Davidsic Posté(e) le 1 février Signaler Posté(e) le 1 février Nouveau coloris violet qui n'est pas pas sans me rappeler la couleur "orchid grey" des Galaxy S8/+ de 2017 La fonction "privacy" sera capable de cacher certaines zones ou éléments de l'écran (paramétrable) Citer
Davidsic Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février Il y a deux façons de copier Apple, les chinois eux s'inspirent fortement de IOS pour le panneau des raccourcis et la dynamique island ou des éléments hardware de design par exemple Par contre Samsung c'est plus subtil, heureusement ils ne vont pas proposer de coloris orange malgré que des rumeurs allaient en ce sens, par contre certains observateurs ont rappelé que Samsung avait suivi quand Apple était passé au titane (S24/25U) et maintenant ils reviennent a l'alu comme les iPhone 17 Pro/Max D'autres rumeurs parlent d'ouverture variable pour l'apn chez Apple avec l'iPhone 18 Pro, Samsung va apparemment suivre...cela dit Samsung a utilisé cela dans les Galaxy S9 et S10 a l'époque Ce qui est impressionnant est le degré de réactivité/synchronisation de Samsung sur Apple 😏 Sinon la couleur violet a l'air sympa Présentation dans 15 jours Citer
Virgile Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février Il y a 3 heures, Davidsic a dit : Ce qui est impressionnant est le degré de réactivité/synchronisation de Samsung sur Apple 😏 Non ce n'est pas cela. Les technos, les tendances, les fournisseurs avec lesquels les constructeurs travaillent, proposent tous la même chose à peu près au même moment. S'il s'agissait de copie, il se passerait bien plus de temps. Citer
Davidsic Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février Il me semble que j'ai entendu ici et la qu'un constructeur comme (dans ce cas ci) Samsung a ses sources sur les futurs plans de son/ses concurrents C'est suite a des publications du leaker Ice Universe comme celle ci (traduite) Citation Comme je l’ai mentionné plus tôt, la stratégie actuelle de Samsung est clairement centrée sur Apple. Quoi qu’Apple fasse, Samsung a tendance à suivre. Le retour d’une ouverture variable en est un exemple tout droit sorti d’un manuel. Selon un récent rapport du média coréen ETNews, les rumeurs selon lesquelles l’iPhone 18 Pro pourrait adopter un appareil photo à ouverture variable ont incité Samsung à évaluer sérieusement le retour de l’ouverture variable sur un futur modèle Galaxy S27 afin de rivaliser directement avec Apple. Le rapport précise que cette évaluation est déjà passée au-delà des discussions internes. Samsung a demandé à ses fournisseurs de développer et de tester les composants associés, Samsung Electro-Mechanics et MCNEX étant désignés comme les entreprises responsables de la production et de la validation des pièces clés. Globalement, cela met une fois de plus en lumière l’approche actuelle de Samsung en matière de planification des technologies de caméra. Tout mouvement potentiel d’Apple, en particulier au niveau haut de gamme, déclenche rapidement des revues internes et des actions concrètes au sein de la chaîne d’approvisionnement de Samsung. Je trouve qu'il y a un p'tit côté passionnant dans les stratégies constructeurs Citer
Virgile Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février Vraiment, c'est plus compliqué (ou plus simple) que ça 🙂 Citer
Davidsic Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février Ok merci Virgile, toujours intéressant 👌 Citer
Steph Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février C'est moi ou bien Samsung est revenu sur des bords carrés ? Citer
Davidsic Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février Non ils vont justement arrondir les 4 coins encore un peu plus que le S25 Ultra par rapport au S24 Ultra Une image pour illustrer Citer
Davidsic Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février ça y est, le rituel a commencé du Galaxy unpacked 2026...j'ai reçu le mail de pré-inscription avec un avantage de 200€ d'espace de stockage et 30€ supplémentaire Un questionnaire pour tenter de remporter un voucher de 750€ et j'espère un avantage supplémentaire pour les Samsung Members mais je doute car ils deviennent plus radin qu'avant Le top était pour le S24 Ultra 512gb que j'avais eu pour 975€...Je n'en suis pas encore remis lol Car oui obligé de tester ce S26 Ultra même si j'attend plutôt le Oppo Find X9 Ultra Un peu dommage que la découpe de la cam frontale s'élargi, heureusement pas au point des Pixel 9/10 Pro/XL, c'est peut-être du pinaillage esthétique mais a ce prix les détails comptent Un bon point c'est qu'il serait encore plus léger que le S25U Citer
Davidsic Posté(e) le 22 février Signaler Posté(e) le 22 février Le truc marrant du jour Il ne reste que 3 jours avant la présentation de la gamme S26 et des images publicitaires fuitent comme celle ci Certains ont précisé que c'était exactement le même chiffre d'autonomie en lecture vidéo qu'annoncé pour le S25 Ultra l'an passé 😁 évidemment quand on est hyper conservateur faut pas s'attendre a des miracles Citer
Davidsic Posté(e) le 25 février Signaler Posté(e) le 25 février Galaxy unpacked 2026 a 19h -> https://www.youtube.com/live/SA93zbnoR4U?si=KDZQKnz91vsXktmT Citer
Messages recommandés