Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

ToonSpirit

Members
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Oxo

Previous Fields

  • Opérateur
    Free, Orange
  • Mobile(s)
    Sony Xperia S, Xperia Arc, X1i & W910. Siemens S55 F1
  1. ToonSpirit

    Sony Xperia Z2

    En moyenne j'utilise mon téléphone chaque jour 1 à 2h en écoute musicale (avec un casque sans fil), un peu de surf le midi et le soir (avec des vidéos en streaming), quelques appels et pas mal de SMS (je regarde souvent), du twitter de façon ponctuelle et plus régulièrement de la lecture de news sur AppyGeek/NewsRepublic (notamment pendant ma pause de 20mn au travail). Je termine quasiment toutes mes journées au dessus de 60% de batterie même en tirant un peu plus dessus. Avec mon Z c'était recharge obligatoire le soir avec le même usage (genre moins de 25/30% de batterie au mieux avant de me coucher). Un exemple : Le coup où j'ai tenu plus de deux jours, ça m'a surpris vu que j'avais fait un peu de navigation GPS et pas mal de recherches sur le net en 4G, quelques appels assez longs et mon AppyGeek/newsrepublic journalier pour voir les dernières news (parfois j'y passe beaucoup de temps genre 1h le temps de lire tout ce que j'ai manqué). Je suis en mode stamina mais j'ai mis en exclusion le walkman, la messagerie (SMS/Gmail) et l'appareil photo. J'ai toujours actif le bluetooth et le NFC (alors que sur mon ancien mobile, je les coupais quand je ne m'en servais pas) ainsi que le Wifi. L'éclairage est à 50/60%, la localisation sur "Haute précision" J'ai les notifications Gmail ainsi que deux adresses autres dans Aquamail qui sont en MAJ auto toutes les 30mn et les notifs de Twitter pour les mentions et les MP. Hier j'étais à 81% avant de me coucher et effectivement je n'avais pas trop sollicité mon mobile (presque une heure d'appel quand même et un petit quart d'heure d'AppyGeek au moins) Je suis très content de mon Z2, je n'ai jamais eu cette autonomie sur mes précédents (Z, S, Arc) et ça m'arrive souvent de faire une seconde journée sans l'avoir rechargé la veille sans m'inquiéter de finir à zéro.
  2. ToonSpirit

    Sony Xperia Z2

    J'ai l'impression d'avoir un peu gagné en autonomie depuis la dernière mise à jour. Je finis ma journée là avec 78% de batterie et la dernière fois, j'étais à 2 jours et 9h avec encore un quart de ma jauge.
  3. Merci, je vais tout de même essayer de la faire passer en garantie mais avec le cache décollé et la colle apparente, je sens le refus de prise en charge.
  4. Faites attention à l'étancheité aussi, la mienne est morte hier suite à un passage sous le robinet (alors qu'elle est censée être IP57 donc immersion à 1M pendant 30mn) Je suis juste dégouté parce qu'on m'a dit qu'il y avait de fortes chances que le SAV refuse la réparation et comme ça ne suffisait pas, en ouvrant le cache MicroUSB, la partie extérieure en plastique s'est décollée (quelle idée d'avoir fait un cache en deux partie...) ! Ma précédente Smartwatch à tenue moins de 6 mois, l'attache en plastique qui tient la pince à cédée (et ça se remplace pas évidement) et maintenant c'est la nouvelle qui va finir dans une boite "poubelle" Ils ont vraiment un soucis de finition chez Sony ces derniers temps (entre les Z qui ne sont plus étanches, les écrans qui cassent et j'en passe...), j'ai vu une autre SW2 avec carrément le pourtour de la montre qui se désolidarisait du milieu (retour SAV) Dommage parce que sinon je l'aime bien cette montre (une résolution meilleure, un écran plus grand avec moins de bords et quelques capteurs supplémentaires et c'était parfait)
  5. 4.2.2 dispo sur PC Companion pour les modèles wifi
  6. Ils ont changé beaucoup de choses ? J'espère qu'ils ne vont pas tarder à déployer la MAJ pour les modèles Wifi, je trouve l'attente un peu longue.
  7. Je dis ça parce que celle de démo à la Fnac de Bercy à force d'être manipulée (tirée de son socle ou les appuis sur l'écran alors qu'elle est posée sur un socle central) commence à dérailler avec le tactile qui devient fou et quand on voit que la coque arrière n'est pas vraiment rigide, on se dit que la moindre torsion peut endommager des composants (ou l'écran). Ma copine s'est assis par accident sur sa TF700 et elle n'a rien eu, je n'aurai pas parié sur la Z Après je suis peut être pessimiste ou parano mais quand on voit les gens qui cassent leur liseuse parce qu'elle était dans leur sac entre d'autres affaires, cette Z n'est pas indestructible.
  8. Je me suis dit la même chose mais quand on voit l'intérieur on se dit qu'ils manquaient peut être de place pour la faire plus petite, c'est bien rempli quand même. Par contre en voyant la souplesse du capot arrière, ça ne me rassure pas vraiment sur la rigidité et la résistance aux eventuelles torsions ou pressions que peut subir la Z dans un sac avec d'autres affaires.
  9. ToonSpirit

