Brice Posté(e) vendredi à 08:40 Signaler Posté(e) vendredi à 08:40 Pour rigoler un peu j’ai pris ce mobile sur le bon coin donc je vais vous faire un petit retour 🙃 Attention il n’est plus possible d’installer les .APK maintenant que c’est leur OS Harmony dedans Qualité de fabrication => Vraiment excellent, ça change des HDG Chinois que j’ai eu ces derniers temps avec leur dos en plastique Ecran => Très bon rien a dire la dessus Autonomie => Excellente on peut tenir deux jours en utilisation normal Lecteur d’empreinte => Rien a dire la dessus et en plus il est sur la tranche (ce que je préfère vraiment) et on peut aussi se servir de ce bouton pour faire plein de chose comme le zoom sur l’APN par exemple Prise en main => Pareil qu’un iPhone 17 pro max Photo => Juste impressionnant a mon avis peut être le meilleur la dessus avec un mode super macro hallucinant, je ne peut pas faire de comparatif avec mon Oppo celui ci étant parti et puis avec la canicule je n’ai pas trop le droit de sortir a cause de mes problèmes de santé Vidéo => Aucune idée toujours pas de vidéo avec mes mobiles IA => Pas testé Celia j’utilise Gemini pro sur tout mes mobiles Personnalisation => De ce côté la c’est comme tout les OS Chinois c’est très poussé Ergonomie => Un peu brouillon dans les réglages systèmes mais une fois qu’on a compris un peu la logique ça va Réception réseau => Pour l’instant aucun souci mais si je n’ai pas réglage pour voir sur quel réseau il est et c’est même pas affiché dans la barre en haut 🤣 Je n’ai aucune idée si ce mobile sortira en France mais oui on peut installer les applications Google mais pas les services donc faudra faire les synchro a la main par exemple pour les photos (même si des fois sans raison ça fonctionne 🤣) et pareil les notification de Google vont fonctionner … Ou pas 🤣 Je pense que prendre ce mobile hors Chine en utilisation principale c’est juste du suicide 😅 moi c’est sur une ligne secondaire donc je peut me permettre cette connerie (c’est surtout en attendant de voir ce qu’il va sortir en HDG) j’ai renvoyé le Magic V6 même si c’est le meilleur pliant que j’ai eu en ma possession, comme je vais prendre l’iPhone Fold avoir deux mobiles de ce format après réflexion n’est pas forcément une bonne idée 🤪 Ce 90 Ultra sous Android serait vraiment excellent mais ça n’arrivera jamais 😅 je vais l’utiliser encore et sûrement le garder après en backup quand je me serait décider pour un autre mobile Android (Future HDG ou Vivo X300 Ultra que je n’ai pas encore testé lol) Cela reste malgré tout un mobile très impressionnant et très performant … Voilà désolé pour la pavé mais si vous avez des questions sur un mobile qui change un peu n’hésitez pas 👌 Citer
Pierrotz Posté(e) vendredi à 14:01 Signaler Posté(e) vendredi à 14:01 Super merci Brice ! Impressionnant la partie photo ! Citer
Brice Posté(e) vendredi à 15:18 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 15:18 super macro sur un comprimé en auto Citer
Ulysse Posté(e) vendredi à 15:46 Signaler Posté(e) vendredi à 15:46 Bravo Brice ! C'est courageux de prendre un Huawei, sachant que le système est fermé et que le Apps Gallery est plutôt pauvre. J'avais hésité a tester un Pura 80 Ultra, il y a quelques mois, mais je n'avais pas franchi le pas. En tout cas, ca permet de tester la photo ou Huawei est assez fort dans ce domaine 👍 Citer
Brice Posté(e) vendredi à 16:15 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 16:15 Oui niveau application c’est le désert donc vraiment pas a prendre en ligne principale mais sinon c’est un excellent mobile et vraiment très bon en photo … A voir quand Huawei sortira Harmony OS en France ce que ça donne et si les dev vont aller sur cet OS Le plus surprenant c’est l’autonomie avec une batterie qui n’est même pas en silicium carbone ce qui veut dire que niveau optimisation c’est très bon 🤙 Citer
Messages recommandés