lephile Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 la mise à jour de la nouvelle version du logiciel que tu parles? merci Citer
Virgile Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 Non, je te laisse relire mon message Edit, car je sens qu'il te faut un pas à pas Paramètres A propos du téléphone Centre de mises à jour Mise à jour des applications Tu mets tout à jour mais surtout "Accueil + menus applis Et là après seulement tu pourras avoir la présentation que tu souhaites en allant dans : Paramètres Ecran d'accueil Sélectionnez Accueil Accueil + Menus Applis PS : check si tu n'as pas une nouvelle version de software Citer
lephile Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 nickel il me fallait un pas à pas ...grand merci !! Citer
Virgile Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 Je t'en prie Bonne utilisation, c'est le meilleur Android du moment (à part les prochains d'une autre marque, où ça tourne sous Android stock) Citer
Davidsic Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 J'ai également reçu le mien. Il est sympa, l'écran fait oublier celui du G5 (mais ça ce n'est pas difficile) Mais je ne l'ai pas bien en mains ! Voila qui va a contre sens de tout ce que j'ai lu jusqu'ici mais je m'explique : bon bien sur il y a le fait qu'il est plus large que le S8 mais c'est surtout que ses 4 coins sont moins arrondis que le Samsung et de ce fait "rentre" moins dans la main. -> Je compare avec le S8 qui a une coque qui l'élargit un peu, pas encore de coque sur le G6. J'ai du par exemple utiliser mes deux mains pour taper le code pin de ma sim Le côté bof aussi c'est que l'interface utilisateur semble resté figée depuis le G4 (voire le G3), les icônes, les sons, les boutons, les couleurs...tout (ou presque) semble être resté en l'état et ne participe pas a un effet de nouveauté malgré le fait que ça fait pas loin d'un an et demi que je n'utilise plus de LG G series. Je ne retrouve plus l'astuce pour différencier les notifications des sms et les notifications générales/autres... ça semble mal parti pour moi mais je l'ai pris avec enthousiasme, on verra par la suite, la il finalise la 2ème maj... Citer
Virgile Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 Comme sur tous les Android, les notifications générales ça se règlent dans le menu Paramètres, Sons. Et celles des messages, depuis le menu Messages. Citer
Davidsic Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 Exact, ce qui m'a mis en erreur la dessus c'est que chez Samsung c'est qu'il y a dans les réglages : son de notification par défaut et Notifications Messages A première vue je ne vais pas le garder longtemps ce G6, dommage mais il ne me donne pas une super impression même si il est bourré de qualités. Citer
sniper Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 (modifié) donc mister david pas convaincu par le G6 tu prefere donc le S8 ?? Modifié le 13 mai 2017 par sniper Citer
Davidsic Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 Bah oui et non, je l'aime bien quand même. Je développerai plus tard sur les plus et les moins comparé au S8 (suis au taf) Mais bravo à LG pour l'apn qui est excellent sachant qu'il a un capteur moins récent que le S8, il sont fort pour le traitement de l'image. Trop tôt pour le dire mais la batterie a l'air de bien se comporter. Pas plus rapide que le S8 mais il me semble plus fluide comme déjà dit dans le topic et pourtant la ram disponible est +- la même que le S8. La cam frontale est nettement moins bien que le S8 dès qu'il fait un peu sombre. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk Citer
Virgile Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Le LG G6 sur un test photo comparatif à l'aveugle : http://www.phonearena.com/news/LG-G6-emerges-victorious-over-the-Galaxy-S8-iPhone-7-and-the-Pixel-in-our-blind-comparison_id94040 Citer
