Davidsic Posté(e) le 27 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2023 Voila probablement "l'autre chose" dont @Virgile faisait allusion avant la sortie des nouveaux Oppo : Citation OnePlus et Oppo pourraient quitter l'Europe en raison des inquiétudes croissantes concernant les brevets https://www.pocket-lint.com/fr-fr/oneplus-et-oppo-pourraient-quitter-leurope-en-raison-des-inquietudes-croissantes-concernant-les-brevets/ Dingue sachant que Oppo est une marque montante de plus en plus connue chez nous, toujours moins de concurrence a Samsung et a Xiaomi qui vend beaucoup de Redmi en europe Citer
Virgile Posté(e) le 27 mars 2023 Signaler Posté(e) le 27 mars 2023 il y a 17 minutes, Davidsic a dit : Voila probablement "l'autre chose" dont @Virgile faisait allusion avant la sortie des nouveaux Oppo : C'est bien cela 😉 Citer
Ulysse Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 A travers toutes les videos que j'ai visionné, ce Oppo Find X6 Pro semble être "the best in class". Ses qualités photo surpassent le Xiaomi 13 Pro et Vivo X90 Pro, voire le S23 Ultra. Il semble impressionnant 😲 Citer
Davidsic Posté(e) le 11 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Et en plus c'est lui qui prend la tête du classement de DXO...vous voyez qu'ils ne disent pas que des bêtises 😜 https://www.dxomark.com/oppo-find-x6-pro-camera-test/ Mais pas pour l'europe a moins que ça soit prévu plus tard mais je doute Perso je trouve que son zoom est trop faible a longue portée Citer
kaorentin Posté(e) le 17 juin 2024 Signaler Posté(e) le 17 juin 2024 Bonjour, Je ne sais pas si je vais trouver quelqu'un qui a encore un Oppo dans le coin, mais je tente quand même 😄 J'ai un Find X5 (pas le pro) depuis bientôt 2 ans et j'ai un bilan plutôt mitigé sur les photos. Je les trouves souvent inégales, parfois limite pas net du tout. Pas exemple ici, photo de ma chatte, de loin ça passe, mais si on se rapproche un peu elle parait presque pixélisée, bruitée : Et ce n'est pas un cas isolé. Je ne sais pas pourquoi parfois, il se met à accentuer à fond les contours. Une photo quasi similaire où il n'a pas pété son cable (je ne crois pas que je me sois rapproché, je crois que j'ai zoomé) et même si c'est un peu lissé (car moins de lumière), je trouve la photo bien plus naturelle : Avez-vous déjà eu ce genre de cas (avec Oppo ou un autre d'ailleurs, puisqu'on est là sur un post traitement) ? Et si oui, avez-vous trouvé une solution ? Merci ! Citer
Davidsic Posté(e) le 17 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2024 Il y a en effet un problème sur la première photo qui est très digitale, la 2ème est bien et c'est surement avec le zoom optique X2 Peut-être essayer une réinitialisation des réglages de l'apn Citer
kaorentin Posté(e) le 17 juin 2024 Signaler Posté(e) le 17 juin 2024 (modifié) Salut @Davidsic En fait, j'ai ça depuis que je l'ai ce tel. Donc pour les paramètres de l'APN, pas sûr que ça change grand chose. En fait, je m'en suis aperçu souvent en prise de vue d'une personne ou d'un animal en extérieur. Comme si le trop plein de lumière le faisait vriller. Et le pire, c'est que d'une prise de vue à l'autre, on a parfois ça et parfois pas (et ce avec le même capteur et parfois quasiment sans bouger). Vraiment bizarre... Je me souviens avoir pris ma mère en photo, elle m'a fait supprimer toutes les photos parce que ça lui accentuait les rides 😄 Blague à part, c'est vrai que sur un humain, c'est presque pire, on a l'impression que la tête est un "dessin" Modifié le 17 juin 2024 par kaorentin Citer
Davidsic Posté(e) le 17 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2024 Hello, bizarre 🤔 Donc ça ne le fait pas pour des photos de paysages par exemple ? Voir si une fonction optimiseur de scène ou "photo IA" est activée ? Ta première photo est comme un zoom numérique avec un rendu peinture a l'huile et sur netteté logicielle forte Citer
