur ce point et le S25 Ultra a encore amélioré cela Les iPhone ont souvent été cité comme référence dans le domaine, c'est seulement maintenant que certains modèles Android sont aussi bons voir meilleurs mais certainement pas le X200 Pro Maintenant je ne dit pas que le son est horrible mais ça dépend du degré d'exigence et de priorités de chacun, perso ce n'est pas comme une fonction qu'on n'utilise qu'a l'occasion, c'est tout les jours et plusieurs fois par jour alors autant avoir un son plus agréable J'ai trouvé un short youtube qui décrit assez bien ce que je veux dire https://www.youtube.com/shorts/q1nEGhw0REE ou ici https://www.gsmarena.com/vivo_x200_pro-review-2759p3.php#spk=13657 (bas de la page) Si j'écoutais beaucoup de musique via mon téléphone je prendrais une enceinte BT mais pour ça j'ai mon pc fixe branché a une ancienne chaine hifi C'est bon, amazon m'a contacté pour me dire qu'ils ont remboursé mon 15 Ultra 👍🏻 Citer
Davidsic Posté(e) le 10 avril Signaler Posté(e) le 10 avril Ok j'avoue sur certains points mais si le short youtube vous laisse indifférent bah pas grave hein ! 😁 Citer
Messages recommandés