Davidsic Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier Les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra sont officiels https://www.samsung.com/be_fr/smartphones/galaxy-s25-ultra/?page=home#mobile-phone-home Citer
Davidsic Posté(e) le 23 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier Après "analyse" de la présentation et des différents articles, vidéos ect...il y a quelques nouveautés intéressantes d'un point de vue geek car on est d'accord c'est devenu assez fréquent que d'un point de vue d'un acheteur raisonnable c'est plus normal de changer tout les deux ou trois ans Les plus mal lotis sont les S25/S25+, un peu plus fins et puissants et plus d'IA mais c'est tout, ce n'est pas très compétitif face a un Oppo Find X8 Pro par exemple C'est au niveau de l'Ultra qu'il y a plus de choses a dire a commencer par le design : cadre au tranches très plates (j'ai des réserves la dessus), coins arrondis sans perdre en surface d'écran car ils ont diminué les bordures d'écran et ont augmenté la taille de celui ci De ce fait il perd un peu de sa personnalité très reconnaissable de Galaxy "Note" a un retour plus "Galaxy S" !? Son poids est maintenant plus proche d'un Pixel 8 Pro que du S24U et je sent vraiment la différence quand j'utilise mon Pixel 8 Pro vs S24U Le S Pen perd sa connectivité Bluetooth, seulement 1% utilisaient ces fonctions (gestes a distance) d'après Samsung, cela a permis une économie dans le budget avec ce nouveau modèle 😉 Je ne suis pas très IA mais la fonction d'un clip via montage rapide en sélectionnant plusieurs photos/vidéos m'intéresse un peu Now Bar comme dynamic Island avec une approche différente : sur l'écran de verrouillage placé en bas pour plus d'accessibilité Ces nouveautés font partie de OneUI 7 qui arrivera sur les S24 fin février, je suppose que certaines nouvelles fonctions resteront exclusives aux S25 un temps donné OneUI 7 qui a lui seul est un vrai changement https://www.01net.com/actualites/one-ui-7-android-15-avis-interface-smartphones-samsung-galaxy.html J'ai déjà pu constaté (via le net) des améliorations concernant la partie photo : ils ont au moins un peu corrigé la gestion du bruit, la teinte verdâtre des photos dans certains cas, l'amélioration du zoom ! Apparemment pas a X5 mais X10/X30 ça a l'air assez bien amélioré (ceci en comparaison au S24U) Le nouveau chipset Snap 8 Elite "for Galaxy" est évidemment plus puissant CPU, GPU, NPU, ISP mais un peu plus efficient car par d'augmentation de la capacité de la batterie ni de la recharge...Mon chargeur Samsung 45W va continuer sa carrière commencée en 2021 avec le S21 Ultra ! J'espère qu'il va tenir ! lol Le coloris titanium silverblue que j'ai choisis a l'air sympa ça passe de gris a bleu selon l'angle Citer
Davidsic Posté(e) le 24 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier Steph probablement une vidéo fake, quand c'est machin bidule tech courte et sans commentaires c'est juste pour faire des vues, aucunes garantie que ce soit un S25 Ultra utilisé dans ce comparatif @Virgile, bonne impression générale ? Hormis bien sur que tu détestes le software mais curieux pour OneUI 7 qui serait très fluide et bien fait vs OneUI 6.x Pour les premiers test de l'appareil photo il vaut mieux rester prudent pour le moment, j'ai vu du mieux (mon précédent post) mais aussi du pire https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s25_ultra_vs_galaxy_s24_ultra_camera_shootout_part_2-news-66234.php perte de netteté sur les bords, netteté moindre surtout de nuit...J'espère juste que cela est du a un software de pré-série ce qui expliquerait aussi l'embargo actuel M'enfin je vois a l'instant que Saf vient de mettre en ligne... Citer
Virgile Posté(e) le 24 janvier Signaler Posté(e) le 24 janvier il y a une heure, Davidsic a dit : bonne impression générale ? Hormis bien sur que tu détestes le software mais curieux pour OneUI 7 qui serait très fluide et bien fait vs OneUI 6.x Oui, ça reste un beau produit avec une finition irréprochable, un bel écran et très haut de gamme. Mais tu as raison, clairement pas ma tasse de thé et en plus, je préfère le rendu photo des Google Pixel 🙂 Citer
Davidsic Posté(e) le 25 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier Merci Virgile Beaucoup aiment le cadre plat, perso un peu moins (pour avoir testé sur le Pixel 9 Pro XL), une image...même deux images valent mieux que milles mots Vu comme ça vs le S24 Ultra c'est plus large/épais https://x.com/UniverseIce/status/1883024783522353300 Vu comme ça et mesuré c'est en effet plus fin Mais l'abandon de la petite courbure des tranches du cadre "relève" les bords et plus de surface au contact des mains bein ça fait plus large, d'autant plus que les bords deviennent plus "tranchants"...Ils ont arrondi les 4 coins mais rendu plats et tranchants le reste C'est visuellement joli mais pour moi c'est un non sens, ça passera mieux avec la coque qui va arrondir les angles mais bon, je vais passer d'un téléphone moins épais mais plus épais en mains 😆😅 Par contre un peu moins large et plus léger 👍🏻 Citer
mr Chang Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier J’ai pu le prendre en main quelques minutes et ce n’est absolument pas confortable avec une sensation de tranchant comme les anciens iPhones 12/13/14. Et avec ce genre de design une coque fine ne résoudra pas le problème et avec une coque plus épaisse ça devient trop gros … Citer
Virgile Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Certes c'est très carré mais à l'usage (toujours sans coque me concernant) cela ne me pose aucun problème d'inconfort. Et je n'ai pas les mains qui saignent de l'avoir tenu en main plusieurs heures 🙂 Citer
Davidsic Posté(e) le 25 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier J'ai critiqué cela aussi sans l'avoir eu en mains mais ça semble pareil que les iPhone 15/16 Pro/Max non ? @Virgile 😅 Citer
Virgile Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Oui, plus ou moins, c'est difficile de comparer mais oui, on peut dire que tous les derniers produits chez tout le monde, sont plus carrés. En tout cas, aucun problème de prise en main. Citer
mr Chang Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Il y a 3 heures, Davidsic a dit : J'ai critiqué cela aussi sans l'avoir eu en mains mais ça semble pareil que les iPhone 15/16 Pro/Max non ? @Virgile 😅 Non pas dutout. Le tranche côté écran est à angle droit et sur les iPhones série 15/16 c’est en biseau. Ce qui selon moi change radicalement le confort. Citer
toyo Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier c'est tellement perceptible que ça ? 🤔 bcp de gens vont mettre une coque ,donc biseauté ou pas ,ça aura quand même fort le même ressenti ,peu importe la marque. suis curieux d le prendre en mains. mis à part ce détail @mr Chang il ta fait bonne impression ? 🙂 Citer
Davidsic Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier Merci mr Chang pour les précisions, je comprend bien et la coque adoucira le tout pour ma part (enfin je verrais) Citer
sniper Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier Faut que je passes chez Samsung pour déja le prendre en main et savoir a combien il reviendrais avec la reprise de mon S24 - la version 512 go est a 962 euros. Pour l'instant c'est pas dans mon intention de changé dans l’immédiat. D’après ce que je peux voir le S25 a exactement le même design que le S24 mis a part les capteur photos arrière qui change un peu sinon le contour est identiques avec 0,4 mn en moins question épaisseur. Il ne faut pu espérer, je penses plus aucune grosses évolution hardware chez la grande majorité des constructeurs - beaucoup d’évolution sera consacré a l'IA. Citer
Messages recommandés