Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[BlackBerry Bold 9900] : sujet général


jacques

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Clavier plus écran tactile : BlackBerry Bold 9900

 

Le nouveau Smartphone du fabricant canadien RIM dispose, en plus de son clavier ultra-performant, d’un nouvel écran tactile – bien plus faciles à utiliser.

Le boîtier du Bold 9900 est une vraie réussite : il est super plat, tient bien dans la main et le cadre en acier inoxydable brossé lui donne un style sans précédent, très résistant. Avec ses 2,8’’ et ses 640 x 480 pixels, l’écran est plus grand et plus précis que ceux des autres modèles de la gamme Bold. De plus, l’écran plus grand facilite l’utilisation du clavier car on a plus de place quand on veut utiliser deux doigts pour agrandir une image ou un site Internet. L’utilisation de l’écran tactile fait office d’alternative intéressante au Trackpad et elle facilite la consultation des sites internet par déroulement ou de photos.

 

La vitesse du processus a également été améliorée. Avec ses 1,2 GHz, le fabricant de téléphone portable canadien affiche une vitesse d’exploitation supérieure à celle de ses concurrents. On note également une représentation agréable des menus et des sites plus complexes ainsi que de nouvelles fonctions comme la prise de vidéo en HD (1280 x 720 pixels), permettant d’obtenir de très bons résultats. Et malgré ces performances supplémentaires, l’autonomie de la batterie est supérieure à la moyenne – ce qui permettra une utilisation continue pendant deux jours sans avoir besoin de recharger le téléphone !

 

De plus, le Bold 9900 est le premier BlackBerry à utiliser la toute nouvelle version du système d’exploitation du fabricant, la Version 7. Et même si cela implique très peu de changements au niveau de l’interface utilisateur, le navigateur a gagné en rapidité !

 

Malgré ces bons points, le modèle présente quelques côtés négatifs : en comparaison avec d’autres modèles Android ou iPhone…, l’utilisation n’est pas très pratique. Les menus sont souvent très longs et écrits en très petit (à chaque fois que j’utilise ce téléphone, je suis toujours obligé de recherche la fonction Supprimer un e-mail.) Il est donc nécessaire d’avoir des yeux bien qui voient bien clair et une bonne capacité de recherche avec les doigts pour sélectionner les fonctions du menu ! Le Bold ne convient pas non plus à une consultation prolongée de site Internet car – malgré un processeur rapide, l’écran est trop petit et des lignes sont souvent coupées. La lecture de contenu implique nécessairement un déroulement horizontal.

 

 

 

Bilan

Le Bold 9900 reprend les points forts habituels des modèles BlackBerry comme la saisie de texte et l’autonomie de la batterie. Malheureusement, il affiche aussi quelques points faibles et reste peu pratique au niveau consultation ou utilisation du menu. Mais il reste, cependant, un choix très intéressant pour les gros utilisateurs de portable, les fans de BlackBerry et les adeptes de nouveautés. Tous les nouveaux utilisateurs apprécieront sans aucun doute le clavier qui est tout simplement génial grâce à sa taille et son point de poussée ultra-précis.

 

 

bluewin.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que j’utilise ce téléphone, je suis toujours obligé de recherche la fonction Supprimer un e-mail.

Pour supprimer un e-mail, rien de plus simple, un appuie sur la flèche "del" et on a qu’accepter ou refuser suppression de mail..

 

 

 

l’autonomie de la batterie est supérieure à la moyenne – ce qui permettra une utilisation continue pendant deux jours sans avoir besoin de recharger le téléphone !

Pour l'autonomie, en utilisation intense, on ne tient pas deux jours :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'autonomie est bonne pour le type d'appareil mais mauvaise pour un BlackBerry.

 

Mais bon ça fait deux mois que j'ai plus de BlackBerry... Je commence à trembler et à avoir les mains moites :laugh:

 

Je vais probablement reprendre un 9900 ou en moindre mesure un 9780 (sachant que mon BlackBerry est un téléphone secondaire en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend..

 

Exemple de grosse journée, 7H - 00H avec Wifi branché en permanence,une quarantaine des mails, une dizaine de SMS,une heure de communication - la nuit il faut que je recharge absolument.

 

Si non en journée moyenne il tient un jour et demi avec Wifi branché en permanence.

 

 

Actuellement je suis en train de tester ce que ça donne en branchant Wifi ponctuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...