Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[APP] TouchRemote , S^1,S^3,Belle


Messages recommandés

TOUCHREMOTE1.jpg

TouchRemote

 

Voici une appli pratique et efficace pour : faire démarrer votre ordi PC à distance , par WIFI ou BlueTooth , sur le LAN ou grâce à une adresse IP fixe en 3G ou wifi sur le WLAN ( à l'extérieur de chez vous ! )

Dans ce dernier cas votre Box/routeur devra accepter le passage des "MAGIC PACKETS " permettant au signaux envoyés par WOL ( Wake On the Lan ) de réveillé votre ordinateur . ( démarrage , sortie de veille , ou sortie de veille prolongée .

Dans tout les cas , LAN ou WLAN , coté PC , votre carte réseau Ethernet devra être configurée pour accepter les requêtes des "MAGIC PACKETS" du WOL ;

( c'est assez bien expliqué sur le site de TouchRemote )

Si vous n'y connaissez rien en réseau IP , c'est pas pour vous , ou contentez vous du BlueTooth .

A noter que vous verrez , dans la version Payante , l'affichage de l'écran de votre PC sur votre mobile ( testé sur le 808 ) ; pour une utilisation plus facile de ce mode , je vous conseil de mettre la définition GRAPHIQUE la plus basse sur l'écran du PC .

Nokia%20500_1.png..Nokia%20603_012.png..Nokia%20603_033.png

§§§§§§§§§§

* Control Windows Media Player, Winamp, iTunes, VLC Player, Windows Media Center and more

 

• Control PowerPoint presentations

 

• Remote desktop with pinch-to-zoom and keyboard input

 

• Mouse pad incl. mouse wheel

 

• File Explorer

 

• System startup (Wake-On-LAN), shutdown, volume, screensaver and more

 

• Sightless control with touch gestures

 

• Connection to PC via Wi-Fi, Internet or Bluetooth

 

 

DOWNLOAD : Sur

Opera Mobile Store

 

Note : vous arrivez sur le site de HANDSTER qui est le site partenaire et clone de OPERA MOBILE STORE depuis un an. Ce site de développement accepte des applis JAVA , Symbian SIS et WRT (.wgz ) , une bonne alternative au NOKIA OVI STORE .....Et plus simple pour les Dev car les signatures de développement son acceptées . !

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUCHREMOTE2.jpg

 

 

Comme écrit plus haut , vue de l'écran de mon PC sur mon mobile . On peut cliquer sur les icônes et faire démarrer des applis du PC . icon_cheers.png

 

TOUCHREMOTE3.jpg

 

Toujours en mode "Systeme" , Boutons de commande du PC ; Ne pas utiliser le bouton " Lock " ,car l'ordi sera bloqué ; personnellement je n'ai pas réussi à le faire redémarrer avec le mobile , après avoir actionné ce bouton !

Et Vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---Si tu as une IP fixe pas de problème , tu la rentre dans le setting de l'appli sur le mobile et ça doit marché si ton routeur/Box laisse passer les MAGIC PACKETS .

 

---Si tu es chez FREE ADSL , les adresses IP FIXEs sont gratuite ; chez les autres c'est payant !

---Si ton FAI change les adresses IP à chaque connexion ( chez tous les autres FAI sauf abonnement ADSL Pro ) , il faut passer par un service de "" redirection d'adresse IP " en configurant le ROUTEUR/BOX avec autorisation d'accés à distance .

Ceci laisse une brèche dans le " FireWall" NAT ( Network Address Translation ) pour arrivé jusque ton PC et pouvoir le commander et autoriser le "remote control " ;

Le service de redirection d'adresse IP le plus efficace est DYNDNS ( https://account.dyn.com/services/ ) , serveur basé aux états unis . C'est gratuit si on renouvelle son accès manuellement tous les 35 JOURS ; ou Payant sans renouvellement manuel ( environ 15 Euros l'année )

Les login et mot de passe du site DYNDNS servent a configurer le Routeur /Box .

 

j' utilise DYNDNS depuis 10 ANS sans problème .

 

A+

 

PS: Appli dispo aussi pour Android .

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour les précisions. ;) --> Je pense que cela aidera les personnes qui vont installer le TouchRemote. :)

 

Pour les NAT je connais vaguement, j'ai dû en utiliser un avec le port 80 de ma Box (c'était gratuit par contre) pour installer une application sur un serveur sur une machine virtuelle et l'IP de la machine virtuelle était fixe.

 

Client --> IP Fixe de ma box --> Redirection vers mon serveur --> IP "locale" de la machine virtuelle --> Réponse du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le cas des DYNDNS , c'est différent : L'adresse IP est transcrite en adresse alpha numérique du type : "" http://monlogin.dyndns.org ""

Le serveur embarqué du routeur envoi régulièrement l'adresse IP externe de ce routeur ( ou donc l'adresse IP du Modem affecté par ton FAI ) en mode numérique type IPV4 vers le serveur de DYNDNS .connecté sur le web . ET c'est lui qui fait la redirection .

 

Routeur : envoie adresse IP Numérique ===> serveur DYNDNS .

 

Deuxième étape :

Le "client " ( le mobile avec appli de touchremote ) envoi une requête au serveur DYNDNS sur lequel est enregistré l'adresse http://monlogin.dyndns.org ===> redirection sur l'adresse IP du routeur ( http://202.340.25.12 par exemple )

La requête passe à travers le routeur ( port 8888 ouvert et affecté au PC ) , et arrive sur le PC .

L' application touchremote du PC accepte la connection ..

 

Dans certains cas les antivirus peuvent bloquer les ports coté PC ;;;; Ils doivent être configuré en conséquence ..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...