Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la ou Samsung se distingue comparé aux américains de Google et Apple, sur leur Galaxy les fonctions IA autres annoncées sont toutes dispo en EU (ou peut-être y a il des exceptions que je ne connais pas)

Samsung n'est pas soumis aux même contraintes réglementaires que Google et Apple (DMA) car pas désigné comme "contrôleur d'accès" et propose des fonctions IA via des partenariats ou en local

Bref, ils sont nettement moins embêtés par les règlements EU

Je me suis aidé de Gemini pour comprendre le truc 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Brice a dit :

Je commence a me posé la question si je vais prendre le Duo 🤔 il est nickel et me plait vraiment mais prendre un mobile a 2400€ qui est bridé a cause de cette merde d'Europe sur l'IA je commence a me dire que c'est pas terrible .... 

+1

Posté(e)

Autant j'ai quelques réserves sur le Duo où je ne suis pas fan de ce format de manière générale (idem sur les 3 autres constructeurs testés côté Android).

Et de l'écran mate, que je n'aime pas.

Par contre les 18 Pro/18 Pro Max ont réellement progressé en photo et l'ouverture variable entre F/1,8 - F/4 est bluffante. Surtout sur un capteur de cette taille.

Il y a une sacrée différence de bokeh (via l'optique et non logiciel/artificiel) en fermant le diaphragme.

Le seul défaut c'est qu'on ne peut pas fermer au-delà de f/4.

Aussi, pour les fans de prises vidéo, le blocage de l'auto focus est topissime. 

Posté(e)

Je pensait justement reprendre un 18 Pro Max ... Pas pour la photo mais parce que je me suis engagé sur la vente de mon 17 Pro Max 😅 

Bref je réfléchit vraiment car même si ce Duo me fait de l'oeil j'ai peur aussi pour l'autonomie et les vidéos avec un écran mate qui va forcément perdre énormément en contraste 🤔