Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple attaque Samsung sur la ligne "Galaxy"


Messages recommandés

Apple attaque Samsung sur la ligne "Galaxy"

.

Si vous avez déjà essayé un Galaxy S de Samsung (voir notre test), vous aurez noté que la surcouche du constructeur semble fortement inspirée de l'interface de l'iPhone (même si dans les faits, on est assez loin d'un iPhone...).

 

 

 

« Au lieu d'innover, de développer ses propres technologies et un style unique "Samsung" pour ses smartphones et tablettes, Samsung a choisi de copier les technologies d'Apple, que ce soit en matière d'interface utilisateur ou de style [...] » liste notamment la plainte déposée par Apple et rapportée par le Wall Street Journal.

 

Rappelons tout de même que Samsung est partenaire de Cupertino sur de nombreux composants : processeurs ARM, écrans LCD ou encore la mémoire Flash. Il est donc probable qu'Apple ait déjà engagé la voie diplomatique avant d'aller s'engager devant les tribunaux, qui s'avère finalement être la seule issue possible.

mac4ever.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Et voilà, Samsung réplique. :chuttt:

 

iPhone vs Galaxy : Samsung réplique en portant plainte

 

Il fallait s'y attendre : après la plainte d'Apple contre Samsung, c'est au tour du Coréen de répliquer en attaquant à son tour le groupe de Cupertino pour violation de brevets.

 

En début de semaine, Apple a porté plainte contre Samsung, l'accusant de s'être inspiré des produits Apple pour la gamme de smartphones et tablettes Galaxy et d'utiliser sans autorisation plusieurs de ses brevets.

 

Samsung avait promis de se défendre vigoureusement et c'est chose faite avec une plainte attaquant en retour Apple pour violation d'une dizaine de brevets. L'initiative est classique et était attendue puisqu'elle met les deux sociétés sous la menace d'une plainte et va permettre de relancer des négociations sous les mêmes contraintes.

 

Samsung réplique

L'originalité de l'affaire est qu' Apple, tout en étant un concurrent du Coréen, est aussi l'un des principaux acheteurs des composants électroniques produits par Samsung, alimentant la bataille entre iOS et Android dans les domaines des smartphones et des tablettes tactiles.

 

Samsung a porté plainte en Corée du Sud, au Japon et en Allemagne et les brevets incriminés portent sur différents sujets allant de la gestion de la consommation d'énergie aux transmissions de données en 3G en passant par les communications sans fil.

 

C'est donc une énième plainte croisée qui s'ouvre entre fabricants de terminaux. Logiquement, Samsung demande l'arrêt de l'utilisation de sa propriété intellectuelle par Apple et une compensation financière.

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Samsung/Apple : pas d'accord à l'amiable en vue" sur clubic.com

 

Un extrait :

Entre Samsung et Apple, le torchon brûle plus que jamais : alors que la firme sud-coréenne s'est vue refuser en début de semaine l'accès aux prototypes d'iPhone 5 et d'iPad 3, Apple a également vu sa demande d'injonction préliminaire bottée en touche. La juge Lucy Koh en charge de l'affaire a demandé aux deux parties de chercher un moyen de résoudre le litige à l'amiable, ce qui ne semble pas près d'arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Apple veut interdire la gamme Galaxy de Samsung en Europe

 

Apple est manifestement décidée à en finir avec Samsung. L'entreprise a d'abord cherché à bloquer les ventes de Galaxy Tab en Australie puis en Europe (lire : Apple bloque la route à la Samsung Galaxy Tab 10.1 en Australie et Apple bloque la vente du Galaxy Tab 10.1 en Europe), mais ce n'était que le début. On apprend aujourd'hui qu'Apple essaie de faire interdire toute la gamme Galaxy sur le vieux continent. L'interdiction concernerait la tablette, mais aussi les smartphones du constructeur coréen et notamment le Galaxy S II qui a connu un beau succès (lire : 5 millions de Galaxy S II vendus par Samsung).

 

1313702180_mgpic_final.jpg

 

Apple demande l'arrêt de la commercialisation de ces produits, mais ce n'est pas tout. Cupertino veut aussi que Samsung envoie des lettres à tous les revendeurs pour leur indiquer que la vente de la gamme Galaxy constitue une atteinte à sa propriété intellectuelle. Le procès aura lieu aux Pays-Bas, le 15 septembre et si même le verdict est positif pour Apple, le retrait ne sera pas effectif avant le mois d'octobre.

 

 

Source : Mac Generation

 

Si Apple pouvait gagner ce procès ce serait très bien car franchement Sansung dans la téléphonie ne fait que pomper ( et que ce soit chez Apple ou chez d'autres comme Nokia fut un temps), j'ai vu cette semaine pour une fois en vrai le Galaxy Ace et c'est clairement pomper sur l'iPhone 4 :wink: on parle même pas de la surcouche employée par Samsung qui ressemble en tout point a iOS :wink: bon je pense pas que Apple vas pouvoir gagner mais si ça peut donner d'autres idées a d'autres constructeurs qui se sont fait copier par Samsung ce serait vraiment bien :grin: oui je suis anti Samsung et j'assume biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ... Faut pas exagérer non plus ... Apple devient mégalo ...

+1

 

Je crois que Samsung n’inquiète pas que Apple car ils vendent beaucoup (et pas que des mobiles) et ont une gamme très fournie.

 

Apple devrait essayer de faire interdire Android partout dans le monde ca serait plus simple ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement anti-commercial, qui ne copie pas de nos jours.

Apple a simplement peur de la concurrence.

 

Bah franchement quand je voit des mobiles comme le Arc ou même le N8 je voit pas ou sont les copies, mais par contre quand on voit un Galaxy Ace alors c'est irréel de voir un tel niveau de copie :laugh: tout est pareil en gros sauf bien sur au niveau fabrication...

 

Après c'est le gueguerre entre tous les constructeurs mais quand c'est contre Samsung j'y peut rien cela me fait plaisir :grin: (par contre les attaques de Apple contre HTC ça passe beaucoup moins par exemple :grin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve étonnant c'est qu'il a fallu que Apple fabriquent des téléphones pour que quelqu'un ait les couilles d'attaquer samsoul sur le terrain des copies et c'est pas plus mal ! Peut être qu'il vont enfin engager des designers ! Des vrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis d'accord sur ce point (du design). Quoiqu'il y a un paquet de modèles qui ne ressemblent pas spécialement a l'iPhone.

 

Ceci n'est que marketing, beaucoup de "monsieur tout le monde" ne savent pas s'offrir le telephone le plus populaire du monde, donc si on sort un truc qui visuellement y ressemble ca se vend sans doute mieux.

 

Du côté des geeks et des high end je ne trouve pas que le GS2 ressemble a une iPhone et il offre une expérience et un feeling bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...