Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iMac, Macbook et Mac OS] Topic général.


Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
Invité the grinch

il faut le faire tourner sur la batterie de préférence et le recharger quotidiennement !

 

va voir sur le site d'Apple ! et pense à recalibrer ta batterie de temps en temps ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien entretenir une batterie au lithium-ion, il faut que les électrons qu'elle contient soient mis en mouvement de temps à autre. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Une utilisation idéale consisterait, par exemple, à se servir de son ordinateur portable dans le train et à le brancher une fois arrivé au bureau. En revanche, si vous utilisez un ordinateur de bureau au travail et que vous ne recourez à votre ordinateur portable que de façon très occasionnelle, Apple vous recommande d'en charger et d'en décharger la batterie au moins une fois par mois

 

Tout est dit là :happy:

 

 

J'ai respecté cette directive et je suis content de la batterie de mon MacBook qui tiens encore environ 4h30 (au lieu de 5h00 environ il y a 2 ans quand elle était neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

ma journée MBA :

je pars le matin il est chargé à 100% -> utilisation sur batterie au boulot jusqu'à 12H30 -> 13H20 maison avec recharge à 100% -> 15H00 reprise du boulot utilisation au boulot jusqu'à 19H00 -> le soir sur secteur jusqu'à extinction des feux, en général il est à 100%, je l’éteint et le débranche du secteur pour le récupérer le lendemain matin ! voili ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai donc utilisé correctement mon macbook :happy:

 

________

 

Le bilan de mon achat récent du macbook et donc du switch est très positif, aucun regret... sauf peut être celui de ne pas avoir franchi le pas plus tôt. L'utilisation d'un PC était devenue monotone, j'éprouve à nouveau du plaisir d'utiliser un ordinateur performant avec des possibilités multiples et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai donc utilisé correctement mon macbook :rolleyes:

 

________

 

Le bilan de mon achat récent du macbook et donc du switch est très positif, aucun regret... sauf peut être celui de ne pas avoir franchi le pas plus tôt. L'utilisation d'un PC était devenue monotone, j'éprouve à nouveau du plaisir d'utiliser un ordinateur performant avec des possibilités multiples et agréable.

 

La bascule n'est pas toujours évidente mais une fois que tu goute a Mac c'est quand même rare que tu retourne sous un PC avec Windows ou même Linux :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de faire une petite expérience assez intéressante :laugh:

Mon Macbook pro a 20 mois et je trouvais que l'autonomie commençait à diminuer assez fort :)

J'ai donc fais un peu le ménage, suprimé quelques programmes qui tournaient en tâche de fond (Evernote, pdanet, ...) et ensuite j'ai trouvé une page du site Apple parlant du calibrage des batteries.

Résultat du test, j'ai retrouvé l'autonomie "d'origine" de mon macbook pro :chuttt:

La "santé" de ma batterie était à 97% avec 290 cycles de charge/décharge alors qu'après cette manip, elle est de nouveau à 100 % :D

Voici le lien : Calibrage batterie MacBook

 

Si vous voulez un petit programme donnant des infos pertinentes sur la batterie de votre Macbook : Coconutbattery :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

je fais un calibrage tous les mois depuis l’acquisition de mon MBA ! conseil d'un ami ! :chuttt: et un coup de cleanMyMac une foi par semaine ! c'est ultra rapide ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...