    Sony Xperia Z

    Si le RaZr i avait la résolution du Z, la différence sauterai aux yeux je pense, il n'y aura jamais de fossé visible à l'utilisation sur l'interface si le moins bon des deux était déjà fluide. Les applications qu'on ne veut pas utiliser se désactivent (ne serait-ce que les notifications déjà) dans les réglages.
  10. ToonSpirit

    Sony Xperia Z

    Bon je rejoins la communauté, je viens de recevoir mon Z (blanc) avec son dock (très pratique, dommage de ne pas avoir de sortie audio). Pour l'instant je suis très content de mon achat, il est classe et léger. L'écran est nickel (j'avais vu celui d'un pote qui avait un voile terne et un manque de contraste, mauvaise dalle j'imagine) et j'apprécie le surplus de RAM par rapport à mon S qui commençait à souffrir un peu trop souvent dés que j'avais trop ouvert d'applications. Le mobile lagguait un peu sur les bureaux avec mes widgets (de façon infime genre accros par moments) mais depuis la dernière mise à jour ça semble mieux, dans l'ensemble je le trouve au top. La dernière MAJ est appréciable avec les barres noires, la loupe de correction dans les textes est enfin comme je l'espérais (utilisable et jolie), le rendu des couleurs est amélioré et la fluidité accrue. Je n'ai pas encore testé l'appareil photo ni la vidéo par contre mais si je devais faire quelques critiques : - Haut parleur un peu faiblard et caverneux (ça va mais j'ai connu mieux et un HTC One à coté c'est autre chose). - Inscriptions légales à l'arrière un peu trop grosses - Prends un peu trop la poussière - L'absence de bouton photo
  11. ToonSpirit

    Sony Xperia Z

    Bon et bien j'ai eu la confirmation visuelle qu'il y a bien des écrans différents suivant les exemplaires. J'ai vu le Z au salon du livre récemment et puis hier celui d'un ami et ce dernier avait un manque de contraste évident (un voile terne) à coté de mon S alors que le rendu de l'autre était plutôt flatteur. Du coup je vais attendre un peu, avec la poisse que j'ai si j'en achète un je vais tomber sur le mauvais Sinon plus je le vois, plus je pense que je vais craquer pour le violet (et ce n'est pas une histoire de seins ) Regarde du coté de la marque Folix, j'ai acheté des protections écran pour mon APN (Nex-5R) et elles sont de très bonne qualité, facile à poser et vendues en plusieurs exemplaires avec tout ce qu'il faut pour les poser Ca existe pour le Z sauf erreur.
  12. ToonSpirit