kaorentin Posté(e) le 17 juin 2024 Signaler Posté(e) le 17 juin 2024 Il y a 1 heure, Davidsic a dit : Ta première photo est comme un zoom numérique avec un rendu peinture a l'huile et sur netteté logicielle forte Je n'aurais pas mieux dit, c'est exactement ça ! Il y a 1 heure, Davidsic a dit : Voir si une fonction optimiseur de scène ou "photo IA" est activée ? Pour le coup non, tout était désactivé. En revanche, pour faire des essais, j'ai pris 2 photos tout à l'heure, l'une sans rien toucher, et l'autre en utilisant la fonction "Retoucher" à 100% (fonction un peu opaque pour moi, je ne sais pas vraiment ce que ça fait). Voilà le résultat : Sans retouche : Avec mode retouche 100% : C'est toujours le même modèle hein 😄 Bon on voit encore la même impression sur le "sans retouche" alors que le mode avec retouche rend vraiment mieux. Un comparatif encore plus parlant quand j'affiche les 2 en taille réelle (à gauche le mode AVEC retouche) : Pour le coup, j'ai vraiment pas bougé (et elle non plus) donc la luminosité, l'angle, l'expo, tout ça c'est censé être pareil. Je vais rester avec ce mode retouche 100%, mais ça pose question car qu'est-ce qui est retouché ? Là c'est intéressant sur un chat, mais est-ce valable aussi pour un paysage ? A voir... Citer
naked snake Posté(e) le 17 juin 2024 Signaler Posté(e) le 17 juin 2024 Si tu veux voici de petits exemples pris à l'instant avec le Find X5 Pro de ma femme , la première est en tout auto la suite avec l'amélioration de scène activée. Et les suivante x1 ensuite x2 tout auto. Citer
kaorentin Posté(e) le 17 juin 2024 Signaler Posté(e) le 17 juin 2024 Salut @naked snake, Décidément, tu as les mêmes smartphones que moi / que je veux 😄 Bon là dans ton cas c'est le pro, moi c'est le petit frère. il y a 3 minutes, naked snake a dit : la première est en tout auto la suite avec l'amélioration de scène activée. Quand tu parles de l'amélioration de scène, c'est le mode AI c'est bien ça ? Je l'ai enlevé sur le mien, j'avais l'impression que ça saturait vraiment trop, que c'était pas naturel. D'ailleurs, je pense que c'est bien ça car sur la 2e photo, on voit que le marron de ton loulou (ou louloute ?) est vraiment flashy, limite orange. J'aime beaucoup plus la 1ère. Pour l'outil retouche dont j'ai parlé sur mon comparatif, c'est ce bouton là : Citer
naked snake Posté(e) le 17 juin 2024 Signaler Posté(e) le 17 juin 2024 Oui 😁 Elle à son X5 Pro depuis 2 ans maintenant. Oui c'est bien du mode AI que je parles , je préfère également tout auto le mode AI ça exagère de partout 😅 Oui je vois , je viens d'en faire 2 les même à nouveau une auto et l'autre cette fois ci avec la fonction retoucher à 100% sur ma " louloute 🙂 " Après je penses que c'est plus sûr des sujets humains que ça joue, je viens de prendre une photo de ma femme en auto et avec la fonction retoucher à 100% ça adoucis énormément la peau et ça lisse , masque un peu les imperfections ect. Citer
kaorentin Posté(e) le 17 juin 2024 Signaler Posté(e) le 17 juin 2024 Trop mignonne en tout cas (ta louloute hein, pas ta femme 😄 ). Après, entre les 2 là que tu montres, on voit pas vraiment de différence. J'ai l'impression qu'en faible luminosité, même en auto sans retouche, ça lisse et du coup le rendu est plutôt proche entre les 2. Alors qu'en extérieur ou les accentuations sont fortes naturellement, sans le mode retouche c'est affreux... Merde maintenant que je me suis lancé là dedans, j'ai encore plus envie de change 😄 Mais comme je disais sur l'autre topic, j'aurais bien été vers un S23U pour voir un peu moins cher, mais impossible d'en trouver en version EU 😕 Citer
naked snake Posté(e) le 17 juin 2024 Signaler Posté(e) le 17 juin 2024 Merci 😁 Après j'ai vu sur Amazon y'a moyen d'en trouver des S23 Ultra EU si jamais 🙂 Citer
Messages recommandés