Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Nexus 4


-Philippe-

Messages recommandés

Initialement vendu exclusivement via la boutique en ligne Google Play, le smartphone Android Google Nexus 4 fait une première apparition chez un distributeur anglais, Carphone Warehouse. Sans réelle surprise, il y est proposé nettement plus cher.

 

 

Cela fait maintenant plusieurs jours que le Nexus 4 est sorti. Mais pour se le procurer, il faut quasiment obligatoirement passer par Google Play. Toutefois, étant donné que les stocks semblent s'assécher aussi rapidement qu'ils se remplissent, certains pourraient être tenter de se le procurer ailleurs dès que possible.

 

Ce qui pourrait plutôt bien tomber pour Carphone Warehouse en Angleterre. La célèbre chaîne de magasin vient en effet de référencer le Nexus 4 (16 Go) dans son catalogue. Toutefois, il y a un hic, de 110 £ (GBP) précisément. Cette somme, qui représente tout de même environ 136 euros, représente la différence entre le prix affiché sur le Google Play et celui du Nexus 4 chez Carphone Warehouse.

 

Pour

mémoire

icon1.png

, la version 16 Go du smartphone est proposé à 349 euros via la boutique en ligne de Google. N'allez pas croire que c'est le distributeur qui s'est enflammé sur les tarifs en affichant le smartphone à 390 £, soit environ 482 euros. Google dispose de prix préférentiels lorsqu'il commande les Nexus 4 à LG. Ce qui n'est évidemment pas le cas des distributeurs. D'où la différence de tarif conséquente. Bien qu'elle se déroule Outre-Manche, cette affaire est également intéressante pour nous dans la mesure où le même genre de situation va certainement se reproduire en France.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/9292-google-nexus-4-une-premiere-commercialisation-ailleurs-que-sur-google-play-et-il-n-est-pas-donne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les acheteurs de la première du Nexus 4 qui n'ont pas encore reçu leurs terminaux devraient bientôt voir leur patience récompensée : Google envoie actuellement des emails pour annoncer une nouvelle vague d'expéditions.

 

00FA000005548315-photo-google-nexus-4.jpg

Le succès du Nexus 4, terminal Android construit par LG pour Google, a eu un succès des plus fulgurants : selon le pays, il a fallu soit quelques heures, soit quelques dizaines de minutes avant que le stock ne soit écoulé. Et même si Google a rapidement bloqué les commandes, il semble évident que plus de produits n'ont été vendus que de stocks disponibles. De fait, nombreux sont les acheteurs qui n'ont pas encore reçu leur terminal.

 

Mais la situation devrait évoluer à partir de cette semaine : en effet, des clients américains et canadiens attendant toujours leur Nexus 4 ont reçu un mail leur expliquant que leur smartphone serait expédié cette semaine. « Par courtoisie et pour vous remercier de votre patience, vous recevrez par la suite un remboursement des frais d'expéditions sous 7 jours ouvrés » conclut le message.

 

Mi-novembre, un mail envoyé aux acheteurs français annonçait des retards d'expédition jusqu'à 3 semaines, soit début décembre. Un délai qui pourrait être légèrement raccourci si Google adopte la même politique qu'aux USA et aux Canada.

 

 

La suite sur Clubic.com : Nexus 4 : une nouvelle vague d'expéditions cette semaine en France ? http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-526999-nexus-4-vague-expedition-semaine.html#ixzz2DPrydrGi

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG, qui fabrique le Nexus 4 pour le compte de Google, a finalement livré une explication concernant la présence du modem 4G dans ce terminal, qui n'est effectivement pas présenté comme étant compatible avec cette norme.

 

 

0140000005548315-photo-google-nexus-4.jpg

 

Le Google Nexus 4 est une proche variante du LG Optimus G, qui prend en charge la 4G. Il n'est donc pas étonnant qu'ils abritent sensiblement la même carte mère, et donc sensiblement les mêmes composants, pour de simples raisons d'économies d'échelle.

