Kewanee Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2024 Bonsoir, Je sais que le problème que je rencontre concerne un ordinateur de bureau mais comme c'est en relation avec les vidéos prises sur les portables je tente d'avoir de l'aide. Je sauvegarde sur mon ordinateur mes photos et vidéos que je prends avec mon portable. Avant j'avais un samsung galaxy s8 et maintenant j'ai un xiaomi redmi note 13 pro 5g. Je viens de m'apercevoir que je n'arrive plus à lire toutes mes vidéos sur mon ordinateur. Je ne comprends pas pourquoi, il y a 21 premières vidéos prises avec le samsung que j'arrive encore à lire avec VLC média player et les 37 dernières que je ne peux pas lire. La vidéo démarre, j'ai le son mais pas d'image seulement un écran noir. Quant aux 15 vidéos que j'ai faites avec le xiaomi ça fait pareil, le son et écran noir. J'ai téléchargé la dernière version de VLC pour windows 10 mais ça fait pareil. Est ce que ça peut venir des smartphones ? Je vous remercie. Citer
Virgile Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Bonjour, Non, ça ne vient pas de ton Smartphone, c'est clairement un souci de codec manquant sur ton ordinateur. En théorie avec VLC, ça devrait fonctionner. Tu peux tenter de désinstaller complètement VLC et de télécharger à nouveau le logiciel sur le site officiel. Aussi, tu peux tenter ça ? https://www.frandroid.com/telecharger/apps/lecteur-video-hd-tous-formats-codecs-km-player Citer
julo90 Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril (modifié) Les vidéos peuvent être capturées avec des codecs différents, selon le modèle du smartphone. Il est possible que ton Xiaomi enregistre des vidéos dans un format que VLC ne peut pas lire correctement par défaut, bien que VLC soit censé supporter de nombreux formats. 192.168.100.1 192.168.1.1 Modifié le 23 avril par julo90 Citer
Messages recommandés