Ulysse Posté(e) le 30 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2023 Merci @Virgile J'apprécie ce Honor Magic Vs de plus en plus. A me demander si je vais rapidement changer sur le Oppo N3 Fold 🤔 Quel est ton avis entre le Honor Magic V2 et le Oppo N3 Fold ? D'après ce que j'ai lu, le Magic V2 devrait arriver dans certaines régions en version global (dont l'Asie du sud-est) en T1/2024. Peut-etre que je vais finalement patienter jusqu'à ce Magic V2 😉 Citer
Davidsic Posté(e) le 30 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2023 Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais quand je vois ça ça me refroidi pas mal d'essayer un pliable, j'ai déjà vu ce genre de problème sur d'autres modèles (ici c'est un OP Open) Citer
Virgile Posté(e) le 30 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 23 minutes, Ulysse a dit : Quel est ton avis entre le Honor Magic V2 et le Oppo N3 Fold ? Le Oppo N3 Fold, je ne l'ai jamais eu en main et cela ne risque pas d'arriver puisque qu'Oppo s'est retiré du marché français depuis plusieurs mois. Les 2 pliables façons Fold qui l'ont le plus impressionné en main et à l'usage sont le Magic V2 et le Huawei Mate X3 (non destiné à la vente ici en France). Citer
Ulysse Posté(e) le 30 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2023 Merci pour ton avis, Virgile 👍 Huawei / Honor sont effectivement impressionnants sur le hardware de leur produits depuis 2 ans. J'utilise des écouteurs Huawei FreeBuds 2 Pro qui sont très efficaces. Leur qualité est top. En tout cas, ce Honor Magic Vs m'a séduit 😉 Citer
Ulysse Posté(e) le 3 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2024 Le 30/12/2023 à 20:51, Davidsic a dit : Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais quand je vois ça ça me refroidi pas mal d'essayer un pliable, j'ai déjà vu ce genre de problème sur d'autres modèles (ici c'est un OP Open) Les écrans pliables sont plus fragiles, c'est clair. Je n'ai pas beaucoup d'expérience car je ne garde pas mes mobiles longtemps (de 1 jour a 6 mois max), mais je n'ai pas eu de soucis avec mes précédents Flip 3 et Fold 3. Pour moi, le point clef est surtout la taille et l'épaisseur. Un Samsung Fold n'est pas pratique a utiliser (pour mes goûts personnel) car l'écran externe est trop étroit. Je passais mon temps a ouvrir mon Fold 3 et a le refermer. Finalement, un S22 Ultra (ou S23 Ultra) est plus pratique car plus fin, et la différence de taille d'écran entre un Fold 3 ou un S22 Ultra n'est pas si flagrante. Les pliables commencent a devenir intéressants quand la taille fermé n'est plus grande qu'un téléphone normal. Un Oppo Find N3 Fold fait moins de 8 mm d'épaisseur quand il est fermé. Mais il y a des compromis. La partie photo est en retrait par rapport aux flagships type candybar. J'ai visualisé beaucoup de vidéos sur YT (qui sont toutes quasiment sponsorisées, au passage) et le rendu photo d'un Oppo Find N3 Fold est très moyen. Je retrouve un peu la colométrie de mon Oppo N3 Flip, avec des couleurs très chaudes dont je ne suis vraiment pas fan. On est quand très loin des flagships de 2023 pour la photo (Oppo Find X6 Pro, Honor Magic 5 Pro, Xiaomi 13 Ultra, Samsung S23 Ultra, Pixel 8 Pro ou encore iPhone 15). Citer
Messages recommandés