Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Guerre des gang entre Apple et les autres : le bac à sable du forum


Messages recommandés

Je suis passé d’un Android à l’iPhone pendant quinze jours

 

jamie-street-113843-630x440.jpg

 

 

Après six ans sous Android (HTC Wildfire S, Motorola Razr i, Acer Cloudmobile, HTC One M7, Moto X, LG G2, Sony Xperia Z3, Xiaomi Redmi 2 pro, Samsung Galaxy Note 5, Huawei Mate 9, ouf) et une incursion mémorable chez feu Windows Phone (Lumia 930), me voilà enfin chez Apple.

Il s’agit d’un article invité proposé par un lecteur de FrAndroid qui a souhaité rester anonyme.

 

Suite -> http://www.frandroid.com/editoid/430123_je-suis-passe-dun-android-a-liphone-pendant-quinze-jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour une fois, c'est un retour objectif dénué du coté Fanboy.

 

Certaines choses qu'il indique, viennent de la méconnaissance de l'OS.

 

Après c'est tout comme tout, quand on est habitué depuis plusieurs années à un OS, c'est dur de switcher.

 

Par contre pour les câbles lightning, malheureusement il a raison. Ca ne tient absolument pas, câble Apple ou d'une autre marque.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé aussi, c'est pourquoi j'ai posté ce lien.

 

Un retour d'expérience intéressant.

 

-----------------------------

 

 

Les raccourcis de Tim Cook sur la fragmentation d’Android

 

 

Le PDG d’Apple a comme d’habitude profité lundi de la conférence d’ouverture de la WWDC 2017 pour comparer les taux de fragmentation d’Android et d’iOS. Mais la comparaison est-elle pertinente ?

Juste avant la présentation d’iOS 11, Tim Cook s’est livré au traditionnel point fragmentation. Le PDG s’est félicité que « 86 % des clients d’Apple exécutaient iOS 10 », la dernière version en date. iOS « écrase » ainsi « l’autre plateforme, qui souffre d’une horrible fragmentation ». Lundi, Android 7 plafonnait effectivement à 7,1 %.
Google a mis à jour le lendemain les parts des versions d’Android, mais la branche 7.x Nougat plafonne encore à 9,5 %.
Est-ce si grave ?

 

Suite -> http://www.frandroid.com/marques/apple/430657_apple-moque-fragmentation-android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

La fragmentation sous Android : pourquoi Apple se trompe de comparaison

 

Citation

Android souffre d’un problème de fragmentation depuis de nombreuses années. Pourtant, ce problème est bien moins grave qu’il n’y parait au premier abord. Explications.

-> http://www.frandroid.com/editoid/447120_la-fragmentation-sous-android-pourquoi-apple-se-trompe-de-comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quand on voit la qualité photos de certains smartphones Android je n'ose imaginer ce que ça serait sans cet "handicap" :rolleyes:

 

De plus toujours cet argument des apps native d'Android vs propre aux constructeurs...une fois décidé on ne dois plus choisir chaque jours non ? lol

 

Quand Apple décidera d'intégrer plus de réglages pour ceux qui aiment (via un mode pro ou manuel par exemple), d'intégrer la prise de son stéréo pour les vidéos, d'autres formats photos comme le 16:9...plutôt que de forcer les utilisateurs a passer a la caisse pour acheter des apps qui leur apportent des fonctions qu'ils aiment...mais qui ne sont probablement aussi bien faites que si c'était en natif :bofbof:

 

Vic Gundotra, le père de Google+, pense à tort que l’iPhone a le meilleur appareil photo sur smartphone

 

Citation

Vic Gundotra semble avoir mal digéré son départ de Google, après l’échec de Google+. L’homme qui était en charge de l’offensive sur le mobile pour Google entre 2007 et 2010 a témoigné sur Facebook de son adoration pour l’appareil photo de l’iPhone 7 Plus. Il en profite pour tacler sévèrement Android.

-> http://www.frandroid.com/culture-tech/451160_vic-gundotra-le-pere-de-google-pense-a-tort-que-liphone-a-le-meilleur-appareil-photo-sur-smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je juge aussi que les iPhone ont la meilleure fonction photo.

Mais pour des raisons globales :

- rapidité de mise en route

- ergonomie du menu en terme de facilité/réglages/vitesse

- qualité correcte voir très bonne dans toutes les conditions, pas de gros point faible dans x ou y conditions/situations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Virgile a raison.

Surtout en one shoot,il est imbattable.Par contre si on prends son temps pour le focus ou les réglages,il se fait bananer.Mais en colorimétrie les ingénieurs d'Apple sont maouss costauds ! Me tarde de voir/d'avoir un iPhone (SE2^^) en Amoled.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en rêve d'un SE2 Funk mais pour l'instant aucune rumeur ne va en ce sens!

Ce qui serait marrant, c'est que Samsung a un planning bi-annuel bien réglé avec ses S series et ses Note. Si Apple garde en tuyau un SE2, ils auraient aussi 2 annonces mobiles annuelles mais avec un compact face à une phablette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...