ChrisB Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 (modifié) Les geeks ont l'air réticents semble t il sur les forum. En effet, la presque non disponibilité de ce modèle dans les boutiques, tant en modèle d'expo, qu'en quantité disponible, ensuite, le manque évident de communication de la part de LG, et les déboires de LG par le passé sur les problèmes de bootloop (et autres), font que malheureusement même si il semble bon dans l'ensemble, LG n'en vendra pas beaucoup ou n'a pas l'air de vouloir renverser la tendance. Peut être que la marque fait face à la fois à des marques comme Samsung qui met les bouchées doubles en terme de com, un design qui sort du lot, et les modèles chinois vendus un peu moins cher mais qui ont quand même de certains atouts comme par exemple les téléphones de chez Huawei. Modifié le 15 mai 2017 par ChrisB Citer
p-nico Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Sur Genève, je ne les ai vu que dans une chaine de magasin, Mobilezone, rien ailleurs, ni FNAC, ni Mediamark..... par contre le S truc.... Citer
Davidsic Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 C'est un problème oui, LG était stratégiquement content de présenter le G6 avant le S8 mais au final il est mal distribué. Pour ma part je vais m'en séparer, pas que je ne l'aime pas ou le trouve mauvais mais je préfère mon S8 pour différentes raisons. Le design du S8 plus séduisant, plus valorisant et plus petit, plus étroit et qu'on prend mieux en main que le G6. (notez que j'ai testé le G6 sans coque alors que j'en ai une sur le S8). L'écran : vraiment bon mais difficile d'oublier l'amoled du S8 qui "pète" plus mais pas seulement, il est plus lumineux perd moins sa luminosité que le LCD du G6, pour le contraste, les noir totalement noir. Cela dit l'écran du LG a de bons angles de visions concernant le maintien des couleurs. L'interface utilisateur : plus jolie, moderne sur le S8, comme je l'ai déjà dit ça n'a pas beaucoup changé visuellement depuis 2 ans, ce n'est pas moche mais j'aime moins. Concernant l'apn ça se tiens, chacun ont leur défauts et qualité mais encore une fois : pas de rendu en temps réel de l'hdr si il rentre en action, couplé au fait que l'écran est un peu moins visible a l'extérieur ça rend la prise de vue moins confortable. J'ai noté une inconstance dans la balance des blancs (principalement de nuit), parfois c'est moins jaune que le S8, parfois c'est plus ! L'auto focus moins rapide dans l'ensemble (principalement de nuit aussi). La prise de vidéos est moins bonne aussi, j'ai peu testé mais le G6 a l'avantage d'offrir un mode manuel pour les vidéos auss (pas testé). La camera frontale est nettement moins bonne, correcte en bonne luminosité mais plus limitée selon les conditions de luminosité. Les émoticônes de messagerie sont plus petites et moins jolies (de type Hangouts sur pc) Il n'y a plus de led de notifications, par contre le Always on display est une bonne alternative car apparemment il s’éteint une fois en poche/housse. Le haut parleur restitue un son plus riche dans les grave mais est plus faible. On ne peut pas désactiver la charge rapide. 32Go de rom vs 64 pour le S8. Question autonomie je ne saurais dire, ça a l'air correct mais je ne l'ai pas utilisé assez longtemps et je ne l'ai pas connecté a ma montre ni au mains libre de ma voiture. J'aime bien le scanner d'iris moi ! Voilà mes conclusions vs mon S8, perso je n'ai pas trouvé de raisons de le préférer au S8, pour ceux qui sont accro aux photos grand angle peut-être mais pour les plus regardants ce capteur grand angle n'est pas stabilisé et donne des clichés de moins bonne qualité que le capteur "principal" Peut-être pour les heavy users qui trouverons ce G6 plus fluide une fois très sollicité mais pour mon utilisation je n'ai pas remarqué de différences importantes. A noter encore que le S8 offre plus de gadgets/fonctions, comme le capteur cardio, le chargement sans fil, le bluetooth 5.0, la possibilité de protéger des dossiers, des meilleurs écouteurs dans la boite et peut-être d'autres choses que j'oublie, le tout pour un prix pas si différent que ça. Si vous voulez vous procurer un G6 nu ne l'achetez pas au prix officiel conseillé, il y en a a moins de 600€ sur Amazon Si le S8 ne m'avait pas plus j'aurais probablement opté pour ce G6 Citer
JPeg92 Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Merci pour ton retour David. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés