Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S4 : les premières rumeurs évoquent une sortie dès mars 2013 !


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

Rumeur : Samsung Galaxy S4

 

 

Alors que le Galaxy S3 est sorti il y a à peine trois mois, des premières rumeurs émanant d'un quotidien coréen évoquent un lancement du Samsung Galaxy S4 dès le mois de mars 2013, après le Mobile World Congress.

 

 

Le grand moulin des rumeurs ne s'arrêtent jamais vraiment. Alors que le Galaxy S3 fête à peine ses trois mois d'existence, des bruits de couloirs sur son successeur, le Galaxy S4, commencent déjà à pointer le bout de leur nez.

 

Il nous semblait de prime abord prématuré de parler de ce smartphone aussi tôt, mais les informations du jour proviennent tout de même du Korea Times, une publication sud-coréenne réputée pour avoir ses entrées chez Samsung, et à qui a notamment publié les premières informations fiables sur le Galaxy S3 il y a plusieurs mois de cela.

 

Le journal s'appuie une fois de plus sur les confidences d'une source interne à Samsung pour rapporter que le Galaxy S4 disposerait d'un écran de 5 pouces, et d'un chipset Exynos. Jusque là, rien de bien surprenant. En revanche, cela devient intéressant lorsque la source en question affirme que c'est lors du prochain MobileWorld Congress (mars 2013) que le constructeur coréen compte lever le voile sur son prochain smartphone vedette. Mieux, elle affirme que l'appareil serait disponible à la vente dès le mois de mars, soit seulement dix mois après la sortie du Galaxy S3.

 

Évidemment, ces informations sont à manipuler avec des pincettes pour au moins deux raisons. D'une part parce qu'il peut évidemment s'agite de fausses rumeurs. Et d'autre part parce que même si elles s'avèrent fondées aujourd'hui, Samsung a le temps de changer ses plans de manière conséquente durant les six prochains mois.

 

http://www.lesmobile...-mars-2013.html

 

Samsung aurait d'ores et déjà prévu de dévoiler son futur smartphone Galaxy S IV lors du Mobile World Congress de Barcelone, en février 2013. L'appareil entrerait sur le marché le mois suivant, soit neuf mois seulement après le lancement du Galaxy S III.

 

 

0096000005310000-photo-samsung-galaxy-s-iii.jpg

« Samsung est prêt à dévoiler le prochain smartphone Galaxy au Mobile World Congress du début d'année prochaine, dans la ville espagnole de Barcelone », aurait déclaré au Korean Times un officiel de la firme sud-coréenne non identifié, ajoutant qu'il était prévu que le terminal fasse son entrée sur le marché dès le mois de mars.

 

De ce Galaxy S IV (ou Galaxy S4), on ne sait pour l'instant rien de concret, si ce n'est que Samsung devrait logiquement mettre à profit sa capacité à équiper l'intégralité du terminal.

 

D'après des fournisseurs du fabricant, interrogés par le Korean Times, le nouveau venu devrait faire appel à un processeur quadri-coeurs Exnyos, adopter un écran de 5 pouces (contre 4,8 pouces pour le S III) et afficher la prise en charge des réseaux mobiles de quatrième génération (4G ou LTE). Il utiliserait toujours le système d'exploitation Android.

 

Si le développement d'un nouveau Samsung Galaxy n'a rien d'une surprise, cette annonce indirecte du fabricant sud-coréen, formulée dimanche, sonne tout de même comme une réponse au lancement, par Apple, de l'iPhone 5, qui fera ses débuts commerciaux le 21 septembre prochain.

 

« Samsung demande à Apple de payer plus pour utiliser ses processeurs mobiles produits dans son usine d'Austin au Texas. La sortie du S4 signifie plus de parts de marché à venir pour Samsung, dans la mesure où il est est la seule société à pouvoir garantir la livraison à temps, l'engagement de sortie et le meilleur prix pour ses processeurs mobiles », fait remarquer un responsable d'un des partenaires du sud-coréen.

 

Le Galaxy S III, qui recevra bientôt la mise à jour Android 4.1, a d'ores et déjà été vendu à plus de 20 millions d'exemplaires selon Samsung.

 

 

La suite sur Clubic.com : Samsung : un Galaxy S IV déjà sur les rails pour 2013 http://www.clubic.co...l#ixzz26ioakGFf

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Plusieurs médias coréens affirment qu'un nouveau capteur photo de 13 mégapixels est précisément celui qui va équiper le prochain Samsung Galaxy S4.

 

 

empty.gif

Cela à peine plus de trois mois que le Samsung Galaxy S3 est disponible que déjà les rumeurs vont bon train concernant son successeur, le Galaxy S4. Après une première date de sortie supposée qui a rapidement été démentie par le constructeur coréen, voici maintenant que plusieurs médias coréens se font l'écho de l'existence d'un capteur de 13 mégapixels qui serait réservé à ce Galaxy S4.

 

Ils affirment que le capteur en question devait à la base être utilisé dans le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2. Mais pour une raison non communiquée, Samsung se serait rabattu sur des capteurs 8 mégapixels pour ces deux modèles. On peut supposer que le constructeur coréen a eu vent de la teneur de la fiche technique de l'iPhone 5 et n'a donc pas jugé bon de sur-équiper son Galaxy S3.

 

Vous retrouverez les dimensions supposées du capteur de 13 mégapixels ci-dessous. On constate qu'il n'est pas plus volumineux que les actuels capteurs de 8 mégapixels. Son éventuelle inclusion dans le Galaxy S4 ne devrait donc pas grossir le smartphone outre mesure. Quoi qu'il en soit, après avoir proposé deux années de suite des smartphones vedette dotés d'un capteur de 8 mégapixels, Samsung va très certainement être obligé d'aller de l'avant, ne serait-ce que d'un point de vue marketing.

 

samsung-galaxy-s4-capteur-photo-fuite-13-megapixels.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/8789-samsung-galaxy-s4-un-capteur-de-13-megapixels-au-programme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un Galaxy S IV dévoilé lors du CES ?

 

 

Les derniers bruits qui circulent prétendent que Samsung profitera du prochain Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier pour dévoiler un Galaxy S IV équipé d’un écran 5 pouces full HD.

Fort de 30 millions de Galaxy S III écoulés à ce jour, et sans doute plus à l’issue des fêtes de fin d’année, Samsung se doit de proposer une relève capable de faire au moins aussi bien. Ce sera donc un Galaxy S IV que l’on pourrait découvrir dès le mois de janvier à l’occasion du Consumer Electronic Show (CES). C’est ce que rapporte le site Asia Economics qui précise que le nouveau fleuron de la marque coréenne proposera un écran de 5 pouces AMOLED full HD 1920x1080 p avec une densité d’affichage de 441 pixels par pouce.

Pour rappel, l’écran 4 pouces de l’iPhone 5 affiche 1 136x640 pixels avec une densité de 326 ppp. Le passage à des écrans full HD se dessine comme l’une des tendances 2013. Samsung ne serait en effet pas le seul. Nous avons déjà évoqué le J Butterfly de HTC un smartphone Android 4.1 équipé d’un écran 5 pouces 1920 x 1080 pixels avec une densité de 440 pixels par pouce. Il est. Il doit sortir au Japon en décembre. LG aurait également un modèle full HD dans ses cartons prêt pour une sortie au premier semestre. (Eureka Presse)

 

http://www.businessmobile.fr/actualites/un-galaxy-s-iv-devoile-lors-du-ces-39784584.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque coréenne proposera un écran de 5 pouces AMOLED full HD 1920x1080 p avec une densité d’affichage de 441 pixels par pouce.

 

Mon p'tit doigt me dit qu'une autre marque fera... mieux :papy:/>/>/>

 

 

Hâte de voir ce que cette marque nous reserve !

Modifié par christ0508
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant sera de voir si le remplaçant du S3 saura maintenir sa supériorité globale.

 

J'entend par la que des modèles d'autres constructeurs sont sortis entre temps et font mieux que le S3 sur certains points, sur certains détails mais dans la globalité de le S3 arrive a maintenir son rang de référence dans le domaine des hauts de gamme grâce a ses bonnes prestations dans tout les domaines (bon sur tout les rapports) avec son package complet.

 

Je me demande si Samsung va réussir a maintenir cela :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque coréenne proposera un écran de 5 pouces AMOLED full HD 1920x1080 p avec une densité d’affichage de 441 pixels par pouce.

 

Mon p'tit doigt me dit qu'une autre marque fera... mieux :papy:

 

Et mon p'tit doigts me dit qu'a ce moment la ce seras bye bye iPhone pour ma part (enfin si je l'ai encore d'ici la lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...