    Sony Xperia Z

    Sur RDC c'est dispo pour le 20 Mars seulement apparemment. On va attendre un peu du coup, je voulais le payer en plusieurs fois et je le veux en nu. Au dos ce sont des mentions légales. Il est obligatoire qu'elles restent. Elles auraient pu être un peu plus discrètes, c'est quand même écrit bien gros sur le dos de l'appareil je trouve. Moi qui pensais que c'était juste un autocollant à retirer, c'est sobriété sans protection ou logos bien visibles avec en gros.
  13. ToonSpirit

    Sony Xperia Z

    Une petite vidéo test qui montre un point intéressant, le mobile peut subir de légères torsions sans incident (vers le 3ème tiers de la vidéo il y va assez fort), c'est bien conçu et pas si fragile que certains pourraient le penser : http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/02/12/01007-20130212ARTFIG00414-sony-xperia-z-un-mobile-aussi-elegant-que-costaud.php
  14. ToonSpirit

    Sony Xperia Z

    Hello, Difficile de te dire... Tu me demandés de comparer presque l'incomparable ! Je n'ai pas de studio ou de machine pour reproduire et mesurer la netteté en fonction des mouvements... Bref, pas vu de défaut particulier. Salut Virgile Je ne parle pas de quelque chose d'aussi précis au point de devoir l'analyser mais juste d'un ressenti global que la plupart des utilisateurs peuvent voir à l'usage. Sur l'Arc la vidéo était pas mal du tout, quand je suis passé au S j'ai senti une régression en ce qui concerne la stabilité de l'image (et non la qualité elle même du rendu), je veux dire par là que j'ai beaucoup de tremblements visibles sur mes films, le moindre mouvement est tout de suite retranscrit au point de rendre un certain nombre de vidéos désagréables à visionner sur un grand écran (il faut vraiment être très stable et éviter les mouvements trop brusques). Dans certains tests, l'efficacité de la stabilisation avait été critiquée et je me souviens que Sony avait un peu arrangé le coup avec un correctif. Je me demandais juste si le S s'en tirait mieux sur cet exercice, a priori tu n'as pas trop de reproche à faire à ce mobile en enregistrement vidéo (à une main ou en faisant des travellings) si j'ai bien compris ? @+
  15. ToonSpirit

    Sony Xperia Z

    J'ai une petite question pour Virgile. L'enregistrement vidéo sur le S et plus précisement la stablisation m'a pas mal déçu (c'était mieux sur l'Arc), le moindre mouvement ou tremblement est perceptible. Est-ce que le Z corrige le tir et a une bonne stabilité en vidéo ? Merci Le Bravia Engine agit aussi en vidéo et non uniquement dans la galerie (du moins sur le S), le S3 a plutôt tendance à tirer vers le bleu/vert je trouve alors que les derniers S que j'ai eu ont une colorimétrie plus juste. ça c'est dit ... Je crois que seul le Note 2 est plus puissant mais c'est pas comparable car maintenant le Note 2 fait parti des Phablet lol/> quel est le con qui a sorti un nom aussi ridicule .... En tous cas le Z ne déçoit pas et enterre le reste des smartphones et j'en suis bien content ...comme quoi on peut innover et arrêter de copier les autres et sortir un vrai haut de gamme Android avec une vrai finition Encore un grand Bravo a Sony même si je peut pas le prendre pour diverses raisons ça reste de loin mon plus gros coup de cœur en téléphonie depuis l'iPhone En fait le S4Pro est plus puissant que le Note 2 aussi, il est bien devant dans tous les benchs que j'ai vu (Antutu, Quadrant, etc...). Il y a angle et angle, sur le S j'ai vu plein d'avis négatifs là dessus (comme quoi ça devenait illisible, tout rose et j'en passe, etc...) et effectivement avec un angle très prononcé, les couleurs se barrent (pas toutes) mais même le nez collé sur le bord du téléphone, j'arrive encore à lire mes SMS... Tant que le Z a au minimum les mêmes prestations moi ça me va parce que dans 99% des situations, je regarde mon écran presque de face.
×
×
  • Créer...