 

 

Un processeur et un modem indissociables

 

Mais pourquoi LG a-t-il maintenu une partie seulement des composants 4G, c'est-à-dire le modem et le transceiver mais pas les amplificateurs de signal, comme nous le relations dans nos précédents articles ?

 

Car « la puissante puce Qualcomm Snapdragon des Optimus G et Nexus 4 n'est disponible qu'en lot avec processeur et modem », a expliqué LG au site Internet anglophone TechRadar, « ils ne peuvent être implantés séparément ». L'histoire ne dit pas s'il s'agit d'une limitation technique ou d'une décision commerciale de Qualcomm.

 

 

De simples amplificateurs de signal pour segmenter le marché

 

LG explique à son tour que la connectivité d'un terminal ne dépend pas seulement du modem, mais aussi de composants tels que des amplificateurs et filtres de signal. Ces derniers ne sont pas fournis par Qualcomm, ce qui explique que les fabricants puissent s'en passer.

 

Notons à ce sujet que LG n'évoque pas l'impact de l'absence de ces amplificateurs sur le coût, il élude la question. Et pour cause, comparé à celui du SoC, du modem et de bien d'autres composants majeurs (écran, mémoire, batterie), le coût de ces composants élémentaires est indéniablement négligeable. Ce n'est en aucun cas leur absence qui permet à Google de casser les prix au point de bouleverser le marché (le haut de gamme ramené à 350 euros). Elle lui sert à préserver ses partenaires, les nombreux fabricants de smartphones et tablettes Android, en leur laissant une longueur d'avance. Mais pour combien de temps encore ?

 

 

La suite sur Clubic.com : Google Nexus 4 et compatibilité 4G : des motivations stratégiques ? http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-527009-google-nexus-4-modem-4g-lg-raisons-strategiques.html#ixzz2DQGVHma4

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur du Google Nexus 4 rapporte qu'un simple différentiel de température aurait suffi à provoquer une fêlure importante dans le dos en verre de son smartphone.

 

C'est en train de devenir une mauvaise habitude : un cortège de plaintes accompagne la sortie de chaque nouveau smartphone de la gamme Nexus. Le Galaxy Nexus fabriqué par Samsung et sorti en 2011 n'y avait pas échappé. Mais une flopée de mise à jour est venue corriger au fil du temps les défaut les plus critiques.

 

Le Nexus 4 usiné par LG n'est lui non plus pas épargné par les critiques. Mais comme pour ses prédécesseurs, rien des petits tracas qui l'affectait jusqu'ici ne semblaient impossible à résoudre avec une mise à jour. Du moins jusqu'à aujourd'hui. Le dos en verre représentait déjà le point faible de l'appareil. Il est certes nettement plus élégant qu'un banal dos en plastique. Mais à la moindre chute d'une certaine hauteur, c'est le bris assuré. Ce qui n'est pas étonnant dans la mesure où les iPhone 4 et 4S souffrent de la même (relative) fragilité inhérente au verre.

 

Pas de quoi fouetter un chat donc. Mais là où cela pourrait devenir plus gênant, c'est si la mésaventure rapportée par l'un des auteurs de Droidlife est amenée à se répéter souvent. Le journaliste du site affirme que le dos en verre de son Nexus 4 s'est craquelé suite à un simple changement de température rapide. Il raconte qu'il a passé un appel pendant un long moment. La chaleur dégagée par sa paume a naturellement réchauffé le dos de l'appareil. Puis, il dit l'avoir simplement posé sur sa table de chevet, qu'on imagine à température ambiante. Ce simple différentiel de température aurait suffit à provoquer la fêlure que vous pouvez voir sur l'image ci-dessous. Un seul cas signalé ne suffit évidemment pas pour déclarer que le dos du Nexus 4 souffre d'un défaut de conception. Mais l'affaire mérite d'être suivi avec attention...

nexus-4-google-lg-verre-corning-felure-bris.jpg

 

http://www.lesmobile...smartphone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour vers Android 4.2.1 faite ce matin :)

 

Bravo 19phil67 pour ton acquisition :good:

Il me fait terriblement envie !! Peux-tu nous faire un petit retour sur tes impressions depuis que tu l'as en ta possession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà éteint, il est juste sublime : on dirait un monolithe de verre, les finitions sont parfaites, la gomme sur les côtés apporte une excellente prise en main. Petit bémol, la face arrière fait moins solide que sur l'iPhone4S : j'ai l'impression que la couche de verre est plus fine donc il faudra que je fasse encore plus attention en attendant de trouver un bumper.

