Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai un xiaomi redmi note 13 pro 5 G.
J'avais des protections d'écran en verre trempé de chez temu ou aliexpress, j'avais activé le dévérouillage par empreinte digitale et ça fonctionnait très bien mais il cassait tous les 4 matins, dès que le téléphone appuyait sur une surface dure il se pétait. J'ai cassé l'écran, je l'ai fait réparé et j'ai acheté une protection d'écran en verre trempé chez un vrai vendeur donc j'imagine de meilleure qualité. Le téléphone fonctionne très bien l'écran tactile aussi sauf que je ne peux plus enregistrer d'empreinte digitale. Est ce que quand on change l'écran il faut recommencé l'installation de l'empreinte ou est ce que normalement il y a un capteur qui n'a rien à voir avec l'écran et qui garde l'empreinte ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Virgile a dit :

Bonjour,

As tu tenté de ré enregistrer tes empreintes dans les paramètres ?

oui j'ai effacé l'ancienne et j'ai voulu en refaire une mais impossible. Est ce qu'il est possible que ça soit à cause de la protection d'écran ? 

Posté(e)

quand je veux configurer le déverrouillage par empreinte ça me demande mon mot de passe et une fois que j'ai mis mon mot de passe je clique sur suivant et ça écrit "impossible d'ajouter l'empreinte digitale, réessayer"

Posté(e)

D'accord, là c'est plus précis sur le symptôme du problème 😉

Donc la source du problème est certainement l'origine de l'écran : où la réparation a été faite ? Par qui ?

Réparateur officiel ou non ?

Posté(e)

un réparateur non officiel. Il a pris les pièces d'origine c'est écrit dessus il a changé le chassis avec l'écran et en dehors de l'empreinte il fonctionne très bien

Posté(e)

Le fait que ce soit "écrit dessus" ne veut pas dire du tout que ce soit un écran OEM/authentique/origine Xiaomi. 

La plupart des réparateurs non officiels font à l'économie :

- avec des pièces non d'origine

ou

- des pièces contrefaites

A partir du moment où tu n'es pas allé chez un réparateur officiel, la source de ton problème est à chercher de ce côté là. 

Car chez un réparateur officiel, le lecteur d'empreinte aurait fonctionné sans problème après changement de l'afficheur. 

C'est un cas que j'ai vu de très nombreuses fois lorsque je travaillais au customer service chez Sony Ericsson et Sony Mobile et que je vois encore aujourd'hui dans mon métier. 

Posté(e)

Tu peux croire Virgile il sait de quoi il parle et je confirme que c’est souvent le cas dans ce genre de problème, le fait que ce soit écrit dessus participe a l’arnaque des pièces de rechange soit disant du constructeur …