Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Vous utilisez Icloud ?


Invité the grinch

Utilisez vous Icloud  

26 membres ont voté

  1. 1. Utiliser vous Icloud ?

    • NON
      14
    • oui la version 5 GO (gratuite)
      8
    • oui la version 10 GO (16?/an)
      0
    • oui la version 20 GO (32?/an)
      4
    • oui la version 50 GO (80?/an)
      0


Messages recommandés

Invité the grinch

Curieux de savoir quel est votre rapport avec cette nouvelle fonction !

Merci de laisser un commentaire après votre vote pour expliquer votre manière de l'utiliser et la capacité que vous avez choisi ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai voté oui, avec 20 Go mais ce n'est pas exact vu qu'étant un ancien client MobileMe j'ai 25Go de stockage à l'oeil (pendant une année je crois)

 

Du coup j'utilise tous les services que j'utilisais avec MobileMe (Mail, contacts, bookmarks, iCal, Find my iPhone).

 

En revanche je n'utilise plus les notes, ayant découvert Evernote entre temps qui est bien plus riche et pratique en plus d'être multi-plateforme, et l'avenir de l'iDisk étant compromis je me suis mis à DropBox pour les mêmes raisons qu'Evernote.

 

Je n'utilise pas PhotoStream pour les photos vu que je trouve très limité, et iPhoto ne me sers que d'interface de stockage pour mes photos, autrement je passe par le Finder etc...

 

J'étais pas chaud pour le Backup iCloud, jusqu'à il y'a 2 semaines, j'ai dû apporter mon iPhone 4S chez Apple parce qu'un idiot complètement bourré m'avait renversé une bière dessus, non seulement Apple me l'a changé sous garantie (!) et je me suis servi de leur connection Wifi de détraqué pour descendre le Backup que je venais de faire avec iCloud, avec mes apps, settings et photos.

 

C'était le matin et je n'avais pas mon MBA avec moi, j'ai pu faire ma journée normalement. Juste eu à connecter mon iPhone le soir pour récupérer ma musique et le tour était joué.

 

Donc pour le coup j'ai trouvé cette fonction pratique et bienvenue.

 

Après je n'ai eu qu'un seul bug avec mon compte iCloud (qui est configuré sur deux Mac, un iPad 2 et un iPhone 4S) c'est le compte dans Mail.app sur les Mac, j'ai dû l'effacer et le reconfigurer pour que Mail.app se resynchronise (une histoire de serveur je suppose, mes iBidules n'ayant pas eu ce problème)

 

Bref, je trouve le service bon, en plus je n'ai eu qu'un seul bug, ce qui est pas mal car je me souviens encore de la migration de .Mac à MobileMe qui avait été un désastre (perte de mon carnet d'adresse entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai découvert pendant la phase beta d'iOS 5 et je dois bien avouer que c'est pratique au quotidien. Je m'en sers donc toujours, et les 5 Go alloués gratuitement me suffisent.

iCloud m'est surtout utile pour sauvegarder et synchroniser mes contacts en temps réel. Et surtout les restaurer en cas de besoin. De plus, je peux les éditer depuis le site web et ils se synchronisent sur mes iDevices.

iCloud me sert aussi à sauvegarder les données et sauvegardes de mes jeux et applications.

Je sauvegardes régulièrement avec iCloud ET iTunes, comme ça en cas de problème avec l'un je peux restaurer avec l'autre (cela m'a été utile pendant la phase beta notamment).

 

Voilà pour mon retour smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains :laugh:

 

À vrai dire je considère qu'il y a deux iCloud:

 

Le premier sert à synchroniser entre plusieurs devices le courrier, les contacts, le calendrier, les rappels, les notes, les signets, le flux de photos, les docs et données ainsi que rassembler tout les appareils sur une même appli pour la fonction "Find my Truc"

 

Le deuxième Cloud permet la sauvegarde d'appareil de la même façon que le fait iTunes.

 

Perso je me sers de la synchro des contacts,calendrier,rappels,notes, et Find my iPhone entre moniPhone, iPad et ceux de mon amie puis mon MacBook. J'utilise la synchro des signets seulement pour mes appareils perso.

 

J'attendais OS 5 principalement pour ça et j'en suis très satisfait. J'ai créé 1 groupe de contact pour moi et un pour elle ce qui permet à chacun d'avoir les contacts de l'autre mais sans pour autant s'embêter à gérer les contacts de l'autres. Pour le calendrier c'est super. Une couleur pour ces événements, une pour les miens et une pour les événements commun.

 

Les notes et alertes permettent d'avoir facilement une base commune synchronisé (pour la liste de course,pense bête etc...)

 

À part ça je ne sauvegarde pas mes appareils dans le Cloud car je préfère les avoir sur mon ordinateur pour ne pas être totalement dépendant d'Internet. De plus je ne suis pas sur d'aller très loin avec 5 GO et n'est pas trop envie d'investir dans des GO supplémentaire.

 

@Saga

 

Peut tu nous dire le poids d'une sauvegarde d'appareil dans le Cloud en fonction de la mémoire utilisé par ton iPhone ?

Modifié par Bali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, il y'a deux sortes de données :

 

- les réglages (wallpapers, sonneries, préférences, apps)

 

- les photos

 

Le tout est compressé et donc difficile à dire. Surtout que quand l'iPhone fait une "restauration des données" visible aussi quand on fait une restauration par iTunes, il installe une "amorce" pour ce qui va être téléchargé et qui n'est pas contenu dans la sauvegarde (apps, mails entre autre).

 

Pour les photos elles sont téléchargées depuis les serveurs de sauvegardes tandis que les apps le seront depuis l'App Store.

 

Là j'ai 22,3 Go de libre avec une seule sauvegarde... Pour un iPhone 32Go presque plein. Tout ce qui est musique n'est pas compris dans le backup, juste l'amorce est téléchargée, il faut synchroniser l'iPhone avec un ordinateur pour les récupérer (ça se fait tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi, aux mêmes conditions que Saga (25 Go).

 

J'ai deux Mac, deux iPhone 4 et un iPad 1 synchronisés et je n'ai eu aucun problème de synchro.

 

Parfois, quelques délais dans le push, c'est tout.

 

J'ai aussi 22.3 Go de libre, avec les sauvegardes de mes deux iPhone (un 16 Go et un 32 Go) et un iPad 64 Go avec seulement 10 Go de libre.

Etonnant, cette similitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi et j'en suis ravi :grin:

 

Je me sers de la synchro en temps réel des contacts, calendrier, rappels, notes, et Find my iPhone entre mon iPhone, iPad et Macbook, ce qui permet également au bureau d'agender des rendez-vous en mon absence.

 

J'ai connu un bug de doublons lors de la première synchro avec ical, mais aujoud'hui plus aucun soucis, je ne m'en passerais plus :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, était en synchronisation Exchange ActiveSynch (serveur Sony Ericsson) pour mes contacts, agenda, et emails, avec mes iPhone 4S et iPAD2 + tous les autres appareils (Sony Tablet S, HTC Sensations XE et tous les Sony Ericsson), pour le moment pas besoin.

 

On verra dans 3 mois :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...