 

A l'allumage, l'écran est magnifique. Il est d'une fluidité remarquable, au moins aussi bonne que le S3 sous Jelly Bean et j'ai redécouvert le plaisir de l'Android brut (traduire : sans TouchWizz ou autre surcouche). Je paramètre tout à ma sauce de A à Z et je peux le personnaliser intégralement.

 

Concernant l'autonomie, elle est assez moyenne pour mon usage. Très loin du Galaxy S3 mais pas si éloignée de l'iPhone 4S donc je ne suis pas dépaysé.

 

J'ai donc testé le GPS et le fix est quasi instantané. Sur ce point il écrase tous les mobiles que j'ai pu avoir entre les mains. La précision est tout aussi remarquable : l'erreur est inférieure à 5 m.

 

Pour l'imagerie :

- globalement c'est vraiment très bon et surtout une belle surprise car nettement mieux que ce que j'avais pu lire sur les tests. C'est équivalent au GalaxyS3 à un détail près et mieux qu'un Iphone4S (je prends mes deux derniers mobiles comme référence pour que ça garde un sens)

- que ce soit en intérieur correctement éclairé ou en extérieur, les photos sont vraiment très belles

- par contre le mode nuit du GalaxyS3 me manque car il faisait vraiment la différence. Les photos sont vraiment trop bruitées à mon goût

- côté vidéo, je me suis amusé à tourner un petit film de ma dernière faisant du longboard (le skate est presque aussi grand qu'elle ;) ) et il n'y a quasiment aucune saccade ou à-coup, l'autofocus suit sans trop de problème les déplacements. Certes ça pourrait être amélioré par un vrai stabilisateur mais le résultat est déjà tout à fait plaisant.

 

Concernant la musique, j'écoute beaucoup de hard rock et de blues. Aucun reproche à faire, le son est très bon et puissant. J'ignore toutefois si les fans de musique électronique s'y retrouveraient au niveau des basses.

 

Au rayon des défauts, j'ajouterais qu'il chauffe pas mal (jusqu'à 42°C après une séance de jeux). Ou devrais-je dire qu'il chauffait pas mal car je l'ai flashé sur un kernel custom et les choses se sont sensiblement améliorées. Tout comme l'autonomie d'ailleurs :whistling:

 

Malgré ces quelques défauts, je compte le garder un bon moment car il correspond pleinement à mes besoins du moment. Je comprends l'impatience de certains même si je trouve invraisemblable qu'il puisse se vendre entre 500 et 600€ sur Ebay ou Leboncoin compte tenu de la pénurie. Le rapport qualité/prix est franchement imbattable :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur du Google Nexus 4 rapporte qu'un simple différentiel de température aurait suffi à provoquer une fêlure importante dans le dos en verre de son smartphone.

http://www.lesmobile...smartphone.html

 

Quelle tuile ! Mais c'est vraiment possible techniquement. :papy: Un jour en ouvrant mon lave-vaisselle avant qu'il ait assez refroidi, un saladier a cassé à cause de l'écart de température. :(

 

----------------------------

@ 19phil67 : merci pour ton retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le sav, comment ca se passe quand le telephone a ete acheté d'occasion a un particulier ?

En cas de probleme, est on obligé de passer par l'acheteur initial sachant que le mobile est enregistré sur son compte Play Store ?

Quand les mobiles passent de mains en mains, pas evident de retrouver l'acheteur initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...