Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, il semblerait que mon samsung galaxy s8 n'envoie pas en mms les photos au delà de 4 mo. Quand je veux envoyer une photo par mms, ça me met "conversion en mms", si la photo fait moins de 4mo ça passe nickel, si ma photo fait plus de 4mo ça me met "MMs non pris en charge par le réseau". Je suis chez bouygues, je suis allée sur leur site pour voir comment configurer les mms manuellement mais ça ne change rien. Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ? Ce qui est très pénible c'est que ce sont des photos prises avec mon samsung et qu'il n'est pas capable de les envoyer, c''est quand même un comble. Et j'apprécie la qualité des photos donc je ne veux pas baisser la qualité. Ca fonctionne très bien par messenger mais pas par mms.

Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie.

Posté(e)

Bonjour,

D'origine, c'est 600 KO la limite. 

La limite MMS est imposée non pas par Samsung mais par les opérateurs, qui est la même chez tout le monde en France. 

Mais plus personne n'utilise aujourd'hui l'application SMS/MMS de Samsung. 

As tu tenté non pas avec l'application Messages de Samsung, mais avec l'application Google Messages disponible gratuitement sur le Play Store ?

Cela te permettra en plus de configurer RCS et d'envoyer pour plus de 100 MO de photos ou vidéos à tes contacts qui utilisent aussi RCS. 

Une fois "Messages" de Google installée, tu pourras la définir comme application par défaut pour tous les messages. Aujourd'hui, tout le monde sur Android utilise celle-ci, même Samsung depuis pas mal d'années et l'application SMS/MMS de Samsung n'existe plus depuis longtemps. 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging

Posté(e)
Il y a 7 heures, Virgile a dit :

Bonjour,

D'origine, c'est 600 KO la limite. 

La limite MMS est imposée non pas par Samsung mais par les opérateurs, qui est la même chez tout le monde en France. 

Mais plus personne n'utilise aujourd'hui l'application SMS/MMS de Samsung. 

As tu tenté non pas avec l'application Messages de Samsung, mais avec l'application Google Messages disponible gratuitement sur le Play Store ?

Cela te permettra en plus de configurer RCS et d'envoyer pour plus de 100 MO de photos ou vidéos à tes contacts qui utilisent aussi RCS. 

Une fois "Messages" de Google installée, tu pourras la définir comme application par défaut pour tous les messages. Aujourd'hui, tout le monde sur Android utilise celle-ci, même Samsung depuis pas mal d'années et l'application SMS/MMS de Samsung n'existe plus depuis longtemps. 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging

Bonjour, bon je t'avais fait une réponse ce matin depuis ma tablette mais apparemment  j'ai pas dû faire ce qu'il fallait puisque je ne la vois pas. Merci pour les infos j'ai téléchargé l'application des messages google et effectivement je peux envoyer les photos que je ne pouvais pas envoyer. J'ai essayé de les envoyer en désactivant le RCS et ça marche aussi. Ce qui m'a fait désactiver le RCS c'est que sur mon téléphone ça m'a écrit que RCS pouvait engendrer des frais... on peut utiliser l'application sans le RCS du coup ? Le RCS si j'ai bien compris ça fonctionne que si le contact en face l'a aussi ? Moi à partir du moment où je peux envoyer mes photos par mms ça me suffit. Merci beaucoup pour les explications et pour l'info.

Posté(e)

Oui tu peux utiliser sans RCS. 

Mais tu n'auras pas de frais avec RCS... juste ça va te prendre quelques ko sur ton forfait data. 

Oui, RCS donne droit à des fonctions supplémentaires si la personne l'utilise aussi sur le Smartphone en face. 

Mais c'est très plaisant, utile et ludique. 

Posté(e)

merci d'avoir répondu à mon post et de m'avoir donné ce conseil j'ai réussi à envoyer une photo par mms que je n'avais jamais pu envoyer 😁

d'accord pour RCS j'avais peur qu'il y ait de gros frais je n'ai que 5go de data mais je n'en n'utilise pas beaucoup donc ça devrait le faire.

pourquoi tu dis que RCS c'est plaisant, utile et ludique et comment est ce que tu sais si la personne en face utilise RCS aussi ? Je pense que dans mes contacts il n'y a personne qui utilise google messagerie ils utilisent tous les sms du téléphone donc pas RCS.😂

Ca va me permettre de garder le s8 encore un moment (par rapport à mon autre post où je demandais des infos pour changer de téléphone), j'ai eu des frais déments que je vais mettre quelques temps à combler, quand je serai remise sur pied, je pourrai aller voir les google pixel, j'y ai jeté un oeil ils sont quand même drôlement chers pour quelqu'un qui ne se sert pas beaucoup d'un smartphone (depuis que je suis à la retraite je m'en sers bien moins contrairement à quand j'étais en activité donc ça me fait plus suer d'y mettre une fortune).

Posté(e)
il y a une heure, Kewanee a dit :

pourquoi tu dis que RCS c'est plaisant, utile et ludique et comment est ce que tu sais si la personne en face utilise RCS aussi ?

Il y a des coches bleues et des options supplémentaires quand le contact en face utilise RCS. 

C'est plaisant pour les options en plus : smileys animés, animations, possibilités de pièces jointes étendues etc je te laisse faire une recherche sur Google à ce sujet, il y a de nombreux articles. 

https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-rcs-pour-les-telephones-android#2

Bientôt RCS sera aussi compatible entre Android et iPhone.