Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai acheté sur Back Market un Samsung A08 2018 en remplacement du même smartphone qui avait un problème d'écran fou et une détection GPS HS.

Le smartphone que j'ai reçu étant d'occasion, une réinitialisation a donc été effectuée.

J'ai pu réinstaller sans problème toutes mes application grâce à Smart Switch.

Le problème est que mon espace de stockage se révèle maintenant insuffisant.

J'ai appliqué toutes les recommandations faites à ce sujet :

vider les caches, transférer quand cela était possible les applications sur carte SD, supprimer des applications, etc.

Tout ceci n'avait pas été fait sur mon ancien A08 sur lequel je n'avais que 24 Go d'utilisés.

Il y a donc presque 8Go de plus d'utilisés sur mon nouveau A08.

Ma question est :

Après réinitialisation d'usine, les anciens dossiers et fichiers système ne restent ils pas stockés sur la mémoire du téléphone comme le fait Windows sur PC avec le fameux dossier Windows Old que l'on peut supprimer.

Si c'est le cas, quelqu'un peut-il m'aiguiller pour trouver l'emplacement de ce dossier ou m'apporter une autre solution.

Merci de votre attention.

Posté(e)

Bonjour et merci Steph, la capacité est la même. 32 Go.

Le smartphone est celui de mon épouse. Je lui proposait donc de le réinitialiser d'usine mais elle était réticente à l'idée de devoir tout réinstaller.

Ce qu'il a bien fallu faire après avoir envisagé un retour au vendeur.

Eh bien tout est résolu. Après réinstallation complète, il y a maintenant seulement 19 G0 d'utilisés.

J'en déduis donc que :

Soit l'application Smart Switch de Samsung n'est pas fiable

Soit le vendeur a fait une mauvaise réinitialisation.

Je vous ai dérangé pour rien mais peut-être que ce cas servira à d'autres dans la même situation.