Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• 4 weeks later...
  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 3 months later...
  • 4 months later...
Posté(e) (modifié)

C'est dans des situations comme ça que les Pixel (du moins ici le Pixel 8 pro) produisent ce type de rendu un peu unique ! 🤩

Je trouve le Find X9 Ultra très bon mais ici on voit bien ce que je lui reproche le plus : sa balance des blancs est parfois un peu dans les choux dans ce type de conditions

Les deux en mode auto sans aucun réglages

Maintenant cela reste dans ce genre de situation spécifique car pour le reste le Oppo est la plupart du temps meilleur

Pixel 8 Pro

PXL_20260518_181944706.thumb.jpg.90414e5db6a63bc47c06d732fdf098e9.jpg

Find X9 Ultra

IMG20260518202009.thumb.jpg.2e3fc612c8c646b163f49d7d4b00884d.jpg

Modifié par Davidsic
Posté(e)

Les Pixel, en général, sont plus constants. 

C'est pour cette raison (et pour l'interface également) que j'ai repris un Pixel 10 Pro XL, il y a quelques semaines.

Sur les portraits, zoom, et de nuit, les téléphones chinois sont souvent meilleurs. 

Mais j'aime bien mon Pixel pour une photo "point & shoot". 

Et le resultat est toujours bon 😊

Posté(e)
Citation

Mais j'aime bien mon Pixel pour une photo "point & shoot". 

Et le resultat est toujours bon

Voila ce que je me tue a dire 😂

Posté(e)

Oui les Pixel restent probablement les meilleurs pour du point & shoot et ici j'en ai profité pour montrer un cas ou le Pixel a sorti une photo équilibrée et plaisante contrairement au Find X9 Ultra qui s'est planté

Cela dit j'ai repéré cette faiblesse du Oppo dans des conditions similaire...Mais la première maj qui inclus pas mal de correctif pour l'apn se fait attendre (surtout pour la version globale)

Par contre pour a peu près tout le reste le Oppo est meilleur en photographie que le Pixel 8 pro

Pixel 8 pro qui marche toujours bien plus de 3 ans après sa sortie...Il marche même mieux qu'a sa sortie sous Android 14 ou il était tout sauf fluide (rappelez vous mes plaintes a répétition tellement j'étais frustré ! 😆)

Il a pas mal bonifié question software avec la politique de suvis des maj de Google sur les Pixel avec notamment les Pixel drop qui apportent des nouvelles fonctions et le design et l'organisation de l'UI a pas mal évolué aussi  

Toujours ce bel écran qui a très bien vieilli et des prestations tout a fait correctes pour un usage "normal"

La ou l'on remarque par exemple que le processeur Tensor G3 a un "certains age" c'est lors des maj d'apps dans le Play Store, cela prend littéralement 4 fois plus de temps qu'un téléphone haut de gamme récent ! Et je n'exagère pas !

On le trouve a peine plus de 400€ maintenant et ça en fait un redoutable concurrent des téléphones moyen de gamme actuel, avec 7 ans de maj système il lui reste 4 ans de suivi donc tranquille 👍